Rencontre les nomades mongols par le train

MongolieRencontre les nomades mongols par le train

Exploration
Découvrir la Mongolie en train ? Voici un mode de transport, à la fois économique et écologique pour découvrir à un rythme confortable ce vaste pays de steppes et de montagnes, avec vos enfants. Sur l'unique chemin de fer qui traverse le pays du nord au sud, vous irez à la conquête du mythique désert de Gobi et de la steppe centrale de Mongolie à bord des trains dont le rythme vous laissera tout le loisir d’admirer les variations du paysage. Ce circuit vous donnera aussi l’occasion de rencontrer les habitants de ce pays, que ce soit dans les couloirs du train ou sous la toît d’une yourte. Vous rencontrerez la coopérative d'éleveurs de la région de Khantai et une autre coopérative d’éleveurs du désert de Gobi. Au sein de ces communautés nomades, vous êtes invitées à participer aux tâches quotidiennes d’élevage. Fiers de leurs traditions, vos hôtes sont toujours disposés à vous expliquer une pratique ou une coutume, à vous parler de leur histoire, à vous conter une légende. Chaque jour, vous en apprendrez davantage sur ce mode de vie, à la fois harmonieux et rude, plaisant et contraignant. Paître les troupeaux dans le pâturage, la traite des animaux et la fabrication des produits laitiers, toutes ces activités n'auront plus de secrets pour vous à l'issue de votre séjour. Conçu en étroite collaboration avec les communautés nomades, les recettes générées par votre séjour sont reversées équitablement aux familles, qui bénéficient grâce à vous d’un revenu supplémentaire.
Idée de voyage à personnaliser
Munkhe expert.e local.e en Mongolie
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 450 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Oulan-Bator

Jour 1 :

Arrivée à Oulan-Bator

Accueil à l’aéroport d’Oulan-Bator par notre équipe. Transfert à l’hôtel. Un temps de repos bien mérité, après votre long voyage aérien dans votre chambre familiale. Nous commençons la journée par la dégustation du fameux barbecue mongol pour le déjeuner. Puis nous commençons la découverte de la ville. Cette capitale aux allures soviétiques, encore marquée par son histoire, est aujourd’hui bien vivante. Au carrefour des influences orientales et occidentales, elle semble en pleine transition entre économie communiste et capitaliste, mode de vie nomade et sédentaire. Les visites du Musée National d’Histoire ( possibilité de remplacer par le musée du dinosaure) puis du Monastère de Gandan, le plus grand centre religieux de Mongolie, vous donneront de solides bases historiques et culturelles pour partir à la découverte du pays. Le soir, nous quittons l'animation de la capitale pour débuter notre aventure dans le pays des nomades. Nous montons à bord d’un train domestique. (20h30). Ce train chevauche le mythique chemin de fer transmongolien. Longue de 2080 km, cette ligne de chemin de fer, qui prolonge le Transsibérien, traverse la Mongolie du nord au sud. Chambre familiale à l'hôtel jusqu'à mid. Nuit en train couchette (compartiment de 4 lits)
Étapes :
Oulan-Bator
Erdenet - Khantai

Jour 2 :

Erdenet - Khantai

Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Mongolie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Munkhe informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies