Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national de Taman Negara

Guide de voyage Malaisie

Infos pratiques sur Parc national de Taman Negara

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Georgetown
Quand partir ?
De février à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national de Taman Negara

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Le parc national de Taman Negara est une aire protégée située au centre de la péninsule malaise. Il abrite une forêt tropicale primaire extrêmement riche qui fait partie des plus vieilles du monde.

Mon conseil :
De l’autre côté de l’entrée principale du parc se trouve le village de Kuala Tahan. Si vous avez un budget réduit, vous trouverez ici de nombreux hébergements à petits prix et vous n’aurez qu’à traverser le fleuve en bateau pour rejoindre le parc.
Mon avis

Le parc national de Taman Negara est pour moi un des joyaux de la péninsule malaise qu’il ne faut absolument pas manquer. Composé d’une immense forêt tropicale sillonnée par quelques cours d’eau, le parc abrite un grand nombre d’espèces animales et végétales parmi lesquelles éléphants, tigres et rhinocéros ou encore rafflésias, la plus grosse fleur au monde, mais aussi la plus malodorante.

Pour le visiter, vous aurez accès à différents chemins dont certains aménagés et facile d’accès et d’autres plus sportifs. Il peut y faire très chaud et les sentiers sont parfois envahis par les sangsues. Cela dit la végétation vraiment incroyable et les randonnées dans la forêt sont l’un de mes meilleurs souvenirs de Malaisie, avis aux amateurs de treks  ! Je vous conseille aussi les parcours dans la canopée des arbres, c’est très impressionnant et la vue depuis là haut est magique.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Taman Negara est une réserve forestière et côtière de Malaisie, située sur l’île de Penang. Elle a été déclarée parc national il y a plus de 10 ans.

Mon conseil :
Si vous voulez voir le pont suspendu, seule attraction payante du site, vérifiez qu’il soit ouvert car cela fait assez longtemps qu’il est en travaux.
Mon avis

Le parc national est un lieu à visiter lors de votre voyage en Malaisie si vous êtes sur l’île de Penang. Gratuit et facile d’accès, les chemins de randonnées y sont agréables. Même en plein été, vous y trouverez ombrages et plages pour vous rafraichir.

Pour entrer dans le parc vous devez juste vous enregistrer à l’accueil. Des toilettes et une petite supérette (mais l’eau y est assez chère) sont présentes à l'entrée.

Les sentiers de randonnées de Tama Negara sont globalement bien entretenus et pour tout type de niveaux, les plus reculés sont à 6 heures de marche dans la jungle avec un campement qui vous attend pour passer la nuit. Les plus accessibles sont ceux qui mènent sur les plages de sable blanc.

Sur le sentier que j’ai parcouru pour atteindre la plage des Singes, j’ai rencontré sur mon chemin une famille de singes, un varan, ainsi qu’une multitude de papillons colorés, de quoi vous dépayser complètement !

Circuits et séjours Parc national de Taman Negara