Compensation des émissions CO2 estimées
Voyage sur les néotropiques

EquateurVoyage sur les néotropiques

Exploration
Ce séjour naturaliste vous conduit tout d’abord sur les plus beaux paysages équatoriens de la vallée inter-andine, à la découverte d’une faune et d’une flore d’exception. Après l’exploration de la forêt de nuages dans la région du Choco au nord-ouest, vous partez en altitude sur la cordillère orientale puis découvrez l’écosystème des alentours du volcan Cotopaxi. Vous vous envolez ensuite pour les îles enchantées des Galapagos, cet archipel lunaire et volcanique où, à partir des îles de Santa Cruz et d’Isabela, vous découvrez la surprenante histoire naturelle, terrestre et marine de cette flore et cette faune hors du commun.
Idée de voyage proposée par
Dorian expert.e local.e en Equateur
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 040 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Quito

Jour 1 : Arrivée à Quito

Bienvenue en Equateur! Transfert privé depuis l’aéroport de Quito puis installation à l’hôtel, suivie d’un briefing sur le voyage à venir. Le reste de la journée est libre pour une première découverte de la ville et afin de vous détendre après ce long vol. Trajet: 1h / 42 km Hébergement : Hotel Kaia (Quito)
Étapes :
Quito

Jardin Botanique et Vivarium

Jour 2 : Jardin Botanique et Vivarium

Vous débutez la matinée sur une note florale au milieu des broméliacées, orchidées et fuchsias du jardin botanique de Quito, situé au cœur de la Carolina, le plus grand parc du nord de la capitale. Vous y appréciez les deux serres d’orchidées, l’une rassemblant des espèces tropicales, l’autre des espèces d’altitude. Vous poursuivez la journée par la découverte de l’herpétofaune du vivarium avant de partir vous immerger dans l’architecture et l’histoire coloniale du vieux Quito. Trajet: 1h / 20km ​Repas: petit déjeuner Hébergement : Hotel Kaia (Quito)
Étapes :
Quito

Santa Lucia et la forêt tropicale

Jour 3 : Santa Lucia et la forêt tropicale

Au nord-ouest de Quito s'étend la biorégion sud du Chocó, l’un des hotspots de biodiversité les plus importants au monde. La montée jusqu’au lodge Santa Lucia, perché en haut d'une colline à 1920m d’altitude, se fait à pied par un chemin forestier. Après le déjeuner, première occasion d’entrer en contact avec cet impressionnant écosystème des « forêts de nuages », à travers une découverte guidée. Trajet: 1h45 / 80km  ​Repas: petit déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Santa Lucia Ecolodge (Santa Lucia)
Étapes :
Santa Lucia
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 040 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Equateur

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dorian informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Equateur selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales