Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Japon

Guide de voyage Japon

Quand partir au Japon ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les 7 raisons d'aller au Japon

Le Japon peut effrayer certains voyageurs en raison de sa culture si différente et de la barrière de la langue. Pourtant, la richesse d'un voyage au Japon se trouve dans ce décalage. Chaque découverte, visite, rencontre ou expérience est unique et extraordinaire. Voici 7 raisons de partir au Japon.

  1. Se laisser surprendre par la culture japonaise
  2. Découvrir que la gastronomie japonaise offre bien plus que des sushis
  3. Découvrir des paysages variés au fil des saisons
  4. Vivre des expériences inimaginables et insolites
  5. Rencontrer une population accueillante
  6. Faire un bond dans le futur... et dans le passé !
  7. Voir les cerisiers japonais en fleurs

Préparer son départ Japon

La cuisine du Japon en 7 spécialités et restaurants

La cuisine du Japon en 7 spécialités et restaurants

Le Japon est une destination incontournable pour faire voyager vos papilles. Sushis, sashimi, Udon ou encore bœuf de Kobe, voici une sélection de spécialités japonaises qui vous donneront l'eau à la bouche !
Camille Veillard6 juin 2018
Récit de voyage
Les geishas, une particularité de la culture japonaise

Les geishas, une particularité de la culture japonaise

Difficile de faire l’impasse sur les geishas – ou geikos – quand on pense au Japon. Mais quels mystères les entourent ? Qui sont les geishas ?Où les rencontrer ?
Camille Veillard8 mars 2017
Récit de voyage

Une destination pour vous ?

Partir au Japon, c'est partir à l'inconnu, se lancer à l'aventure, être à la recherche d'un dépaysement total ! Le pays du Soleil Levant est le pays sans comparaison. Nombreux sont les conseils que nous pourrions vous prodiguer pour vous convaincre d'y partir. En voici quelques-uns !

Nous vous conseillons si..

  • Vous voulez du dépaysement à tous les niveaux. Le Japon est un pays oscillant entre traditionalisme et modernité, où l'on peut passer en quelques minutes de la ferveur d'un centre-ville hyperactif à la quiétude d'un jardin zen, d'un décor digne d'un film de science-fiction à une communion avec la nature.
  • Vous voulez découvrir la formidable richesse d’une cuisine qui vous fera regretter votre retour à la maison. Sushis, brochettes et sashimis ? Non, la cuisine japonaise a tellement plus à vous offrir !
  • Vous voulez vous immerger dans une culture totalement différente de la vôtre : entre mangas et karaokés, discrétion et excentricité, les rencontres seront aussi nombreuses qu'enrichissantes.
  • Vous souhaitez vous prendre pour Scarlett Johansson dans Lost in Translation et partir en quête de calme et de sérénité dans les paisibles jardins japonais, encore plus beaux au printemps lorsque les cerisiers japonais sont en fleur !

Nous vous déconseillons si...

  • Vous êtes claustrophobe et ne supportez pas une trop grande densité de population. Ou alors, fuyez les grandes villes, mais ce serait passer à côté de quelque chose.
  • Votre bourse est limitée : contrairement aux idées reçues, la nourriture n'y est vraiment pas chère, mais le billet d'avion, les transports et les frais d’hébergement sur place sont eux loin d'être donnés.
  • Vous n'avez pas beaucoup de temps, il est préférable d'envisager une autre destination. Entre les heures passées dans l'avion, le temps pour récupérer du décalage, le coût du billet et l'empreinte carbone qu'il représente, mais aussi évidemment la richesse culturelle du patrimoine nippon, il serait vraiment dommage de passer moins de deux semaines sur place.
  • Vous avez peur de perdre vos repères. Au Japon, ils seront forcément chamboulés !
Pour aller plus loin
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage