Compensation des émissions CO2 estimées
Le festival des aigles

MongolieLe festival des aigles

Exploration
La chasse à l’aigle est une pratique ancestrale en Asie-Centrale, mais elle disparaît doucement et, de nos jours, seuls quelques peuples utilisent encore leurs aigles comme le faisaient leurs ancêtres, pour se nourrir et se vêtir. La chasse à aigle ne se pratique plus que pour perpétrer un héritage et un savoir. La population Kazakh de l’Ouest de la Mongolie, fidèle à ses racines, continue de pratiquer cette chasse et les chasseurs continuent à transmettre à leurs enfants, cet amour et ce culte de l’aigle. Depuis quelques années, pour préserver cet héritage, sont nés 2 festivals dans la province de Bayan Ulgii. Ce sont les évènements les plus marquants et les plus traditionnels de la région après le Nauriz (Nouvel an Kazakh).  Tous les ans ces festivals se déroulent fin Septembre/début Octobre, ils célèbrent l'ouverture traditionnelle de la période de la chasse à l’aigle, qui débute dès que les aigles sont en pleine plume. C’est autour de l’un de ces festivals que nous vous proposons pour découvrir une partie des territoires de l’ouest de la Mongolie.
Idée de voyage à personnaliser
Joel expert.e local.e en Mongolie
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 690 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenus en Mongolie !

Jour 1 : Bienvenus en Mongolie !

Installation à l’hôtel à Oulan Bator. Visite de la ville et du grand monastère Gandan. Il y a à Oulan Bator 7 principaux monastères et plusieurs temples et palais, dont les plus visités sont le Gandan et le Bogdo Khaan (ou palais d’hiver), dont la construction a débuté en 1890.  Nuitée à l’hôtel Edelweiss ou similaire. Hébergement : Nuit au ​Edelweiss Hotel (Ulaanbaatar Hot)
Étapes :
Ulaanbaatar

Envol vers l'Ouest

Jour 2 : Envol vers l'Ouest

Ulaangom est le chef-lieu de la région de Uvs, c’est une belle bourgade. Dans les années 1870 le monastère de Dechinravja fut construit, renforçant l’importance de la ville, qui représente plus du quart de la population de l’aïmag (division administrative) à elle seule. 5 à 6 heures de piste avant d’arriver au lac Khyargas. Installation au camp de yourte ou en famille nomade.
Étapes :
Ulaangom,Hyargas

Le cordon de dunes de Khar Bor Els

Jour 3 : Le cordon de dunes de Khar Bor Els

Une étape qui vous conduira au long cordon de dunes de Khar Bor Els, dont le nom signifie «sable marron foncé». Un cordon qui s’étire sur une cinquantaine de kilomètres. En fonction des vents, traverser le cordon peut être compliqué et le chauffeur aura besoin de prendre quelques renseignement auprès des nomades ou au village, pour connaitre l’endroit le plus favorable du moment. Les dunes se trouvent dans le département de Zavkhan et rappelleront, aux amoureux des déserts, les dunes d’Afrique du nord. 
Étapes :
Dzavhan
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 690 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Mongolie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Joel informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies