Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

MongolieTrésors naturels et rencontres dans le nord

  • Incontournables
Si vous êtes en quête d’évasion et de dépaysement, choisissez ce séjour pour explorer les lieux incontournables du nord de la Mongolie. Lors de ce voyage de 14 jours, vous sillonnez les routes en 4X4 à la découverte de paysages éclectiques (lacs, volcans, déserts, montagnes) et vous partez à la rencontre des communautés nomades. De Karakorum à la vallée de Selenge, en passant par Oulan-Bator et le...

Si vous êtes en quête d’évasion et de dépaysement, choisissez ce séjour pour explorer les lieux incontournables du nord de la Mongolie. Lors de ce voyage de 14 jours, vous sillonnez les routes en 4X4 à la découverte de paysages éclectiques (lacs, volcans, déserts, montagnes) et vous partez à la rencontre des communautés nomades. De Karakorum à la vallée de Selenge, en passant par Oulan-Bator et le lac Khösvgöl, vous profitez d’un voyage exceptionnel entre nature et traditions. 

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Lac
    Lac
  • Volcan
    Volcan
  • Culture
    Culture
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Oulan Bator, capitale de la Mongolie

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueilli par notre équipe puis conduit à votre hôtel du centre-ville. Après vous être installé, vous partez à la découverte d’Oulan-Bator : vous visitez le monastère Gandan puis le musée d’histoire nationale de Mongolie avant de rejoindre la place centrale. Vous assistez ensuite à un spectacle de chants et de danses traditionnels mongols avant de dîner dans un restaurant typique pour goûter à la cuisine locale.

Distance : 15 km / 45 min env
Repas inclus : Déjeuner et dîner

Etapes :
Oulan-Bator
Hébergement
Voyage Hotel (Oulan-Bator)

Jour 2 : Les trésors du monastère d'Amarbayasgalant

Depuis Oulan-Bator, vous prenez la route en direction du nord-ouest pour rejoindre la province de Selenge. Vous traversez des étendues de steppes sauvages et vous faites une halte pour déposer une pierre sur l’un des ovoo (cairns symboliques de la culture chamanique) qui parsèment la Mongolie. Vous continuez ensuite jusqu’au monastère d’Amarbayasgalant, ou monastère de “félicité tranquille”, l’un des trois plus grands centres du bouddhisme tibétain et véritable bijou architectural aux influences chinoises. 

​Distance : 350 km / 6h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Amarbayasgalant KhiidSelenge Aymag
Hébergement
campement Great Selenge (Selenge Aymag)

Jour 3 : Ascension du Volcan Uran

Vous quittez le monastère d’Amarbayasgalant et vous mettez le cap au sud-ouest en direction de la province de Bulgan. Vous traversez des paysages typiques entre steppes boisées, pâturages peuplés de troupeaux et rivières bleu azur. Après vous être installé au campement, vous montez jusqu’au cratère du volcan Uran : à près de 1700 mètres d’altitude, vous profitez de magnifiques panoramas étonnamment verdoyants au coeur de cet environnement volcanique.

Distance : 230 km / 5h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en camping sauvage

Etapes :
Uran Togoo Uul

Jour 4 : Exploration de la vallée de Selenge

De bon matin, vous prenez la route et vous sillonnez les pistes désertes à travers la vallée de Selenge. Kilomètre après kilomètre, ce sont des paysages tantôt verdoyants, tantôt mordorés, qui défilent à travers les vitres de votre véhicule. Vous longez parfois la rivière Selenga, dont les berges sont bordées de forêts boisées et de prairies colorées. Vous arrivez ensuite à Ikh-Uul, où vous êtes accueilli par une famille locale pour passer la nuit.

Distance : 180 km / 6h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit chez l'habitant

Etapes :
Ikh Uul

Jour 5 : Arrivée au lac Khövsgöl, "perle bleu foncé "de la Mongolie

Vous quittez Ikh-Uul et vous roulez vers l’ouest pour rejoindre Mörön, capitale de la province de Khövsgöl. Vous faites une halte au marché pour découvrir et goûter les produits locaux de la région puis vous franchissez la dernière centaine de kilomètres qui vous sépare du magnifique lac Khövsgöl : il s’agit du plus profond et du deuxième plus grand lac de Mongolie et il est considéré comme sacré par les communautés locales. 

Distance : 190 km / 6h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit au campement Naranzangila

Etapes :
Mörön, Khovsgol

Jour 6 : Journée détente au lac Khövsgöl

Cette journée est dédiée à la détente et au repos sur les bords du lac Khövsgöl. Le matin, vous partez pour une tranquille promenade à cheval au milieu des forêts et sur les plages du lac. Vous pouvez admirer les nombreuses isbas traditionnelles ainsi que des troupeaux de yaks appartenant aux éleveurs nomades. N’hésitez pas à aller à leur rencontre : ils seront ravis d’échanger et de discuter avec vous de leur mode de vie et de leurs habitudes quotidiennes.

​Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit au campement Naranzangila

Etapes :
Khovsgol

Jour 7 : Direction les hauteurs de Shine- Ider

Vous quittez les paysages lacustres de Khövsgöl et vous prenez de la hauteur lors de la traversée des cols de l’Ider, au coeur de la sublime région de l'Arkhangai. Entre steppes et vallées verdoyantes, vous serpentez sur les routes pour atteindre deux villages : Shine-Ider puis Jargalant. En chemin, vous vous arrêtez pour rencontrer des familles d’éleveurs nomades et en apprendre plus sur leur mode de vie et leurs techniques d’élevage.

Distance : 370 km / 6h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en camping sauvage

Etapes :
Shine-Ider, Jargalant valley

Jour 8 : Au coeur du parc national Khorgo-Terkhiin Tsagaan Nuur

Depuis Shine-Ider, vous traversez les terres mongoles pour rejoindre le lac Terkhiin Tsagaan, surnommé le lac Blanc. Situé dans la réserve naturelle Khorgo-Terkhiin Tsagaan Nuur, cette étendue étincelante culmine à 2060 mètres d’altitude. Une fois arrivé, vous partez en randonnée pour monter au sommet du volcan Khorgo : prenez le temps d’observer la faune endémique qui parsème les plateaux basaltiques. Vous pouvez ensuite vous promener au bord du lac avant de rejoindre votre campement.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Tsagaan Nuur, Terkhiin Tsagaan Lake
Hébergement
campement Maikhan Tolgoi (Terkhiin Tsagaan Lake)

Jour 9 : Cap sur les sources d'eau chaude de Tsenkher

Depuis le lac de Terkhiin Tsagaan, vous prenez la route en direction du sud-est pour rejoindre Tsetserleg, la capitale de la région de l'Arkhangai. Vous visitez le monastère-musée Zayan Khuree puis vous vous promenez dans le marché local. Après le déjeuner, vous vous rendez aux sources d’eau chaude de Tsenkher, réputées pour leurs vertus curatives. Vous profitez de quelques heures pour vous baigner et vous relaxer au milieu de la nature.

Distance : 220 km / 6h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Tsetserleg, Tsenher
Hébergement
Altan Nutag Ger Camp (Tsenher)

Jour 10 : Randonnée au temple de Tövkhön

De bon matin, vous quittez Tsenkher et vous empruntez une piste sillonnant à travers les massifs sauvages et verdoyants du Khangaï. Vous vous arrêtez pour visiter le monastère de Tövkhön, haut-lieu de pèlerinage bouddhiste niché au coeur du massif puis vous rejoignez la vallée de l’Orkhon, traversée par l’immense rivière bleu azur du même nom. Peuplé par les nomades, ce territoire vous offre des paysages mordorés et verdoyants à perte de vue.

Distance : 120 km / 5h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en campement sauvage


Jour 11 : A la conquête de Karakorum

Après le petit-déjeuner, vous traversez la vallée de l’Orkhon pour vous rendre à Karakorum, une cité autrefois construite pour devenir la capitale de l’empire mongol. Une fois installé, vous partez à la découverte de la ville et vous visitez le sanctuaire bouddhique de l'Erdene Zuu, considéré comme l’un des plus anciens temples de Mongolie et véritable symbole de l’art lamaïque.

Distance: 130 km / 4h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Karakorum
Hébergement
campement Anja (Karakorum)

Jour 12 : En passant par le parc national de Khögnö Khan

Vous quittez la douce et verdoyante vallée de l’Orkhon pour vous rendre à l’est, en direction de la capitale. Vous serpentez à travers d’immenses steppes pour arriver au Petit Gobi, une étendue désertique de plus de 200 kilomètres de long. Au coeur de ce paysage de montagnes rocheuses et de dunes dorées, vous visitez le monastère d’Ovgon, niché dans les monts de Khögnö Khan, avant de partir pour une promenade à dos de chameau pour terminer la journée.

Distance : 100 km / 3h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner 

Nuit en camping sauvage

Etapes :
Désert de GobiKhogno Khan

Jour 13 : De retour à Oulan- Bator

Le matin, vous quittez le parc national de Khögnö Khan et vous retournez à Oulan-Bator. Profitez du reste de la journée en toute liberté pour explorer à nouveau la ville, vous reposer tranquillement à l’hôtel ou faire un peu de shopping : objets en feutre ou en cachemire, produits artisanaux, nourriture mongole, souvenirs traditionnels… Le soir, il est temps de dire au revoir aux membres de l’équipe après avoir partagé un savoureux dîner avec eux.

​Distance : 270 km / 5h env
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Oulan-Bator
Hébergement
Voyage Hotel (Oulan-Bator)

Jour 14 : A bientôt en Mongolie

Votre fabuleux voyage en Mongolie prend déjà fin ! Selon l’heure de votre vol, vous pouvez passer quelques heures à Oulan-Bator pour vous imprégner une dernière fois de l’ambiance mongole. Vous rejoignez ensuite l’aéroport pour prendre un vol vers votre prochaine destination.

Distance : 156 km / 45min env
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Oulan-Bator

Oulan-BatorAmarbayasgalant KhiidSelenge AymagUran Togoo UulIkh UulMörönKhovsgolShine-IderJargalant valleyTsagaan NuurTerkhiin Tsagaan LakeTsetserlegTsenherVallée de l'OrkhonKarakorumDésert de GobiKhogno Khan

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De mai à septembre 1 570 €

Le prix comprend

  • L’accompagnement d’un guide local francophone
  • Les services d’un chauffeur pendant toute la durée du séjour
  • Les transferts et transports intérieurs
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Pension complète
  • Les excursions prévues au programme
  • Les balades à cheval et à dos de chameau prévu dans le programme
  • Les entrées aux sites
  • Les taxes d’entrées dans les parcs
  • L’assistance de l’agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Mongolie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Anya en Mongolie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Mongolie (16)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Mongolie
Voir tout