Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

George Town

Guide de voyage Malaisie

Infos pratiques sur George Town

4 / 5 - 3 avis

Avis des voyageurs sur George Town

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Ville principale de l'île de Penang, George Town est unique, mutliculturelle, créative, inspirante. C'est en même temps une ville où la culture est très présente et une station balnéaire.

Mon conseil :
Préparez votre visite à l'avance, il y a beaucoup de choses à voir à George Town. L'art de rue, la Mosquée, la plage, le quartier chinois. On peut y passer plusieurs jours sans s'ennuyer.
Mon avis

Lors de mon tour de Malaisie, je souhaitais aller sur une île mais éviter le côté trop plage et station balnéaire. George Town sur l'île de Penang a à moitié respecté mes attentes, et en a surpassé d'autres !

Je pensais arriver sur une île dans le style campagne, et j'ai débarqué dans la gare routière de George Town au milieu de taxis au taquet et au pied de grandes tours de bureau et d'un centre commercial... Il vaut mieux en sortir, se trouver un logement dans chinatown, le marché du soir fournit de nombreuses spécialités culinaires et des odeurs plus qu'intéressantes ! La ville est un melting pot de cultures européennes et asiatiques, c'est magique, c'est beau.  Les dessins sur les maisons dans la rue font la signature de George Town, des styles différents et très maîtrisés pour la plupart. 

Le petit + : Les jeux de piste dans le centre historique, en suivant les dessins de rue.

Le petit - : Les immeubles face à l'océan, ça fait un peu Miami... mais démodé !

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

George Town est la ville principale de l’île de Penang.

Mon conseil :
Il y a une navette gratuite qui dessert les arrêts principaux de George Town.
Mon avis

Lors d’un voyage en Malaisie, j’ai pu passer plusieurs jours à George Town qui se trouve sur l’île de Penang. La ville est très agréable et il y a beaucoup de choses à découvrir. J’ai découvert la ville via son street art qui est assez développé. Cela permet de passer dans tous les quartiers et de visiter les bâtiments, les temples et les musées.

La nourriture de George Town est aussi quelque chose à découvrir. La multitude de saveurs fait qu’il y a trop de plats à goûter. En allant dans un food court (sorte de grande cantine avec plusieurs cuisiniers), il est possible d’avoir un aperçu de ce qu’il est possible de manger. A cela s’ajoutent tous les restaurants indiens et chinois et leurs spécialités.

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Georgetown est selon moi la ville la plus fascinante de Malaisie. Ancien comptoir sur la route des épices et ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est connue pour son ancien quartier colonial parfaitement préservé.

Mon conseil :
Il me paraît important de consacrer au moins deux journées à la découverte de cette ville, le temps de s'imprégner de son énergie tout à fait particulière. Enfourchez un vélo, l'une des meilleures manières de découvrir le centre historique de la ville.
Mon avis

Au cours de mon voyage en Malaisie, j'ai vraiment adoré m'arrêter à Georgetown et flâner dans les rues de la vieille ville, en pleins préparatifs du Nouvel An Chinois. J'ai toujours était fasciné par les shophouses, ces petites boutiques familiales, pilier architectural des villes asiatiques. Et Georgetown en compte un nombre hallucinant, parmi les mieux préservées de la région. Retrouvez mon expérience de mon carnet de voyage.

J'ai commencé ma visite par le quartier indien, vers Jalan Chulia puis je suis allé visiter la mosquée du Capitaine Keling. Je suis entré dans plusieurs des nombreux temples chinois de la ville, j'ai dégusté un poulet biryani dans un restaurant de rue de Little India.

A l'extérieur de la ville, au-dessus de Air Hitam, j'ai découvert Kek Lok Si, l'un des plus grands temples bouddhistes d'Asie du Sud Est. Il n'est pas le plus beau que j'ai visité, mais il mérite de détour juste pour la grandeur de l'endroit. Il est évidemment très fréquenté, mieux vaut le visiter dans la matinée ou en fin de journée.

La ville de Georgetown est vraiment un petit concentré d'Asie, très riche culturellement et cosmopolite, à cheval entre tradition et modernité.

Circuits et séjours George Town