Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Durée
11 jours
A partir de
1 320 €
· Avis (94)
Proposé par Joel
Demandez votre devis

Mongolie Le festival des aigles

  • Hors des sentiers battus
La chasse à l’aigle est une pratique ancestrale en Asie-Centrale, mais elle disparaît doucement et, de nos jours, seuls quelques peuples utilisent encore leurs aigles comme le faisaient leurs ancêtres, pour se nourrir et se vêtir. La chasse à aigle ne se pratique plus que pour perpétrer un héritage et un savoir. La population Kazakh de l’Ouest de la Mongolie, fidèle à ses racines, contin...

La chasse à l’aigle est une pratique ancestrale en Asie-Centrale, mais elle disparaît doucement et, de nos jours, seuls quelques peuples utilisent encore leurs aigles comme le faisaient leurs ancêtres, pour se nourrir et se vêtir. La chasse à aigle ne se pratique plus que pour perpétrer un héritage et un savoir. La population Kazakh de l’Ouest de la Mongolie, fidèle à ses racines, continue de pratiquer cette chasse et les chasseurs continuent à transmettre à leurs enfants, cet amour et ce culte de l’aigle. Depuis quelques années, pour préserver cet héritage, sont nés 2 festivals dans la province de Bayan Ulgii. Ce sont les évènements les plus marquants et les plus traditionnels de la région après le Nauriz (Nouvel an Kazakh). 

Tous les ans ces festivals se déroulent fin Septembre/début Octobre, ils célèbrent l'ouverture traditionnelle de la période de la chasse à l’aigle, qui débute dès que les aigles sont en pleine plume. C’est autour de l’un de ces festivals que nous vous proposons pour découvrir une partie des territoires de l’ouest de la Mongolie.

Voir plus
Personnalisez ce voyage avec
Agences locales
Voyage 100% sur mesure
Prix en direct
Garanties Evaneos

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Mongolie (19)