Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kuching

Guide de voyage Malaisie

Infos pratiques sur Kuching

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h45 de vol de Kuala Lumpur
Quand partir ?
De mars à juin
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Kuching

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Kuching est la capitale de l'état de Sarawak. C'est souvent la ville d'entrée des voyageurs à Bornéo. Elle ne manque pas d'attraits et c'est une jolie entrée en matière.

Mon conseil :
Les voyageurs arrivent la plupart du temps à Kuching et voyagent d'ouest en est à Bornéo. Jouez vous des clichés et terminez par sa visite. C'est une ville agréable pour flâner et prendre le temps avant de rentrer de votre voyage en Malaisie.
Mon avis

C'était le nouvel an chinois et ça s'agitait bien sûr dans tous les sens. Outre la visite plus habituelle de la ville, ses chats (qui en sont le symbole), son jardin aux orchidées, son front de rivière, j’y ai donc vécu les festivités de la nouvelle année, ses dragons, ses feux d’artifice et ses tambours. Bruyant, mais insolite, et vécu avec une famille soucieuse de partager ses traditions. Juste génial !

Si vous n'avez pas cette chance, vous pourrez vous balader le long de la rivière Sarawak, pour aller voir son étrange mosquée rose, et de l'autre côté de la rivière, vous ne pourrez pas louper la verrue paysagère, ou plutôt l’immeuble de l’assemblée de l’état de Sarawak.

Kuching est aussi le point de départ pour le parc national de Bako, et pour visiter le centre de réadaptation d'orangs-outans de Semonggok au sud de la ville. Bref, n'hésitez pas à vous y attarder un peu.

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Kuching ou la ville des chats.

Mon conseil :
Les restaurants ferment assez tôt le soir. Il faut donc un peu prévoir à l'avance.
Mon avis

Lors d'un voyage en Malaisie, j'ai passé plusieurs jours à Kuching. La centre-ville se visite assez bien à pied. Coupée en deux par le fleuve Sarawak, il est possible de rejoindre l'autre rive grâce à des petits bateaux de pêcheurs. 

Kuching comme toutes les villes de Malaisie propose de nombreux plats et spécialités comme le cake lapis (gâteau multi-couleurs) ou le kolo mee (nouilles au porc) disponibles dans les food courts de la ville.

La ville est aussi un bon point de départ pour beaucoup d'excursions dans les parcs et réserves comme la réserve naturelle Semenggoh Sarawak, le parc national de Bako ou les longhouses.

Circuits et séjours Kuching