Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage à Madagascar

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage à Madagascar 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage à Madagascar pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Madagascar

Destination exotique par excellence, Madagascar est la plus grande île de l'océan Indien. Ses 5000 kilomètres de littoral abritent les plus belles plages de Madagascar, véritables promesses d'évasion et de détente. Les fonds sous-marins sont parmi les plus incroyables sites de plongée au monde. L’île "nature" émerveille avec ses espèces endémiques et ses coins sauvages, propices à des découvertes inédites hors des sentiers battus. Le soleil est au rendez-vous presque toute l’année au pays des baobabs et des lémuriens ! Alors n'attendez plus et partez à la découverte des superbes plages de Madagascar.

Où trouver les plus belles plages de Madagascar ?

Sainte-Marie 

Située au large de la côte Est malgache, Sainte-Marie est sans conteste la plus belle plage de Madagascar. Ce petit coin de paradis se prête à différentes activités balnéaires telles que la plongée à la découverte de la barrière corallienne et des poissons multicolores et la baignade dans une eau turquoise. Les sorties en mer garantissent des émotions inoubliables avec les parades nuptiales des baleines à bosse qui viennent s'y reproduire entre juillet et septembre. Optez pour un voyage à la carte, préparé avec le savoir-faire des agences locales francophones d'Evaneos, pour profiter d'un séjour personnalisé en toute sérénité.

Nosy Iranja 

Véritable jardin tropical, Nosy Iranja fait partie de l’archipel de Nosy Be. Ses bancs de sable blanc et son eau d’un bleu limpide offrent un décor sublime et enchanteur. C’est un endroit paisible où se pratiquent en toute tranquillité de nombreuses activités nautiques telles la croisière en pirogue ou en boutre, le snorkeling ou encore le windsurf. L’extension vers l’île aux tortues et sa forêt tropicale luxuriante est une escapade incontournable. On peut y contempler des tortues marines pondre leurs œufs et, avec un peu de chance, assister à leur éclosion. Magique !

Anakao

Petit village de pêcheurs Vezo, Anakao est un incontournable d’un voyage à la découverte des plages paradisiaques de Madagascar. Au programme : balades en mer à bord d’une authentique pirogue à balancier pour un total dépaysement, baignade détente dans l’eau chaude ou encore exploration du lagon, gigantesque aquarium naturel. Le charme de la plage et le sable fin se prêtent idéalement et tranquillement au farniente.

La meilleure période pour un voyage à la plage à Madagascar 

Le climat à Madagascar est subtropical avec deux saisons distinctes influencées par les moussons et les alizés : sèche et fraîche d’avril à octobre puis chaude et pluvieuse de novembre à mars. Les températures varient selon les régions, globalement plus chaudes au nord. Les mois de septembre et d’octobre sont propices à la fois à la pratique des randonnées et au voyage balnéaire. La période cyclonique qui frappe surtout la côte est se situe généralement entre mi-décembre et mi-avril. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madagascar.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage