Compensation des émissions CO2 estimées
Du désert aux steppes, à la rencontre des nomades en petit groupe

MongolieDu désert aux steppes, à la rencontre des nomades en petit groupe

Rejoindre un groupeExploration
Conçu en étroite collaboration avec les familles nomades, ce circuit de 14 jours vous permet de parcourir deux des plus belles régions de Mongolie, tout en profitant d’une réelle proximité avec les familles d’éleveurs qui vous accueillent chez eux. 14 jours d’authenticité et d’émerveillement vous attendent ! La première partie de votre périple vous emmène dans la région mythique du Désert de Gobi. Vous y progressez au rythme chaloupé des chameaux, dans un décor surréaliste. Puis vous découvrirez la vallée d’Orkhon, véritable berceau du peuple mongol. Au sein des parcs naturels, les cascades et les steppes contrastent avec l’aridité du Gobi. Vous vous trouverez au milieu des steppes verdoyantes, entrecoupées des chaînes de montagnes forestières.
Idée de voyage à personnaliser
Munkhe expert.e local.e en Mongolie

Taille du groupe

4 à 10 personnes

Du 5 mai 2024 au 18 mai 2024

10 autres dates
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 490 €
Circuit en groupe
Arrivée à Oulan-Bator 

Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator 

Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert à l'hôtel. Après un temps de repos, vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel pour déguster le célèbre barbecue mongol. Nous partons à la découverte d’Oulan-Bator, ville étonnante aux contrastes exacerbés. Au carrefour des influences orientales et occidentales, elle semble en pleine transition, tiraillée entre économie communiste et capitaliste, mode de vie nomade et sédentaire. Les visites du Musée National d’Histoire puis du Monastère Gandan, le plus grand centre religieux de Mongolie, vous donneront une bonne base historique et culturelle pour partir à la découverte du pays. Vous profiterez d’une soirée de chants et danses traditionnels par l'ensemble national académique de Mongolie, un spectacle inoubliable. Nuit à l'hôtel L/D Repas inclus : Déjeuner et dîner Hébergement : Hotel Alpha  (3 étoiles au centre ville)
Étapes :
Oulan-Bator

Les falaises Tsagaan Suvarga

Jour 2 : Les falaises Tsagaan Suvarga

Tôt le matin, nous quittons l’animation de la capitale pour débuter notre aventure en direction du désert de Gobi. Nous filons vers le Sud à travers les steppes et découvrons les premières images de la Mongolie. Nous nous arrêtons sur un “Ovoo”, pour effectuer une cérémonie d'offrande. L'occasion de découvrir l'animisme pastoral, première croyance des Mongols. Déjeuner dans un restaurant local à Mandal Gobi, puis nous continuons notre route vers le Sud. Une petite heure de marche et nous voici face à d’immenses falaises. Ces dernières étaient recouvertes, il y a quelques millions d’années, par un océan. Puis, nous sommes accueillis chaleureusement par notre première famille nomade qui nous fera déguster notre premier “Suutei Tsai”, le thé au lait salé, ainsi que “Aaruul”, du fromage mongol sec. En fin de journée, nous participons à l’élaboration du dîner : des raviolis mongols. Trajet en véhicule : (450 km sur route goudronnée, environ 5-6 h), à pied : 1-2 h Nuit en yourte chez l’habitant Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Étapes :
Tsogt-Ovoo

Le parc national de Gobi- Gurvan Saikhan

Jour 3 : Le parc national de Gobi- Gurvan Saikhan

Nous entrons dans le Parc National de Gobi-Gurvan Saikhan, "Gobi et ses trois beautés", faisant référence aux 3 chaînes montagneuses qui traversent le parc. Il abrite une faune et une flore remarquables : saxaouls, gazelles à queue noire, lézards, gypaètes, etc. Vous déjeunerez dans un restaurant local à Dalanzadgad. Puis, nous entamons une promenade vers la Gorge Yolin Am, dont le nom signifie "vallée des gypaètes", connue pour son écosystème : les températures y atteignent les 30°C en été, et pourtant, on peut y trouver des glaces éternelles de plusieurs mètres d'épaisseur. Vous aurez la possibilité d’effectuer le trajet à cheval. En fin de journée, nous allons déguster “Jimbii” le plat traditionnel spécial de la région. Trajet en véhicule : 180 km sur route goudronnée 3-4 h, à pied : 1 - 2 h Nuit en yourte chez l'habitant (famille de Gansukh) Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Étapes :
Dalanzadgad longwave broadcasting mast,Valle di Yol
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 490 € estimé par adulte
Date de départDu 5 mai 2024 au 18 mai 2024 + 10 autres dates
Taille du groupe4 à 10 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Mongolie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Munkhe informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies