Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Parc national de Khustai

Parc national de Khustai (Mongolie)

Infos pratiques sur Parc national de Khustai

  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Cheval
  • Tourisme Responsable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 95 km à l'ouest d'Oulan-Bator en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national de Khustai

Grand Voyageur
9 avis rédigés

Riche d'une variété incroyable d'animaux sauvages, d'insectes, de plantes, mousses et lichens, le Parc National du Khustai, à seulement 95 km d'Oulan-Bator (ou Ulaanbaatar), est un lieu à visiter en Mongolie.

Mon conseil :
Un endroit magique, idéal pour l'observation animale. Chevaux de Przewalski, loups, gazelles, Ibex, cervidés, lynx, renards, rapaces et bien d'autres sont au rendez-vous, derrière chaque colline de nouvelles surprises !! 
Mon avis

Le Parc National du Khustai est une réserve naturelle protégée, on ne peut donc pas y camper, cela dit, il existe des camps de yourtes avec des emplacements pour les tentes. Tous les renseignements sont donnés à l'entrée (passage obligatoire) dans un modeste centre d'information sympathique, où il est possible de demander un guide et des chevaux.

Le cadre naturel est somptueux et les rencontres que l'on y fait sont nombreuses mais il faut se donner la peine de marcher, grimper un peu ou se lever tôt... Nous avons pu voir des loups et des cerfs de cette façon et cela m'a permis de rester tranquillement des heures à contempler les chevaux sauvages. On évite par contre le traditionnel point d'eau où il est plus drôle d'observer les jeunes mariés mongols se faisant photographier devant le spectacle bucolique des petits poneys à la robe isabelle, s'abreuvant dans le soleil couchant.

La nuit au Parc National du Khustai, rythmée par le brame des cerfs et les hurlements des loups n'est pas moins impressionnante ! Ne ratez pas ce petit paradis ! 

Un amour de Khustai