Compensation Carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Inde

Un voyage en Inde est l’assurance d’un véritable dépaysement et d’un grand choc culturel tellement vos sens y seront en éveil. Les odeurs, les couleurs, la chaleur, la foule perturbent les perceptions et bouleversent les émotions. L’Inde peut vous laisser d’inoubliables souvenirs si vous y êtes bien préparé.

La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses conseils. Vous découvrirez leurs étapes favorites et surtout une mine de conseils sur la meilleure façon d'appréhender le pays car l’Inde est quelque peu… déroutante ! Il y a autant de voyages en Inde que de voyageurs alors autant faire les bons choix. Ceci dit, rien ne vous empêche d’y retourner encore et encore. On raconte que la plupart des voyageurs ne peuvent plus s’en passer !

Un voyage en Inde du Nord commence bien souvent par New Delhi, la capitale, et par le Taj Mahal à Agra. A vous de choisir ensuite entre les palais luxuriants des maharajas dans la région touristique du Rajasthan ou bien l’immersion dans l’hindouisme autour de Varanasi, le berceau de cette religion et la plus belle ville d’Inde, célèbre pour ses ghâts sur le Gange.

Le Sud du pays séduit quant à lui pour ses backwaters dans le Kérala. C’est aussi l’occasion de se détendre une semaine sur les plages mythiques des hippies de Goa.

A la belle saison, la région bouddhiste du Ladakh peut se rejoindre depuis Srinagar au Cachemire. C’est là que se pratiquent les plus beaux treks au monde dans les montagnes autour de Leh. Pour un séjour hors des sentiers battus, rendez vous dans le Nord-Est du pays, dans la vallée de Ziro et sur l’île de Majuli.

A vous de naviguer au fil des pages pour vous inspirer et créer un voyage spirituel, historique, culturel, insolite… à votre image !

Julie Olagnol
Badami est une petite bourgade de l’Etat du Karnataka, au sud de l’Inde. Connue pour ses temples, elle fut la capitale de la dynastie des Calukya.
Chamba (Inde)
Chamba
5/5
Petite ville nichée au pied des montagnes himalayennes, Chamba est principalement visitée pour ses temples hindous à l'architecture étonnante.
Plus grand lagon d'Asie, le lac Chilika et les nombreux oiseaux et dauphins qui y vivent invitent à la détente et à la sérénité !
Darcha (Inde)
Darcha
5/5
Situé entre Manali et Leh dans la région du Lahul, le village de Darcha est surtout connu pour être un point de départ de treks.
Diskit (Inde)
Diskit
5/5
Diskit est l’une des étapes les plus marquantes de la vallée de la Nubra, au Nord de Leh. Son immense Bouddha coloré toise la vallée.
Lieu de pélerinage sacré pour les hindouistes, perché dans les contreforts de l'Himalaya.
Indus (Inde)
Indus
5/5
L’Indus est un fleuve qui naît dans les montagnes himalayennes du Tibet, traverse le Ladakh et le Cachemire d’Est en Ouest puis rejoint le Pakistan. Au cours de votre voyage en Inde, vous entendrez surtout parler de la vallée de l’Indus.
Le parc de Kaziranga est un incontournable de l’Assam. C’est la seule réserve au monde pour observer des rhinocéros unicornes, à dos d’éléphant s’il  vous plaît !
Le Khardung la est le col à 5 602 mètres que vous passerez pour vous rendre dans la vallée de la Nubra, au nord de Leh.
Konarak est une petite ville de l’Etat de l’Odisha (que l’on appelait avant Orissa), connue pour abriter le temple de Surya.
Le petit village de Lamayuru est perché dans les montagnes du Ladakh. C’est le point de départ des treks dans le Zanskar et une étape clé sur la route Srinagar-Leh.
L’île fluviale de Majuli est située sur le Brahmapoutre, le fleuve de l’Assam, un État du Nord-Est de l’Inde.
Palitana, une ville sainte célèbre pour sa montagne sacrée et ses temples jaïns, fréquentée surtout par des pèlerins.
Rishikesh, petit village au bord du Gange dans les contreforts de l'Himalaya.
Rumtse (Inde)
Rumtse
5/5
Rumtse est un minuscule village au km 394 sur la route entre Manali et Leh.
Shantiniketan est le centre culturel et artistique du Bengale occidental. Bienvenue chez le grand poète Tagore !
Capitale d’été de l’Etat du Jammu-et-Cachemire, bâtie autour du Lac Dhal.
Tawang (Inde)
Tawang
5/5
La vallée de Tawang, à la frontière du Tibet, fait partie des incontournables de l’Arunachal Pradesh, l’État le plus au Nord de l’oreille de l’Inde.
C’est dans la chaîne du Zanskar que vous pouvez faire les treks les plus physiques mais aussi les plus intéressants du Ladakh.
A 400 km de Jaipur, Udaipur dite "la blanche" est sans aucun doute la plus belle ville du Rajasthan et l’une des plus belles d’Inde.
Amritsar (Inde)
Amritsar
4.5/5
Le Temple d'Or, l'accueil chaleureux des Sikhs et la cuisine aux mille et une saveurs du Penjab... Amritsar charmera tant les férus d'histoire et d'architecture que les gastronomes !
Hampi (Inde)
Hampi
4.7/5
Faites un merveilleux voyage au cœur de l'un des plus grands empires hindous en compagnie du Dieu singe Hanuman !
Jaisalmer (Inde)
Jaisalmer
4.7/5
A 300 km de Jodhpur, Jaisalmer dans le Rajasthan est la ville jaune. Au milieu du Thar elle est le point de départ des excursions dans le désert.
Āgrā (Inde)
Āgrā
4.7/5
A 200 km de Delhi, Agra attire tous les ans plus de 3 millions de visiteurs. Tous ne sont là que pour une seule raison, le mythique Taj Mahal.
A 780 km de Delhi au cœur de la vallée du Gange, Varanasi est la ville la plus sainte de l’hindouisme. Si elle peut choquer par certains de ses côtés, il est impensable de ne pas y venir.
La citadelle dorée d’Amber est située à une dizaine de kilomètres de la ville rose de Jaipur, dans le Rajasthan.
Amateurs de légendes hindoues, voyageurs à la recherche d'un peu de tranquillité et de sérénité : Bhubaneswar et ses merveilleux temples sont faits pour vous !
Fief du Dalaï-Lama en exil depuis 1959 et de nombreux réfugiés tibétains, cette jolie ville de l’Himachal Pradesh est souvent surnommée « la petite Lhassa ».
A 38 km d’Agra, Fatehpur Sikri date du XVI ème et possède un fort et une mosquée qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.
Zone humide et tropicale de canaux, lagunes et lacs dans la région du Kerala, au sud de l'Inde.

Quand partir en Inde ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Inde

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage