Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Inde

Un voyage en Inde est l’assurance d’un véritable dépaysement et d’un grand choc culturel tellement vos sens y seront en éveil. Les odeurs, les couleurs, la chaleur, la foule perturbent les perceptions et bouleversent les émotions. L’Inde peut vous laisser d’inoubliables souvenirs si vous y êtes bien préparé.

La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses conseils. Vous découvrirez leurs étapes favorites et surtout une mine de conseils sur la meilleure façon d'appréhender le pays car l’Inde est quelque peu… déroutante ! Il y a autant de voyages en Inde que de voyageurs alors autant faire les bons choix. Ceci dit, rien ne vous empêche d’y retourner encore et encore. On raconte que la plupart des voyageurs ne peuvent plus s’en passer !

Un voyage en Inde du Nord commence bien souvent par New Delhi, la capitale, et par le Taj Mahal à Agra. A vous de choisir ensuite entre les palais luxuriants des maharajas dans la région touristique du Rajasthan ou bien l’immersion dans l’hindouisme autour de Varanasi, le berceau de cette religion et la plus belle ville d’Inde, célèbre pour ses ghâts sur le Gange.

Le Sud du pays séduit quant à lui pour ses backwaters dans le Kérala. C’est aussi l’occasion de se détendre une semaine sur les plages mythiques des hippies de Goa.

A la belle saison, la région bouddhiste du Ladakh peut se rejoindre depuis Srinagar au Cachemire. C’est là que se pratiquent les plus beaux treks au monde dans les montagnes autour de Leh. Pour un séjour hors des sentiers battus, rendez vous dans le Nord-Est du pays, dans la vallée de Ziro et sur l’île de Majuli.

A vous de naviguer au fil des pages pour vous inspirer et créer un voyage spirituel, historique, culturel, insolite… à votre image !

Julie Olagnol
Badami est une petite bourgade de l’Etat du Karnataka, au sud de l’Inde. Connue pour ses temples, elle fut la capitale de la dynastie des Calukya.
Chamba (Inde)
Chamba
5/5
Petite ville nichée au pied des montagnes himalayennes, Chamba est principalement visitée pour ses temples hindous à l'architecture étonnante.
Plus grand lagon d'Asie, le lac Chilika et les nombreux oiseaux et dauphins qui y vivent invitent à la détente et à la sérénité !
Darcha (Inde)
Darcha
5/5
Situé entre Manali et Leh dans la région du Lahul, le village de Darcha est surtout connu pour être un point de départ de treks.
Diskit (Inde)
Diskit
5/5
Diskit est l’une des étapes les plus marquantes de la vallée de la Nubra, au Nord de Leh. Son immense Bouddha coloré toise la vallée.
Lieu de pélerinage sacré pour les hindouistes, perché dans les contreforts de l'Himalaya.
Hunder (Inde)
Hunder
5/5
Dans la vallée de la Nubra, le désert froid d’Hunder est une merveille de la nature juste après Diskit, sur la route de Turtuk.
Indus (Inde)
Indus
5/5
L’Indus est un fleuve qui naît dans les montagnes himalayennes du Tibet, traverse le Ladakh et le Cachemire d’Est en Ouest puis rejoint le Pakistan. Au cours de votre voyage en Inde, vous entendrez surtout parler de la vallée de l’Indus.
Le parc de Kaziranga est un incontournable de l’Assam. C’est la seule réserve au monde pour observer des rhinocéros unicornes, à dos d’éléphant s’il  vous plaît !
A 400 km d’Agra, Khajuraho est un site archéologique absolument singulier. Perdue dans la campagne, la ville possède des sculptures érotiques célèbres dans toute l’Inde.
Le Khardung la est le col à 5 602 mètres que vous passerez pour vous rendre dans la vallée de la Nubra, au nord de Leh.
Konarak est une petite ville de l’Etat de l’Odisha (que l’on appelait avant Orissa), connue pour abriter le temple de Surya.
Le petit village de Lamayuru est perché dans les montagnes du Ladakh. C’est le point de départ des treks dans le Zanskar et une étape clé sur la route Srinagar-Leh.
Leh (Inde)
Leh
5/5
Leh est la capitale du Ladakh, on rayonne autour, et Dieu sait qu'il y a de quoi faire. C'est un endroit de rêve pour les amateurs de randonnée et de trekking.
L’île fluviale de Majuli est située sur le Brahmapoutre, le fleuve de l’Assam, un État du Nord-Est de l’Inde.
Au cœur de la vallée de Parvati, Manikaran est sacrée pour les Hindous et les Sikhs et envoute ses visiteurs avec ses sources d'eau chaudes et les montagnes spectaculaires qui l'entourent !
Au cours d'un voyage en Inde, vous passerez la quatrième et dernière nuit du trek de la Markha au campement de Nimaling, au pied du col de Kongmaru La.
Palitana, une ville sainte célèbre pour sa montagne sacrée et ses temples jaïns, fréquentée surtout par des pèlerins.
Raghurajpur est un petit village de l’Orissa réputé pour la qualité du travail des artistes qui y vivent et dont les spécialités sont la création des Patta Chitra et les danses Gotipua et Odissi.
Rishikesh, petit village au bord du Gange dans les contreforts de l'Himalaya.
Rumtse (Inde)
Rumtse
5/5
Rumtse est un minuscule village au km 394 sur la route entre Manali et Leh.
Sangla (Inde)
Sangla
5/5
La Vallée de la Sangla est située tout au sud de l'État de l'Himachal Pradesh dans les montagnes de l'Himalaya.
Shantiniketan est le centre culturel et artistique du Bengale occidental. Bienvenue chez le grand poète Tagore !
Le glacier de Sonamarg est la première étape sur la route entre Srinagar, au Cachemire, et Leh, au Ladakh.
Capitale d’été de l’Etat du Jammu-et-Cachemire, bâtie autour du Lac Dhal.
Tawang (Inde)
Tawang
5/5
La vallée de Tawang, à la frontière du Tibet, fait partie des incontournables de l’Arunachal Pradesh, l’État le plus au Nord de l’oreille de l’Inde.
Thikse (Inde)
Thikse
5/5
Thikse est un impressionnant monastère à proximité de Leh, dans le Ladakh. Sa particularité est son bouddha géant.
Yangthang est l’un des villages ladakhi les plus charmants à l’ouest de Leh. Il se situe sur la route au nord de la voie principale entre Khalsi et Leh.
C’est dans la chaîne du Zanskar que vous pouvez faire les treks les plus physiques mais aussi les plus intéressants du Ladakh.
Ziro (Inde)
Ziro
5/5
Les tribus Apatani de la vallée de Ziro maintiennent leurs traditions. Les femmes les plus âgées portent des pastilles sur leurs narines, appelées « dat ».

Idées de voyage en Inde

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage