- Artisanat
- Art & Culture
- Rencontres locales
Capitale de la toute petite province de l'Orhon, Erdenet est la troisième ville de Mongolie. Elle s'est développée grâce à son énorme mine de cuivre, quatrième plus grande au monde, qui emploie encore environ 8 000 personnes.
Erdenet, jeune cité bétonnée, présente peu d'intérêt, si ce n'est d'offrir des hôtels, cafés, petits musées, supermarchés et une discothèque. Elle en aura sans doute plus si vous avez le mal de la steppe, ce qui serait vraiment dommage en Mongolie.
Erdenet est la capitale de la province d'Orhon et la deuxième ville de Mongolie en termes de population.
Ville bâtie à l'époque soviétique à partir de rien pour l'exploitation des mines de cuivre alentours, le lieu, en lui-même, n'est pas très attractif. Ce sera sans doute davantage un point de passage.
La Mongolie et ses terres infinies, une immensité reposante qui transporte le voyageur dans des rêveries solitaires. Ici, on se recentre sur soi-même, on harmonise l’esprit à la nature et on découvre au final ce qu’est la vie de nomade, un monde où chaque élément est essentiel.
Peuple nomade, d'origine turc, les Tsaatan sont des éleveurs de rennes. Ils vivent dans la Taïga mongole, et jusqu'en Russie. Allez à leur rencontre, c'est découvrir un autre univers : leur mode de vie si particulier saura vous séduire en un instant.
Festival de jeux et de couleurs, c’est l’événement le plus attendu de l’année. Célébrant l’indépendance de la Mongolie, c’est un moment que les Mongols ne manqueraient sous aucun prétexte. Vêtus du deel, le vêtement traditionnel mongol, ils vont s’affronter dans divers jeux ou soutenir leur favori durant deux jours, les 11 et 12 juillet.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos