Compensation des émissions CO2 estimées
Trésors naturels et rencontres dans le nord

MongolieTrésors naturels et rencontres dans le nord

Découverte
Si vous êtes en quête d’évasion et de dépaysement, choisissez ce séjour pour explorer les lieux incontournables du nord de la Mongolie. Lors de ce voyage de 14 jours, vous sillonnez les routes en 4X4 à la découverte de paysages éclectiques (lacs, volcans, déserts, montagnes) et vous partez à la rencontre des communautés nomades. De Karakorum à la vallée de Selenge, en passant par Oulan-Bator et le lac Khösvgöl, vous profitez d’un voyage exceptionnel entre nature et traditions. 
Le voyage en un coup dœil
  • NatureNature
  • LacLac
  • VolcanVolcan
  • CultureCulture
  • Rencontrer la population localeRencontrer la population locale
Idée de voyage proposée par
Anya expert.e local.e en Mongolie
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 790 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Oulan Bator, capitale de la Mongolie

Jour 1 : Bienvenue à Oulan Bator, capitale de la Mongolie

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueilli par notre équipe puis conduit à votre hôtel du centre-ville. Après vous être installé, vous partez à la découverte d’Oulan-Bator : vous visitez le monastère Gandan puis le musée d’histoire nationale de Mongolie avant de rejoindre la place centrale. Vous assistez ensuite à un spectacle de chants et de danses traditionnels mongols avant de dîner dans un restaurant typique pour goûter à la cuisine locale. Distance : 15 km / 45 min env Repas inclus : Déjeuner et dîner Hébergement : Voyage Hotel (Oulan-Bator)
Étapes :
Oulan-Bator

Les trésors du monastère d'Amarbayasgalant

Jour 2 : Les trésors du monastère d'Amarbayasgalant

Depuis Oulan-Bator, vous prenez la route en direction du nord-ouest pour rejoindre la province de Selenge. Vous traversez des étendues de steppes sauvages et vous faites une halte pour déposer une pierre sur l’un des ovoo (cairns symboliques de la culture chamanique) qui parsèment la Mongolie. Vous continuez ensuite jusqu’au monastère d’Amarbayasgalant, ou monastère de “félicité tranquille”, l’un des trois plus grands centres du bouddhisme tibétain et véritable bijou architectural aux influences chinoises.  ​Distance : 350 km / 6h env Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : campement Great Selenge (Selenge Aymag)
Étapes :
Selenge Aymag

Ascension du Volcan Uran

Jour 3 : Ascension du Volcan Uran

Vous quittez le monastère d’Amarbayasgalant et vous mettez le cap au sud-ouest en direction de la province de Bulgan. Vous traversez des paysages typiques entre steppes boisées, pâturages peuplés de troupeaux et rivières bleu azur. Après vous être installé au campement, vous montez jusqu’au cratère du volcan Uran : à près de 1700 mètres d’altitude, vous profitez de magnifiques panoramas étonnamment verdoyants au coeur de cet environnement volcanique.​ Distance : 230 km / 5h env Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner ​Nuit en camping sauvage
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 790 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Mongolie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Anya informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales