Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling à Madagascar

Votre séjour plongée à Madagascar 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée à Madagascar

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée à Madagascar

Situé entre l'Afrique et l'Asie, en plein cœur de l'océan Indien, Madagascar offre une biodiversité sous-marine exceptionnelle. Partir pour une escapade de plongée et de snorkeling à Madagascar, c'est choisir l'aventure avec, à la clé, la découverte d'une flore et d'une faune aquatiques hors du commun. Lors de vos sorties en mer, vous croiserez des tortues, des raies, des baleines à bosses et même des requins-baleines en plus d'une grande variété de petits poissons, de crustacés colorés et de jolis récifs coralliens.

Où partir faire de la plongée à Madagascar ?

Archipel de Nosy Be

Au nord de l'île, l'archipel de Nosy Be offre de très bonnes conditions de plongée. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous aurez la chance de faire connaissance avec des tortues de mer, des raies pastenagues et des mantas. Vous trouverez à Nosy Be des centres de plongée professionnels, avec des instructeurs expérimentés, qui vous dirigeront vers les meilleurs sites de l'archipel. Sur Nosy Be, effectuez une croisière à la carte, à bord d'un voilier ou d'un catamaran : de la mi-octobre à la mi-décembre, vous aurez ainsi peut-être la chance de voir le plus grand poisson des océans, le requin baleine.

L'île Sainte-Marie

Chez Evaneos, vous pouvez créer votre circuit personnalisé en profitant de l'expertise d'agences locales francophones. Ainsi, pour une première expérience de plongée, votre agent pourra vous proposer le site de plongée idéal pour les débutants : au large de la côte est de Madagascar, l'île Sainte-Marie offre une fascinante biodiversité marine à contempler. Plongez vers les magnifiques récifs de coraux colorés et jouez les explorateurs sous-marins sur les épaves oubliées au fond de l'océan. De plus, l'île Sainte-Marie se trouve sur la trajectoire migratoire de la gigantesque baleine à bosses. Si vous séjournez sur l'île au mois d'août, vous aurez probablement la chance d'observer ce mammifère évoluer au large.

Archipel des Mitsio

Sur l'archipel des Mitsio, seule l’île de Nosy Tsarabanjina est ouverte aux voyageurs. Une destination de prédilection pour un séjour de plongée et de snorkeling à Madagascar sans pareil. La majorité des spots étant quelque peu éloignés du littoral, une croisière-plongée vous fera découvrir des sites sous-marins extraordinaires, tels les bancs des Frères et du Castor, abritant d'énormes pélagiques et des récifs coralliens en parfaite état. Vous croiserez également des requins à pointes blanches et des barracudas. Aux Grandes Orgues, observez les orgues basaltiques sortir de la mer : un spectacle éblouissant !

La meilleure période pour faire de la plongée à Madagascar

La période idéale pour un voyage à Madagascar est l'hiver austral et les premiers jours d'automne. Cependant, il est conseillé de privilégier les mois d'avril à novembre en raison de la faible probabilité de phénomènes cycloniques. Durant la saison des cyclones, entre décembre et mars, il arrive que les sorties en mer soient annulées pour quelques jours. À l'est de l'île, les mois de juin et septembre sont à éviter : les pluies sont alors abondantes, ce qui est suffisant pour compromettre vos excursions sous-marines. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir à Madagascar.


Autres pays que vous pourriez aimer