Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mindo

Infos pratiques sur Mindo

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport à Sensations Fortes
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
  • Cheval
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Quito en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mindo

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

A mesure qu'on descend vers Mindo, après avoir passé la Mitad del Mundo, on perçoit la chaleur humide du climat tropical, que confirme la végétation luxuriante.

Mon conseil :
Prenez un vêtement étanche ou un parapluie, et des chaussures qui ne craignent pas l'humidité.  Mindo est une ville d'eau !
Mon avis

Et l'eau, je l'ai côtoyée lors de ma journée passée sur place. D'abord, je voulais aller voir la cascade. Mais comme il pleuvait fort, je me suis rabattue dans la visite de leur centre aux papillons, magnifique endroit où évoluent des centaines de "mariposas". 

Ayant pique-niqué sur place, j'insistais mais me trouvais de nouveau déboutée par la pluie, et prise en stop par une charmante famille qui avait eu pitié de moi, pour me ramener au village. Mon plan aurait été d'aller visiter un jardin d'orchidées, si je n'avais pas rencontré Janictza, petite jeune femme de 8 ans qui se mit en tête de me faire voir SON Mindo et qui finalement convainquit ses parents de me raccompagner en voiture lors de leur retour sur Quito pour m'éviter l'inconfort du bus.

Tandis que sur le trajet retour, elle dormait sur mon épaule, je me disais qu'une fois de plus lors de ce voyage en Equateur, il m'avait été donné de vivre une rencontre exceptionnelle, de celles que l'on ne peut pas oublier... Merci à toi la pluie !

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

A seulement 1 300 m d’altitude, la petite ville de Mindo bénéficie d’un micro-climat tropical qui favorise une grande diversité de la flore et de la faune (très nombreux oiseaux). Parfait pour les amateurs de nature !

Mon conseil :
En dehors des cascades et de l’observation des colibris, Mindo c’est aussi la chocolaterie Quetzal ! Pour tout apprendre sur la culture du cacao et sa transformation… avant la dégustation finale bien sûr !
Mon avis

Mindo n’est qu’à 90 km de Quito donc je décide de m’y arrêter pour quelques jours, d’autant que ça me fera du bien de quitter la fraîcheur des montagnes pour un peu de chaleur tropicale !

La ville n’est vraiment pas bien grande : une longue rue principale avec restaurants et agences de voyages et d’autres plus petites rues tout autour, notamment celle de mon hostel réputé pour son jardin aux colibris. Je pose donc mes affaires avant d’aller faire un tour en ville pour me renseigner sur les quelques activités : randos, tubing, observation des papillons, chocolaterie…je ne vais pas m’ennuyer ! Pour l’heure, je vais juste marcher dans les environs, dans la réserve forestière où j’espère bien croiser quelques oiseaux.

Pas vraiment de succès de ce point de vue là, tant pis. A défaut je peux quand même observer les colibris dans le jardin de mon hôtel le matin au petit-déjeuner : bien agréable comme cadre !

Les autres jours, je n’échappe pas à la rando le long des cascades (sympa mais j’ai vu de plus belles cascades dans d’autres coins du pays), un petit tour de tubing sur la rivière (sorte de rafting sur des gros pneus : sensations garanties !) et je ne quitte pas la ville sans payer ma visite à la chocolaterie : visite intéressante et sans doute le meilleur brownie de ma vie !

Circuits et séjours Mindo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage