Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Japon
Un voyage sur les îles du Japon vous garantit un dépaysement sans limites. Au "pays du soleil levant", vous pour pourrez partir à la découverte des traditions avec, par exemple, la cérémonie du thé, mais aussi de l'innovation et de la modernité des cités. Le Japon est synonyme de contrastes qui déboucheront sur un séjour fascinant et inoubliable. Entre geishas et mangas, osez l'immersion dans les grandes villes au dynamisme infatigable, où gratte-ciels colorés et hôtels capsules vous donneront le tournis. Sans oublier la gastronomie et la vie nocturne : à vous les soirées dans les bars branchés où les karaokés sont de mise !
Les îles paradisiaques à découvrir au Japon
L’archipel d’Okinawa
L’archipel d’Okinawa est constitué d’une soixante d’îles, entre le sud de Kyushu et Taiwan. Privilégiez la plus grande, Okinawa-Honto, qui abrite la majeure partie des attractions culturelles. Vous y trouvez aussi des plages de sable fin aux eaux turquoise pour vous détendre. Pour planifier votre voyage sur les îles du Japon, demandez conseil aux agences locales francophones qui collaborent avec Evaneos. Ces experts du terrain sont les mieux placés pour vous guider dans vos choix et organiser vos vacances selon vos envies.
Les îles Oki
Les îles Oki sont un archipel d'origine volcanique qui abrite un écosystème unique. Vous pourrez admirer la faune et la flore de l'archipel, impressionnante et préservée, dans le cadre d’un géoparc classé par l'Unesco. Entre pâturages verdoyants, eaux cristallines et forêts sauvages, les paysages des îles Oki vont vous couper le souffle.
L’île de Yakushima
Située au sud de Kyushu, l’île de Yakushima affiche de nombreux sommets de plus de 1 000 mètres d’altitude émergeant de forêts luxuriantes. C’est l’endroit idéal pour vous adonner à la randonnée, au milieu de cèdres et autres arbres millénaires. Pour piquer une tête, dirigez-vous vers les eaux chaudes qui bordent le nord de l’île.
L’île de Miyajima
Située dans la baie d’Hiroshima, l’île de Miyajima est l’île sacrée du Japon, classée à l’Unesco. Vous pouvez y découvrir le sanctuaire d’Itsukushima, en partie construit sur la mer, ainsi que le célèbre "torii" rouge qui signale l’entrée de l'île shintoïste.
La meilleure période pour un voyage dans les îles du Japon
Le pays s’étendant largement du nord au sud, le climat est différent selon la région où vous vous trouvez. Le nord, où la neige et la glace apparaissent en hiver, est plutôt froid. Le centre affiche des températures plus tempérées, alors que le sud promet un climat presque tropical. Pour partir à la découverte des plus belles îles du Japon, le mois de mai est particulièrement propice et ses températures vraiment agréables. Si vous voulez admirer la magnifique floraison des cerisiers, venez un peu plus tôt, en avril. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Japon.