Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Japon

Découvrir les lieux d'intérêts au Japon

Un voyage au Japon est une expérience inoubliable peu importe les lieux que vous visitez et la façon dont vous voyagez. Vous trouverez forcément votre circuit rêvé parmi le large éventail des choix disponibles.

Partir au Japon, c’est choisir le dépaysement total, aussi bien géographique que culturel, sensation rare et déconcertante dans un pays très développé, tant l’homogénéité culturelle américano-centrée semble profondément ancrée dans la population japonaise. Ce choc culturel peut faire un peu peur mais ne vous inquiétez pas, une des facettes de « l’exotisme » des Japonais est leur extrême politesse.

La découverte de ce pays pourrait prendre des mois. Mais si vous ne restez que quelques jours ou semaines, commencez par les points de chutes immanquables. La capitale, Tokyo, plus grande ville au monde (l’agglomération rassemble environ 40 million d’habitants), est un voyage en elle-même. Son ultra-modernité et sa propreté vous feront voir Paris, Londres ou New York d’un autre œil. Par la suite, Kyōto est absolument incontournable pour la beauté époustouflante de ses innombrables lieux à visiter (Fushimi Inari-taisha, Kinkaku-ji, Ryōan-ji, pour ne citer qu’eux). Ōsaka aussi pourra vous présenter ses charmes de ville légèrement plus petite, plus jeune, et plus occidentale.

N’allez cependant pas vous imaginer qu’il n’y a que des mégalopoles vertigineuses au Japon. Si vous aimez la nature, vous pouvez vous diriger vers Nagano et ses forêts ou bien vers l’île d’Hokkaidō et la belle Sapporo (sa capitale) pour pratiquer des sports d’hiver. Amateur de montagnes ? Sans doute l'ascension du Mont Fuji sera-t-elle au programme de vos vacances ! Et si vous préférez le farniente, vous pourrez plutôt aller à Okinawa et bronzer sur des plages paradisiaques.