Okahandja qui signifie « l’endroit où deux rivières se rencontrent pour ne former qu’une » est une petite ville de 18.000 habitants située dans le centre de la Namibie, à 70 km au nord de Windhoek.
Okahandja reste une étape classique sur le chemin entre Windhoek et Etosha. Elle est connue pour son grand marché d’artisanat local, un marché de bois, et également sa journée des Hereros qui a lieu le dernier dimanche d’août.
Okahandja est une ville qui mène au parc national d'Etosha, pratique pour un stop en cours de route.
Si vous n'êtes pas trop sollicités, faites un tour au marché artisanal et découvrez le biltong, une spécialité locale.
Un peu partout en Namibie fleurissent des camps et villages communautaires qui permettent un tourisme au plus proche des populations locales. Retombées économiques locales, implication des populations, et préservation de l’environnement, telles sont les ambitions du Ministère de l’Environnement et du Tourisme qui soutient leur développement.
Installée sur le littoral au sud du pays, entre le désert du Namib, le désert du Kalahari, la zone diamantifère et l’océan, la petite ville de Lüderitz, aujourd’hui quelque peu assoupie, dégage une atmosphère peu commune en Namibie : elle témoigne de l’époque de la colonisation allemande et de l’essor de l’extraction diamantifère.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos