Compensation des émissions CO2 estimées
Chasse aux étoiles dans le désert de Gobi

MongolieChasse aux étoiles dans le désert de Gobi

Exploration
Le désert de Gobi: le site le plus mythique de la Mongolie. Récits anciens des grands explorateurs, légendes et autres histoires qui stimulent l’imaginaire, c’est là aussi qu’ont été trouvés de nombreux fossiles et ossements de dinosaures. En mongol, Gobi signifie tout simplement désert et il y a plus de 25 Gobis répartis dans tout le pays.  Mais le Gobi de Mongolie est aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour y admirer les ciels étoilés, avec notamment le désert de Namibie, le désert d’Atacama au Chili et la Nouvelle-Zélande. C’est dans le plus grand et le plus connus des Gobis de Mongolie que nous vous amenons pour cet itinéraire à la chasse aux étoiles, tout au sud du pays, à la frontière avec la Chine. Vous visiterez durant la journée, les sites les plus caractéristiques du Gobi du sud, les falaises flamboyantes, la stupa blanche, le canyon de Yol et bien entendu les fameuses dunes chantantes de Khongor qui deviendront la nuit, les toiles de fond pour mettre en valeur la voute céleste. Un séjour spécial automne, pour bénéficier des meilleures conditions, il fera bien moins chaud qu’en été, les vents de poussières des chaudes journées auront disparus, les pluies seront on ne peut plus rare et aucune humidité de viendra mettre de voile sur les spectacles nocturnes.
Idée de voyage proposée par
Joel expert.e local.e en Mongolie
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
980 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Oulanbator

Jour 1 : Arrivée à Oulanbator

Arrivée à Oulanbator puis transfert ers votre hotel. Petit city tour. Visite du musée d'histoire, la place de Gengis khan, le monastère Gandan. Nombre de Km : 50      Temps de route : 1 à 2 heures de route bien goudronnée Hébergement : L'hotel.
Étapes :
Oulan-Bator

Direction le mythique Gobi 

Jour 2 : Direction le mythique Gobi 

Un trajet assez court de seulement 250 km (environ 4 heures de route) durant lequel vous pourrez faire une petitesieste réparatrice pour effacer le décalage horaire. A votre réveil vous aurez probablement  rejoint le site de Baga Gazariin Chukuu. Vous quitterez la zone de steppes de la province de Tuv, pour descendre vers une zone intermédiaire à la limité du désert: Baga Gazriin Chuluu. C'est une étonnante formation de granit au cœur de la steppe, qui se situe dans le sum village de Delgertsogt), à 250 km au sud d'Oulan bator, à 1768 m d'altitude. Nombre de Km : 250      Temps de route : 4 à 5 heures de route bien goudronnée Nuitée sous la yourte au camp « Erdene- Ukhaa » Hébergement : Nuit dans un Yurt (Mongolie)
Étapes :
Oulan-Bator
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de980 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Mongolie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Joel informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales