Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nara

Infos pratiques sur Nara

  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 6 avis
Comment y aller ?
A 45 min de Kyoto en train
Quand partir ?
En mars/avril ou septembre/octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Nara

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

A environ 45 minutes en train de Kyoto, Nara est une ville qui dispose de monuments historiques d’importance inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco et qui mérite donc une visite lors d’un voyage itinérant au Japon.

Mon conseil :
Une journée suffit pour la visite de Nara. Je recommande de faire l’aller-retour dans la journée depuis Kyoto ou Osaka.
Mon avis

Nara compte selon moi parmi les endroits quasi incontournables d’un voyage au Japon, tant la ville est intéressante d’un point de vue historique et culturel pour mieux comprendre le pays du Soleil-Levant.

J’ai beaucoup aimé la visite des temples de Nara. Parmi eux, je vous recommande la visite exceptionnelle des temples Todai-ji, avec un impressionnant bouddha en bois de 18 mètres ! Je n'oublie pas non plus Nigatsu-do du haut duquel un beau panorama sur Nara est offert.

Visiter Nara dans la journée, c’est aussi faire une agréable balade dans le Parc de Nara où l’on peut côtoyer les daims qui viennent aisément solliciter de la nourriture aux touristes, prévoyez des provisions et laissez-vous charmer par cette ville...

Eric La Bonnardière Voyageur
20 avis rédigés
Mon avis
Comme souvent au Japon, les chemins sont bien balisés. On traverse le parc en rencontrant des daims bien apprivoisés qui réclament des biscuits en hochant de la tête. On arrive au temple de Todai-Ji, le plus grand bâtiment en bois du Japon, qui est impressionnant par sa taille. Quand on s’éloigne, on accède à de plus petits temples dans la forêt et permettent de respirer en dehors de la foule de touristes qui parcourent Nara. Je conseille d’y aller si on séjourne à Tokyo mais je n’aurais pas fait le détour spécialement.
Catherine Derieux Grand Voyageur
12 avis rédigés

Ancienne capitale du Japon (VIIIe siècle), Nara est située dans la région du Kansai, non loin de Kyoto et Osaka. Les monuments historiques de l’ancienne ville sont classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Mon conseil :
Pour profiter pleinement des cerfs sika qui évoluent en liberté dans la ville, achetez des biscuits secs : ils en raffolent et ne vous lâcheront plus d’une semelle. De quoi les cajoler à l’envi et repartir avec de belles photos. Attention les doigts !
Mon avis

Nara est une ville paisible et agréable où il fait bon flâner. Le grand parc au cœur de la ville est l’endroit idéal pour se ressourcer et profiter de la compagnie des fameux cerfs sika.

Il faut aussi absolument visiter le Todai-ji, le « Grand temple de l’est », un magnifique temple bouddhiste en bois qui abrite le Daibutsu (« Grand Bouddha »). Il s’agit d’une impressionnante statue de bronze haute de dix-huit mètres. Dans l’un des piliers de l’imposante structure de bois se trouve un trou que l’on dit être de la taille d’une des narines du Daibutsu. Passer dans ce trou est censé apporter le bonheur, mais mieux vaut ne pas être trop épais !

Les amulettes vendues au temple sont très jolies, une bonne idée cadeau à un prix raisonnable. Et pour continuer de rêver (ou de rire !) au retour, visionnez Shikaotoko Aoniyoshi, un drama japonais situé à Nara avec un cerf qui parle !

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Ancienne capitale du Japon,  visite indispensable et facile depuis Kyoto, pour un ou deux jours.

Mon conseil :
Vous croiserez dans la ville et dans le sanctuaire shintoïste des daims en liberté. Attention à ne pas laisser des papiers importants dépasser de vos poches, ou vos sacs ouverts sans surveillance, car les daims n'hésiteront pas à fouiller !
Mon avis
Nara fait partie des villes traditionnelles à visiter lors d'un voyage au Japon. La ville regorge de temples bouddhistes et sanctuaires shintoistes.  Une pagode à 5 étages, Goju-no-to,  illuminée le soir, domine la ville et le lac. 
Le temple de Todai-ji renferme le plus grand Bouddha assis en bois du Japon. C'est un des plus beaux bouddhas que j'aie pu voir au Japon. Dans la même salle, dans chaque angle un gardien de pierre de plusieurs mètres à l'apparence terrifiante protège Bouddha. Ce temple fait partie des sept grands temples bouddhistes de Nara.
Le très grand sanctuaire shintoiste de Kagusa-taisha se trouve à proximité de la forêt.  Les daims, nombreux dans toute le ville, sont très familiers avec l'homme et se laissent parfois caresser. Certains magasins de souvenirs vendent aussi des friandises à leur donner.
Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Nous y avons passé la journée, c'est joli comme tout au Japon. Le petit plus de Nara, ce sont les daims qui se baladent en liberté dans la ville... tellement en liberté qu'il y en a un qui a croqué mon plan de la ville ! Il faut dire qu'il y a pas mal de gens qui leur donnent à manger dans la rue. Dans le temple principal, vous pourrez trouver un Daibutsu, un peu plus grand que celui de Kamakura, ainsi que de nombreuses armures de samouraïs, c'était vraiment chouette à voir !
Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
La petite ville de Nara est célèbre pour ses espaces verts où gambadent des daims en liberté. Les charmantes petites bêtes s'approchent si près que l'on peut les caresser...surtout si vous avez de quoi leur donner à manger ! Outre cette attraction qui fait fureur, la ville regorge de restaurants de udon traditionnels, ces nouilles blanches épaisses à consommer sans modération... Cerise sur le gâteau : les temples de Nara datent du VIIe siècle ! Vestiges de l'Histoire ancienne du pays, ils témoignent de l'époque où Nara était la capitale du royaume. A ne pas manquer donc.

Circuits et séjours Nara