Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Voyage à Madagascar en famille

Votre voyage à Madagascar en famille 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits en famille à Madagascar

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir à Madagascar en famille ?

Voyager en famille à Madagascar

Se perdre dans une nature sauvage, contempler des baobabs, se détendre dans des plages de sable blanc ou encore observer de près une faune et une flore d’une richesse unique...Voilà ce qui vous attend à Madagascar. Sur l’île rouge, attendez-vous à vivre des expériences inoubliables pour un voyage en famille mémorable. Si vous n’avez encore jamais envisagé de voyager en famille à Madagascar, voici en bref de quoi vous convaincre d’y aller.

A faire et à voir à Madagascar en famille

Vos enfants adorent la mer ? ça tombe bien ! Madagascar recèle de plages paradisiaques. Des îles perdues au milieu de l’Océan indien dignes de Robinson n’attendent que vous. Soleil éclatant, eaux transparentes... Le farniente n’aura jamais été aussi agréable.  

Au Nord de Madagascar, c’est au parc de l’Ankarana que vos enfants se retrouveront nez à nez avec les héros du film Madagascar. Cet endroit abrite une nature exceptionnelle. Vous aurez la chance d’y croiser des lémuriens, de découvrir des grottes de chauve-souris et d’autres espèces en tout genre.

A Nosy Tanikely, nager avec des tortues et des poissons perroquet n’aura jamais été aussi simple. Au regard de la richesse sous-marine de l’île, la plongée est une activité à tester absolument. Si vous avez de la chance, vous pourrez même nager avec des dauphins.

Quand partir en famille à Madagascar

Le climat à Madagascar dépend de ses régions. L’année est divisée en deux saisons climatiques : une saison sèche d’avril à octobre et une saison des pluies de novembre à mars.

Si vous souhaitez voyager en été (de juin à août), nous vous conseillons l’Ouest et le Nord de Madagascar tandis que la région des Hautes Terres ainsi que celle du Sud se prêtent plus à la visite durant le printemps (de mars à mai) et l’automne (de septembre à novembre).

Pour plus de détails sur la période idéale pour un voyage en famille à Madagascar, vous pouvez consulter nos meilleures périodes pour partir à Madagascar.

A savoir avant de faire un voyage en famille à Madagascar

Madagascar demeure un pays pauvre et en manque d’infrastructures. Par conséquent, se déplacer dans l’île peut être très éprouvant. Il est fort probable que vous passiez du temps dans les transports pour des distances dérisoires. Par exemple, 100 km en 6h dans un taxi-brousse ne devrait pas vous choquer car il s’agit du quotidien malgache.  

Par ailleurs, pour un voyage en famille en toute sécurité, veillez bien à prendre en compte les vaccins recommandés avant votre départ. Ceux-ci varient selon la durée de votre séjour.

En dépit de ces quelques inconvénients, Madagascar vaut réellement le détour. Cette destination est d’une nature rare et unique, une nature que vous ne verrez nulle part ailleurs.  Enfin, un autre de ses joyaux est indéniablement ses habitants. Les malgaches sont connus pour être doux, chaleureux et très accueillants. En route donc pour Madagascar !

Pour plus d’informations, nos agents locaux experts de leurs destinations sont à votre disposition.

Autres pays que vous pourriez aimer