Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trois semaines à Madagascar

Votre voyage Trois semaines à Madagascar 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines à Madagascar

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines à Madagascar

Madagascar ! Une île magnifique perdue dans l’Océan Indien, au large du Mozambique et à environ 900 km de La Réunion. Partir trois semaines à Madagascar vous transportera dans un monde de beauté naturelle, caractérisé par de grands espaces et une faune et flore luxuriante dont la plupart des espèces naturelles sont endémiques. Les lieux à visiter sont multiples. Que vous recherchiez le calme et le repos ou que vous soyez avide de découvertes et d’activités, la Grande Île vous offrira un séjour inoubliable.

Que voir, que faire en trois semaines à Madagascar ?

A voir absolument lors d’un voyage de trois semaines à Madagascar

Pour 21 jours à Madagascar, envolez-vous vers la côte Est, à l’île Sainte-Marie où baignade et farniente sont au rendez-vous. Entre juillet et septembre, vous apercevrez les baleines à bosse qui viennent au large de l’îlot. Partez ensuite sur la route du Sud. Une étape à Ranomafana et son parc national vous dévoilera une douzaine d’espèces de lémuriens et plus de 110 espèces d’oiseaux. Arrêtez-vous également au parc national de l’Isalo. Découvrez des canyons, piscines d'eau douce et grottes, sans oublier les nombreuses espèces animales et végétales qui habitent la réserve naturelle. Terminez votre expédition sur la côte Sud-Ouest, sur les rives d’Ifaty. Avant de rentrer, reposez-vous sur l'île de Nosy Be où plages de sable fin et mer turquoise vous attendent. Ceci dit, trois semaines ne suffisent pas pour explorer tout Madagascar. Organiser votre voyage avec les agents locaux d'Evaneos vous sera très utile et vous permettra de ne rater aucun incontournable.

Les activités à faire en trois semaines à Madagascar

Dans les alentours d'Antananarivo, ne manquez pas de visiter le palais royal d’Ambohimanga. Ancienne demeure royale, il renferme les vestiges de la monarchie et de l’histoire de la province. Faire de la plongée sous-marine dans des eaux miroitantes est également une activité à réaliser lors d’un séjour de trois semaines à Madagascar. La baie du Courrier près de Diégo Suarez au nord de la Grande Île figure parmi les sites les plus propices à cette activité. Pour admirer des paysages envoûtants, mettez le cap à l'ouest et descendez la rivière Tsiribihina en pirogue traditionnelle. Enfin, au large des côtes de Majunga, au nord-ouest du pays, vous pouvez vous adonner à la pêche sportive à bord du type de bateau de votre choix : pirogue, catamaran, bateau à moteur, etc.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines à Madagascar

Le climat à Madagascar est tropical avec deux saisons distinctes : une saison sèche d’avril à octobre et une pluvieuse de novembre à mars. Les températures oscillent entre 10° C minimum en septembre et 35° C maximum en décembre. La meilleure période pour effectuer un voyage de trois semaines à Madagascar est le mois d’octobre durant lequel le climat est favorable sur toute l’île. Cependant, il faut noter que les villes côtières sont assez chaudes toute l’année pour vous recevoir. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madagascar.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage