Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Okahandja

Okahandja (Namibie)

Infos pratiques sur Okahandja

  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 75 km de Windhoek en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Okahandja

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
128 avis rédigés

Okahandja est une ville qui mène au parc national d'Etosha, pratique pour un stop en cours de route.

Mon conseil :
Si vous n'êtes pas trop sollicités, faites un tour au marché artisanal et découvrez le biltong, une spécialité locale.
Mon avis

Lors de mon séjour en Namibie,je me rappelle très bien de mon stop à Okahandja pour deux raisons. Lorsque je suis arrivée en ville avec des amis Namibiens, nous nous sommes arrêtés à la station essence pour faire le plein et surtout pour s'approvisionner en biltong. Le biltong est cette viande séchée que l'on retrouve ici partout. La boutique proposait des dizaines de variétés de viandes et d'assaisonnements de biltong. Je ne pouvais pas partir sans tester et après avoir goûté, je devenais accro à ce snack pour le reste de mon séjour ! 

Ensuite, au moment où les emplettes s'éternisaient, j'ai voulu aller voir le marché artisanal local. Hélas à mon arrivée, étant la seule touriste, je me suis retrouvée avec une horde de marchands qui voulait tous la même chose : me voir acheter et m'arrêter à leur stand. Au revoir tranquillité, j'ai vite déguerpi ! Sinon pour le reste,  Okahandja est une ville comme les autres ici en Namibie...

Artisanat local à Okahandja
Grand Voyageur
53 avis rédigés

Okahandja qui signifie « l’endroit où deux rivières se rencontrent pour ne former qu’une »  est une petite ville de 18.000 habitants située dans le centre de la Namibie, à 70 km au nord de Windhoek.  

Mon conseil :
Okahandja reste une étape classique sur le chemin entre Windhoek et Etosha. Elle est connue pour son grand marché d’artisanat local, un marché de bois, et également sa journée des Hereros qui a lieu le dernier dimanche d’août. 
Mon avis

Chaque année, à la fin août se tientle « Jour des Héros », dit « Maherero Day », où des milliers de Hereros convergent dans la ville pour rendre hommage à leurs grands chefs et dirigeants qui sont tombés durant les guerres contre les Allemands.

J’ai pu assister à cet événement si spécial où j’ai découvert des milliers de femmes et d’hommes Hereros vêtus de leurs plus belles tenues traditionnelles. Ils défilent en rang, avec les femmes d’un côté et les hommes de l’autre. Le silence règne dans la ville et j'ai suivi le cortège qui se dirigeait vers l’église et le cimetière où se tiennent les tombes des chefs Hereros.

J'ai ressenti un vrai esprit d’unité à travers ce beau témoignage et cet hommage rendu par ce peuple. Un moment d’émotion et de rassemblement que je vous invite à vivre si vous passez à Okahandja le dernier dimanche du mois d’août. 

Sinon, je vous recommande d'aller faire un tour au marché qui reste une étape classique à Okahandja. Le marché est situé à l’entrée de la ville et vous ne pourrez pas le louper. De nombreuses sculptures, des masques et d’autres objets en bois y sont travaillés par des artisans de la ville et valent la peine d’être vus !

Marché local à Okahandja

Circuits et séjours Okahandja

  • Découverte
4x4 et bivouac en liberté
Env. 12 jours à partir de 1 500 €