Compensation des émissions CO2 estimées
Un voyage vers soi, guidé par une chamane

MongolieUn voyage vers soi, guidé par une chamane

Exploration
La Mongolie c’est où l'énergie de la nature se vogue ou les spirits vivent chez chaque être vivant. C’est aussi un pays où la philosophie du bouddhisme et la pratique chamanique coexistent et se complètent pour que la Mongolie devienne un pays riche en spiritualité. Vivant plus proche de la nature, les mongols connaissent bien l’âme de la nature et savent communiquer avec les spirits. Une fois sur place, dans la vaste steppe de la Mongolie, vous sentirez facilement la l'énergie et la bienveillance qui dégage de ce pays. Certains peuvent même entrer en communication avec cette énergie.
Idée de voyage proposée par
Munkhe expert.e local.e en Mongolie
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 990 €
Idée de voyage à personnaliser
Oulan-Bator

Jour 1 : Oulan-Bator

Accueil à l’aéroport d’Oulan-Bator par notre équipe. Transfert à l’hôtel. Un temps de repos à l’hôtel jusqu’à midi. Nous partons après le déjeuner à la découverte d’Oulan-Bator, ville étonnante aux contrastes exacerbés. Cette capitale aux allures soviétiques, encore marquée par son histoire, est aujourd’hui bien vivante. Au carrefour des influences orientales et occidentales, elle semble en pleine transition entre économie communiste et capitaliste, mode de vie nomade et sédentaire. Les visites du Musée National d’Histoire puis du Monastère de Gandan, le plus grand centre religieux de Mongolie, vous donneront de solides bases historiques et culturelles pour partir à la découverte du pays. Nuit à l’hôtel
Étapes :
Oulan-Bator,Gandan Monastery

Oulan-Bator - Sain Shand

Jour 2 : Oulan-Bator - Sain Shand

Nous allons rencontrer dans la matinée, le chercheur chamanique Tuvan avec qui nous pourrons discuter du chamanisme mongol. Après le déjeuner, nous visitons l'Académie de chamanisme mongol et rencontrons les chamans mongols, qui ont gagné les concours d’intuition, organisés chaque année en Mongolie. Le soir nous montons à bord d’un train domestique, accompagné par la chaman Yavuu Solongo, une chaman réputée, qui a remporté un tournoi chamanique, organisé par l'Académie chamanique mongole. Nous partons vers le sud en direction du désert de Gobi (20h58). Ce train chevauche le mythique chemin de fer transmongolien. Longue de 2080 km, cette ligne de chemin de fer, qui prolonge le Transsibérien, traverse la Mongolie du nord au sud. Nuit en train, compartiment couchette 4 lits (1ere classe)
Étapes :
Oulan-Bator
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 990 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Réservez vos vols France - Mongolie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Munkhe informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales