Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek à Madagascar

Votre randonnée à Madagascar 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks à Madagascar

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en trek à Madagascar

Bien connue pour la beauté et la variété de ses paysages, Madagascar propose différents trekkings et randonnées sur ses terres. Hissez-vous vers les hauteurs pour admirer les environs, grimpez les sommets pour découvrir une nature d'exception ou sillonnez le territoire à la rencontre des malgaches, chaleureux et accueillants.

Ou partir en trek à Madagascar

Promenade à Diego Suarez

Le Windsor Castle est une petite montagne culminant à environ 300 mètres d'altitude. Cette randonnée vous permettra de découvrir une végétation oscillant entre mangrove, savane et forêt sèche. La fortification militaire d'époque coloniale qui dort en haut de Windsor Castle en indique le sommet.

Trek au sommet de la Montagne des Français

La Montagne des Français est toute proche de la baie de Diego Suarez. Surnommée « le chemin de croix », la randonnée qui vous mènera au sommet est difficile mais en vaut la peine. A l'arrivée, vous jouirez d'un superbe point de vue sur la ville de Diego Suarez, la grande baie et son emblématique Pain de Sucre.

L'ascension du pic Boby

Gravir le massif d'Andringitra c'est se hisser vers le pic Boby, le deuxième sommet de Madagascar à 2658 mètres d'altitude. Ce pic fait partie du parc national d’Andringitra, abritant de nombreuses espèces endémiques de l'île. Les randonnées dans le parc vous permettront de longer des sentiers botaniques et d'aller à la rencontre des lémuriens de Madagascar.

Randonnée à Antananarivo

A Madagascar, la randonnée se pratique dans les parcs, les réserves, le long du bord de mer, mais également dans la ville ! Plusieurs circuits ont été aménagés au sein de la capitale, Antananarivo, pour partir à la découverte de tout un passé. Les sportifs s'essaieront à la montée des 480 marches de l'escalier partant du Stade de Mahamasina... Aux alentours d'Antananarivo plusieurs sentiers de randonnées sillonnent la campagne malgache. Vous pourrez même vous rendre, à pieds à Antsirabe, sans emprunter la route nationale !

Nos meilleurs conseils pour partir en trek à Madagascar

Jouissant d'une nature exceptionnelle et de paysages à couper le souffle, Madagascar propose une grande diversité de treks et de randonnées pour tous les niveaux. Rapprochez-vous de votre spécialiste local, avec Evaneos, pour agrémenter votre voyage à la carte à Madagascar de trekkings et de randonnées inoubliables. Et pour partir serein, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir à Madagascar.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage