Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Morondova

Guide de voyage Madagascar

Infos pratiques sur Morondova

  • Famille
  • Détente
  • Nature, Aventure & Sport
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
456 km voiture / autocar Ambositra
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Morondova

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Cette ville de 70 000 habitants est la capitale de la région Menabe, dont le nom signifie terre rouge. Menabe est la patrie du baobab, emblème de l’île et incontournable lors de votre voyage à Madagascar.

Mon conseil :
Détour impératif si vous venez à Morondova : la forêt de baobabs ! Et quoi de mieux qu'une photo au coucher du soleil ?
Mon avis

Posée sur le delta de la rivière Morondava au bord du canal du Mozambique, la ville construite sur des dunes subit un problème d’érosion. En 150 ans, elle a perdu 2 km de plaines. Mais cela ne l’empêche pas d’être un port important pour la côte ouest.

Au sud de la ville, ne manquez pas la jolie presqu’île de Nosy Kely avec d’un côté la mangrove, de l’autre le canal du Mozambique. Au lever du soleil, assister au ballet de centaines des pirogues à balancier, boutres et goélettes est un spectacle féérique. Ces dernières sont d'ailleurs réputées pour être les plus belles de la côte ouest grâce au savoir-faire ancestral des charpentiers marins

A une vingtaine de kilomètres, un immanquable : l’allée des baobabs. Une douzaine d’arbres de plus de 30 mètres de haut vous feront sentir toute leur puissante majesté.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Avant Morondova se trouve un des sites les plus remarquables de la cote ouest et ornant d’innombrables catalogues de voyage. L’allée des baobabs offre au couchant une atmosphère des plus apaisante, même si on est loin d’etre seul, car le spectacle est un passage obligés pour tout les touristes. L’arrivée à Morondova se ressent ensuite comme un retour à la civilisation, que beaucoup ont quitté depuis Miandravazo. Une ville grouillante donnant sur l’océan indien et au air de ville balnéaire

Circuits et séjours Morondova