Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

EquateurTerre de Feu et Lézards de lave aux Galapagos

  • Hors des sentiers battus
Partez sur les traces de l’évolution, grâce à ce circuit riche en visites ciblées, qui vous permettront d’appréhender la plus grande diversité possible de faune, flore, et paysages de l’archipel des Galápagos ! Passionnés d’oiseaux ou de reptiles, de plongée ou de photographie, amoureux de la vie sous toutes ses formes, cette destination mythique ne pourra que vous combler. Un voyage à travers le ...

Partez sur les traces de l’évolution, grâce à ce circuit riche en visites ciblées, qui vous permettront d’appréhender la plus grande diversité possible de faune, flore, et paysages de l’archipel des Galápagos ! Passionnés d’oiseaux ou de reptiles, de plongée ou de photographie, amoureux de la vie sous toutes ses formes, cette destination mythique ne pourra que vous combler. Un voyage à travers le temps, plein de rencontres et d’émotions. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée au milieu du monde: Quito

Un responsable de notre agence vous accueille à votre arrivée à Quito, l’occasion d’un court briefing sur le voyage à venir et de répondre à toutes vos questions. Le reste de la journée est libre, afin de vous permettre de vous reposer de ce long vol et de découvrir librement la ville et son très beau centre colonial.

Trajet: 1h / 43 km

Etapes :
Quito
Hébergement
Masaya (Quito)

Jour 2 : Envol vers les Galápagos, l’origine des espèces

Transfert matinal à l’aéroport pour votre envol vers les Galapagos. Un guide privé vous attend à l’arrivée de votre vol. Le trajet jusqu’au canal d’Itabaca est déjà l’occasion de premières observations de fous à pieds bleus et pélicans bruns. Vous prenez la direction des cratères des « Jumeaux », ces deux chambres magmatiques entourées de l’un des derniers patchs de forêt de Scalésia, puis rejoignez une exploitation agricole où l’espèce de tortue géante terrestre de Santa Cruz vit en liberté en compagnie de pinsons de Darwin et du tyran des Galapagos. 

Trajet: 2h / 97 km

Repas: petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
QuitoBaltra Island, Île Santa Cruz, Puerto Isidro Ayora
Hébergement
Nuit au Deja Vu (Santa Cruz)

Jour 3 : L’île de Santa Fe: iguanes et cactus géants

Après une traversée maritime d’environ une heure, vous débarquez sur l’île de Santa Fé : sable blanc et eau turquoise… Le sentier part de la plage en direction d’une forêt de cactus géants Opuntia. Ils abritent l’endémique iguane terrestre qui a colonisé cette île. Vous rejoignez ensuite le site de snorkeling de Santa Fé pour vos premières rencontres avec la faune sous-marine riche et colorée de l’archipel : poissons-chirurgiens, demoiselles et bien sûr tortues vertes et otaries. Ces dernières, curieuses et joueuses, ne manquent pas de vous impressionner de leurs pirouettes et batifolages aquatiques.  

Trajet: navigation 2h environ

Repas: petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Île Santa Fé
Hébergement
Nuit au Deja Vu (Santa Cruz)

Jour 4 : L’île de Seymour, histoires de couples chez les oiseaux

Seymour est l’un des grands lieux de nidification d’oiseaux. Imaginez un peu le tableau : deux fous se faisant la cour en agitant leurs chausses bleues, des mâles de frégates superbes comparant leur force en gonflant leur jabot écarlate … de quoi titiller les objectifs ! Ceci sans compter les otaries, iguanes terrestres et bien d’autres encore. La plage de Las Bachas vous permet d’atteindre ensuite une lagune peuplée de flamants du Pacifique et de réaliser une nouvelle séance de plongée en surface.

Trajet: 2h / 80 km + navigation 2h environ

Repas: petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Île Seymour Nord, Bachas
Hébergement
Nuit au Deja Vu (Santa Cruz)

Jour 5 : Navigation vers l'est: ’île de San Cristobal

Tôt le matin, navigation en bateau de ligne en direction de San Cristobal. Arrivés à Puerto Baquerizo, vous découvrez Playa de Oro, un reposoir d’otaries des Galapagos, les maîtres des lieux. Les roches volcaniques accueillent aussi une colonie d’iguanes marins qui s’y réchauffent entre deux plongées. Vous rejoignez ensuite le petit sentier qui vous mène au centre d’interprétation, pour une explication sur l’origine de l’archipel et son histoire ancienne et récente, de l’arrivée des premières tortues géantes il y 3 millions d’années à leur découverte par l’homme il y a seulement 500 ans.

Trajet: navigation 2h30

Repas: petit-déjeuner

Etapes :
Île Santa Cruz, Île San Cristóbal
Hébergement
Casa Blanca (Île San Cristóbal)

Jour 6 : Punta Pitt: un site de fous!

Vous embarquez ce matin pour Punta Pitt. Sa petite plage de sable encadrée de falaises compose un paysage idyllique. Quelques otaries sont présentes ici et il n’est également pas rare d’observer les traces de tortues vertes venues pondre dans la nuit. Une superbe randonnée vous conduit sur les hauteurs de cette pointe de l’île. Ce site constitue l’unique zone de l’île où nidifient les trois espèces de fous : à pieds bleus, à pieds rouges et de Nazca, que votre guide vous aide à identifier. La visite se poursuit par une séance de snorkeling près des rochers.

Trajet: navigation 4h

Repas: petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Punta Pitt

Jour 7 : L’homme et la nature

Pour cette journée libre, vous partez à pied sur le sentier qui longe la côte rocheuse. Les cactus Opuntias vous plongent dans l’ambiance des forêts de cactus géants. Depuis la colline de Tijeretas, frégates superbes, du Pacifique et fous à pieds bleus s’élancent à la recherche de proies à attraper au vol. Baignade et snorkeling possibles dans la petite crique en compagnie de tortues marines et d’otaries et peut-être aussi de poissons-trompettes et sergents-majors !

Repas: petit déjeuner

Etapes :
Île San Cristóbal, Cerro Tijeretas
Hébergement
Casa Blanca (Île San Cristóbal)

Jour 8 : Vol de retour des Galápagos

Un certain Lord Brion décrivit les Galapagos comme un lieu où « les bêtes et oiseaux n’arrêtent pas de se mettre dans nos pattes » ! Et à ce point-là du voyage, vous ne pouvez sans doute qu’opiner. Cette dernière matinée vous permet de profiter encore un peu de cette nature exubérante et désinhibée. Puis transfert à l’aéroport pour votre vol vers le continent. De là, vous poursuivez votre découverte de l’Equateur continental (en option) ou enchaînez sur votre vol de retour.

Trajet: 10 min / 1km

Repas inclus: petit-déjeuner

Etapes :
Île San Cristóbal

QuitoBaltra IslandÎle Santa CruzPuerto Isidro AyoraÎle Santa FéÎle Seymour NordBachasÎle San CristóbalPunta PittCerro Tijeretas

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 040 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:80 €

Le prix comprend

  • Tous les transferts aéroport en service privé
  • Hébergement en chambre double avec salle de bains privée et petit-déjeuner inclus dans les hébergements mentionnés
  • Les vols domestiques pour les Galapagos depuis Quito ou Guayaquil, estimés à 480 euros par personne,
  • Guide naturaliste bilingue anglais / espagnol pour les sorties journalières (les excursions navigables sont en groupe de 16 personnes maximum et incluent l’équipement de snorkeling),
  • Le trajet en bateau de ligne entre Santa Cruz et San Cristobal (bateau d’environ 24 places),
  • Carte et informations sur les sites en accès libre aux Galapagos
  • L’assistance 24h/24 de notre équipe francophone sur place
  • Paiement en ligne par CB

Le prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Entrée au parc national Galapagos et carte de transit Galapagos (actuellement l’équivalent de 100 euros par personne, 60 euros pour les enfants de moins de 12 ans)
  • Les repas non mentionnés (Comptez entre 8 et 15 usd/pers/repas)
  • Supplément pour des hébergements de catégorie supérieure : 325 euros par personne (base chambre double),
  • Boissons soft et alcoolisées pour tous les repas
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Assurances personnelles
Réservez vos vols France - Equateur
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dorian en Equateur informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Equateur (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Equateur
Voir tout