Compensation des émissions CO2 estimées
Comme un authentique nomade

MongolieComme un authentique nomade

Rejoindre un groupeExceptionnel
Partez en voyage aux confins de l’Asie et embarquez pour une aventure dépaysante en Mongolie. Cet itinéraire est idéal si vous aimez les grands espaces et la nature à l’état brut. Tels les nomades mongols, vous sillonnez les steppes et les montagnes, vous dormez dans des yourtes et vous faites de longues promenades à pied ou à cheval. Toujours en mouvement, vous allez de Karakorum au parc de Khögnö Khan, en passant par Tsenkher et le lac bleuté Ögii, à la rencontre d’un peuple ouvert et chaleureux qui partage avec vous sa culture et ses traditions.
Idée de voyage à personnaliser
Anya expert.e local.e en Mongolie

Taille du groupe

2 à 12 personnes

Du 24 juin 2024 au 4 juillet 2024

2 autres dates
11 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 250 €
Circuit en groupe
Bienvenue à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie

Jour 1 : Bienvenue à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueilli par notre équipe puis conduit à votre hôtel du centre-ville. Après vous être installé, vous partez à la découverte d’Oulan-Bator : vous visitez le monastère Gandan puis vous vous promenez sur la place centrale et vous admirez les statues de Sukhbaatar et de Chinggis. Vous assistez ensuite à un spectacle de chants et de danses traditionnels mongols avant de dîner dans un restaurant typique pour goûter à la cuisine locale. Distance : 50 km / 1h env Repas inclus : déjeuner et dîner Hébergement : Corporate Convention Hôtel***** (Oulan-Bator)
Étapes :
Oulan-Bator

Journée au parc national de Khogno Khan

Jour 2 : Journée au parc national de Khogno Khan

Après le petit-déjeuner, vous quittez Oulan-Bator et prenez la route vers l’ouest pour rejoindre la somptueuse réserve naturelle de Khögnö Khan. Tout au long du trajet, profitez de paysages incroyables entre steppes verdoyantes, troupeaux de chevaux et yourtes typiques. Au cœur de cet écosystème unique, point de rencontre entre la steppe et la taïga, découvrez la faune et la flore puis visitez le monastère d’Övgön. Distance : 275 km / 5h env Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : campement Khankhar Khairkhan (Khogno Khan)

En route pour Karakorum

Jour 3 : En route pour Karakorum

De bon matin, vous quittez le parc de Khögnö Khan pour vous rendre à Karakorum, une cité autrefois construite pour devenir la capitale de l’empire mongol. Une fois installé, vous partez à la découverte de la ville et vous visitez le sanctuaire bouddhique de l'Erdene Zuu, considéré comme l’un des plus anciens temples de Mongolie et véritable symbole de l’art lamaïque. Distance : 80 km / 2h env Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Campement Anja (Karakorum)
Étapes :
Karakorum
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 250 € estimé par adulte
Date de départDu 24 juin 2024 au 4 juillet 2024 + 2 autres dates
Taille du groupe2 à 12 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Mongolie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Anya informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies