Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cameron Highlands

Infos pratiques sur Cameron Highlands

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 6 h de bus de Kuala Lumpur
Quand partir ?
D'octobre à juin
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Cameron Highlands

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Pour les amoureux des treks et randonnées, Cameron Highlands associe sport et découverte. L'odeur de thé inonde les montagnes, et les forêts sont pleines de surprises.

Mon conseil :
Contraste complet avec Kuala Lumpur, il y fait frais et la nature est prépondérante. Vous pouvez réserver un tour guidé, on en apprend beaucoup mais on suit les autres cars de touristes...
Mon avis

J'ai rencontré un autre voyageur au Laos, d'origine malaisienne, et il m'a conseillé Cameron Highlands, afin de voir autre chose que les grandes villes et les lieux touristiques de Malaisie. Le trajet en bus m'a donné un bel aperçu : la forêt et la jungle dans les montagnes, les odeurs de thé enivrantes et la fraîcheur... perdue depuis mon arrivée à Kuala Lumpur.

J'ai aimé voir des plantations de thé de Cameron Highlands à perte de vue, entendre les histoires des ramasseurs étrangers qui s'entassent en groupe dans des petites cabanes, aller dans une serre à papillons et m'imprégner du calme du lieu.

Le petit + : La fraîcheur et l'originalité du lieu.

Le petit - : Les tours organisés, très moyens, on se suit tous.

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Devenue au fil des ans une étape incontournable des backpackers en Asie du Sud Est, les montagnes des Cameron Highlands abrite la plus grande station climatique du pays.

Mon conseil :
Renseignez vous sur la météo souvent capricieuse avant de vous rendre dans les Cameron Highlands. Les températures peuvent y être très fraîches et le brouillard, parfois omniprésent, peut vous priver de jolis panoramas.
Mon avis

Quand les températures deviennent insupportables dans la plaine, rien de mieux pour se ressourcer qu'un séjour dans les Cameron Highlands. En arrivant sur place après un périple chaotique en bus, j'ai était étonné par les villes de Tanah Rata et Bringchang qui ressemblent un peu à des stations de skis comme on les construisaient dans les années 1960. Mais très vite, j'ai pu m'échapper de l'animation de la ville pour partir randonner dans les alentours vers les cascades Robinson. Certains sentiers sont faciles techniquement et peuvent se parcourir seul. Pour ceux qui apprécient les randonnées plus longues, il convient de se rapprocher d'un guide local.

Au-delà du lac Sultan Abu Bakar, je suis allé visiter la plantation de thé Boh, celui que l'on boit dans tous les hôtels du pays. Le parcours en taxi est incroyable même par temps brumeux. Sur place, on peut visiter la fabrique, déguster une tasse de thé ou tout simplement se promener au milieu des plantations de thé.

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Cameron Highlands est une région située au nord de la capitale de la Malaisie. Endroit réputé pour sa fraicheur grâce aux montagnes avoisinantes et ses plantations de thé.

Mon conseil :
Visitez Cameron Highlands en trois jours, temps suffisant pour s’oxygéner les poumons d’air pur et retrouver l’air frais qu’on oublie très vite dans la capitale étouffante.
Mon avis

Je suis restée deux nuits à Cameron Highlands, temps idéal pour décompresser au milieu de la nature. La première journée, je suis allée visiter la plantation de thé appelée « Boh Sungei Palas », c’est la plus grande de la région. La vue au sommet des plantations de thé est grandiose, le décor est vert fluo !

Il y a même possibilité de réaliser un tour guidé de l’exploitation. Avant de partir, n’oubliez pas de déguster une tasse de thé face à la vue des plantations, magique.

Le deuxième jour, je suis allée visiter le village ethnique d’Orang Asli, les villageois vous accueillent à bras ouverts, moments de convivialité garantis : cours de musiques et danses traditionnelles. Pour clôturer la journée, le chef du village m’a même proposée de participer à un petit concours de tirs à la sarbacane.
Je garde un excellent souvenir de cette belle région que je recommande vivement aux amateurs de nature.

Même si l’aspect touristique est présent, l’accueil reçu reste spontané et naturel, les populations semblent contentes de nous faire participer aux aspects de leur vie quotidienne. A faire lors d'un séjour en Malaisie.

Circuits et séjours Cameron Highlands

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage