Découvrir la Mongolie en train ? Voici un mode de transport, à la fois économique et écologique pour découvrir à un rythme confortable ce vaste pays de steppes et de montagnes. Sur l'unique chemin de fer qui traverse le pays du nord au sud, vous irez à la conquête du mythique désert de Gobi et de la steppe centrale de Mongolie à bord des trains dont le rythme vous laissera tout le loisir d’admirer les variations du paysage.
Ce circuit vous donnera aussi l’occasion de rencontrer les habitants de ce pays, que ce soit dans les couloirs du train ou sous la toît d’une yourte.
Vous rencontrerez la coopérative d'éleveurs de la région de Khantai et une autre coopérative d’éleveurs du désert de Gobi.
Au sein de ces communautés nomades, vous êtes invitées à participer aux tâches quotidiennes d’élevage. Fiers de leurs traditions, vos hôtes sont toujours disposés à vous expliquer une pratique ou une coutume, à vous parler de leur histoire, à vous conter une légende. Chaque jour, vous en apprendrez davantage sur ce mode de vie, à la fois harmonieux et rude, plaisant et contraignant.
Paître les troupeaux dans le pâturage, la traite des animaux et la fabrication des produits laitiers, toutes ces activités n'auront plus de secrets pour vous à l'issue de votre séjour.
Conçu en étroite collaboration avec les communautés nomades, les recettes générées par votre séjour sont reversées équitablement aux familles, qui bénéficient grâce à vous d’un revenu supplémentaire.