Trois semaines à Madagascar

Votre voyage Trois semaines à Madagascar 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines à Madagascar

Grande Expédition Ouest, bateau sur la Tsiribihina et lagon du sud
Hors des sentiers battus
Grande Expédition Ouest, bateau sur la Tsiribihina et lagon du sud18 jours à partir de 2 380 €
Transbrousse Mada, du Sud au Nord
Sport et aventure
Transbrousse Mada, du Sud au Nord18 jours à partir de 1 540 €
Rejoindre un groupe

Nos agences de voyage à Madagascar spécialistes des circuits 3 semaines

Pourquoi voyager à Madagascar ?

Salama et bienvenue en ces pages voyages à Madagascar. On vous dit Madagascar ? Vous pensez lémuriens et baobabs. Bonne pioche, ils valent en effet le déplacement. Mais vous verrez, au-delà de ces deux espèces hors-norme, l’Île Rouge compte bien des atouts de charme… Madagascar c’est donc une faune et une flore unique. Vous aurez la chance d’y voir orchidées, fougères fluorescentes, lichens, baobabs et autres fleurs et arbres en grand nombre, l’île accueillant pas moins de 9000 types de plantes. Lors de votre voyage à Madagascar, vous ferez des trekkings extraordinaires : jungles tropicales, hauts plateaux, zones arides ou plages paradisiaques, l’éventail de paysages est aussi sublime que varié. Cette richesse s’explique par l’histoire. L’île s’est détachée très tôt de l’Afrique et a développé son propre environnement, comme si elle était un continent à elle seule, alors qu’elle fait la même taille que la France ! Un séjour à Madagascar vous permettra aussi (et surtout) de rencontrer un peuple chaleureux et une culture inédite. Habitée d’abord par des Asiatiques, puis des Arabes et enfin des Africains venus de l’Est du continent, la terre malgache a accueilli une mosaïque de peuples qui a modelé une culture unique. En résulte aujourd’hui une culture tournée vers le culte des ancêtres et vers l’oralité, où chant, poésie et musique traditionnelle ont la part belle…

Voir le guide de voyage

Quand partir à Madagascar ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Préparer son voyage de trois semaines à Madagascar

Madagascar ! Une île magnifique perdue dans l’Océan Indien, au large du Mozambique et à environ 900 km de La Réunion. Partir trois semaines à Madagascar vous transportera dans un monde de beauté naturelle, caractérisé par de grands espaces et une faune et flore luxuriante dont la plupart des espèces naturelles sont endémiques. Les lieux à visiter sont multiples. Que vous recherchiez le calme et le repos ou que vous soyez avide de découvertes et d’activités, la Grande Île vous offrira un séjour inoubliable.

Que voir, que faire en trois semaines à Madagascar ?

A voir absolument lors d’un voyage de trois semaines à Madagascar

Pour 21 jours à Madagascar, envolez-vous vers la côte Est, à l’île Sainte-Marie où baignade et farniente sont au rendez-vous. Entre juillet et septembre, vous apercevrez les baleines à bosse qui viennent au large de l’îlot. Partez ensuite sur la route du Sud. Une étape à Ranomafana et son parc national vous dévoilera une douzaine d’espèces de lémuriens et plus de 110 espèces d’oiseaux. Arrêtez-vous également au parc national de l’Isalo. Découvrez des canyons, piscines d'eau douce et grottes, sans oublier les nombreuses espèces animales et végétales qui habitent la réserve naturelle. Terminez votre expédition sur la côte Sud-Ouest, sur les rives d’Ifaty. Avant de rentrer, reposez-vous sur l'île de Nosy Be où plages de sable fin et mer turquoise vous attendent. Ceci dit, trois semaines ne suffisent pas pour explorer tout Madagascar. Organiser votre voyage avec les agents locaux d'Evaneos vous sera très utile et vous permettra de ne rater aucun incontournable.

Les activités à faire en trois semaines à Madagascar

Dans les alentours d'Antananarivo, ne manquez pas de visiter le palais royal d’Ambohimanga. Ancienne demeure royale, il renferme les vestiges de la monarchie et de l’histoire de la province. Faire de la plongée sous-marine dans des eaux miroitantes est également une activité à réaliser lors d’un séjour de trois semaines à Madagascar. La baie du Courrier près de Diégo Suarez au nord de la Grande Île figure parmi les sites les plus propices à cette activité. Pour admirer des paysages envoûtants, mettez le cap à l'ouest et descendez la rivière Tsiribihina en pirogue traditionnelle. Enfin, au large des côtes de Majunga, au nord-ouest du pays, vous pouvez vous adonner à la pêche sportive à bord du type de bateau de votre choix : pirogue, catamaran, bateau à moteur, etc.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines à Madagascar

Le climat à Madagascar est tropical avec deux saisons distinctes : une saison sèche d’avril à octobre et une pluvieuse de novembre à mars. Les températures oscillent entre 10° C minimum en septembre et 35° C maximum en décembre. La meilleure période pour effectuer un voyage de trois semaines à Madagascar est le mois d’octobre durant lequel le climat est favorable sur toute l’île. Cependant, il faut noter que les villes côtières sont assez chaudes toute l’année pour vous recevoir. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madagascar.

Les avis voyageur suite à leur voyage à Madagascar

4.7420 avis
Philine & Jérémy
4
Grâce à Evaneos on a pu partir dans un pays qui nous faisait un peu 'peur', mais en passant par une agence on a voulu y aller pour découvrir ce merveilleux pays. L'organisation était parfaite de A à Z. En plus, nous avons eu des petits contre temps avec la compagnie aérienne et notre agence à Madagascar à tout fait pour que tout se passe bien. On a vu des paysages extraordinaires, des animaux fantastiques et surtout des supers hôtels
Voir plus
Miora
Voyage organisé avec l’agence de Miora
Voir l'agence
Fanck /Danièle
4
Nous avons passé 15 jours à Mada, séjour inoubliable !. l'agence locale **** 'à largement été à la hauteur de la prestation : disponibilité et réactivité de **** , gentillesse des chauffeurs/guides . Le programme à répondu à nos attentes de découvertes du nord de la grande Ile. c'est vraiment à découvrir, je dirais même passer un peu plus de temps sur la grande Ile tant les richesses à voir y sont nombreuses et 1 ou 2 journée de moins à Nose-Be (qui pourtant est paradisiaque de par ses différentes iles alentours. mais ça chacun son avis !. concernant les hôtels rien à dire ( coup de cœur pour ' ****' à Diégo Suarez) nous retiendrons: l'humilité qu'il faut avoir face à la pauvreté générale du pays, s'en ai même déroutant les premiers jours ! mais la générosité et le sourire des Malgaches est une belle expérience. il y à juste à TANA (la capitale) que nous nous sommes senti mal à l'aise , c'est une ville très polluée et assez oppressante à notre gout , avec assez peu d'intérêt. voilà notre ressenti , même si nous sommes des 'Vazas' nous nous sommes toujours sentis bien à l'aise à Mada , et nous vous conseillons de découvrir cette belle Ile .
Voir plus
Miora
Voyage organisé avec l’agence de Miora
Voir l'agence

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer