Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Le Japon est un archipel magnifique aux paysages contrastés et à la nature luxuriante – idéal pour un séjour authentique qui sort de l'ordinaire. Pays plein de paradoxes, les cités nippones mêlent avec bonheur modernité et histoire millénaire. Riche de ses sites naturels d'exception, un voyage nature au Japon vous mènera à la rencontre d'une nature vénérée et protégée. Les Japonais voyagent volontiers à la découverte de leur pays, et les destinations les plus populaires sont souvent équipées d'infrastructures destinées à faciliter les visites et randonnées. Funiculaires, téléphériques et chemins balisés, navettes, installations sanitaires en pleine nature, distributeurs de boissons : tout est prévu !
Le Mont Fuji n'est accessible qu'aux mois de juillet et août. Sommet culminant du Japon avec ses 3776 m d'altitude, le Fuji San est un cône volcanique situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Haut lieu de pèlerinage et de randonnées, son ascension est facilitée par l'entretien constant des sentiers et les nombreuses installations destinées aux visiteurs. Une destination incontournable, mais attention, attendez-vous à avoir de la compagnie durant votre trajet... Le Mont Fuji est une vraie célébrité au Japon !
Souhaitez-vous prendre quelques vues inoubliables sur le Fuji San ? La très fréquentée station d'Hakone et du lac Ashi vous tend les bras. Pour découvrir toutes les merveilles de la région des lacs au nord du Mont Fuji, il est judicieux de faire appel à une agence locale d'Evaneos. Dans ce site naturel prestigieux, un expert francophone vous aidera à planifier un itinéraire sortant des sentiers battus : l'option idéale pour découvrir en toute sérénité ryôkans (auberges traditionnelles), onsens (bains thermaux), sources chaudes et temples secrets !
Située dans la baie d'Hiroshima et donnant sur la mer intérieure de Seto, Miyajima est reconnue comme l'un des plus beaux sites du Japon. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, l'île entière est un sanctuaire shintoïste. Voyez donc son Torii construit en pleine mer et son vaste temple donnant directement sur les flots. Une nuit passée sur l’île permet d'en gravir le sommet, et de découvrir loin des foules une forêt luxuriante et des plages secrètes de sable fin.
Chaque période de l'année présente ses avantages et ses désagréments pour un voyage nature au Japon. Le printemps éclate de couleurs et de beauté, mais c'est une saison extrêmement populaire, foules et prix élevés sont au rendez-vous. En été, les hautes températures et la moiteur ambiante amplifient les efforts de la randonnée. L'automne est un moment magnifique et offre des ambiances romantiques à souhait. Les températures sont clémentes, et le temps est généralement sec dès fin septembre. L'hiver est froid, mais bien ensoleillé. La saison se prête donc parfaitement aux randonnées à ski dans les Alpes ou sur l'île d'Hokkaïdô. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Japon.
La saison la plus agréable pour partir au Japon est le printemps : le temps est radieux et les cerisiers sont en fleurs. Vous pouvez aussi partir en automne, les couleurs sont tout aussi belles. Il est préférable de privilégier la mi-saison pour découvrir le pays. En effet, l’hiver peut être très froid, tandis que l’été est souvent très chaud, avec des précipitations abondantes.