Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Negombo

Infos pratiques sur Negombo

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 40 km au nord de Colombo en voiture
Quand partir ?
De janvier à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Expériences inoubliables à vivre Negombo

Avis des voyageurs sur Negombo

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Située à deux pas de l'aéroport international de Colombo, Negombo est une grande station balnéaire qui s'étend sur plusieurs kilomètres au bord de l'océan indien.

Mon conseil :
Negombo est un bon choix pour récupérer du voyage, avant de commencer votre circuit au Sri Lanka. Evitez le front de mer en choisissant un hébergement à l'écart de la plage, plus au calme et moins cher.
Mon avis

Evidemment, les environs de Beach Road ressemblent à n'importe quelle station balnéaire du monde. Bars de plage, magasins de souvenirs et hôtels alignés au bord de la plage. Mais si vous prenez la peine de vous éloigner un peu des grosses artères, et de traverser la ville en direction du sud, vous découvrirez un autre visage de Negombo.

J'ai adoré louer un vélo et remonter Lewis Place en direction de marché aux poissons. Passez devant l'ancien fort hollandais et la tour de l'horloge. Vous tomberez alors sur la lagune de Colombo. Enjambez le pont et filez à travers une multitude de ruelles, au beau milieu de charmantes maisons et de jardins arborés.

La plage de Negombo n'est évidemment pas la plus belle du Sri-Lanka mais elle a tout de même de nombreux atouts. Les amateurs de wakeboard pourront s'entraîner pour pas cher avant de rejoindre l'ouest de l'île. Les autres profiteront d'un dîner aux chandelles dans l'un des nombreux complexes de luxe qui bordent la plage. Une mention spéciale pour le Rice and Curry du restaurant Lords.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Le principal intérêt de cette ville située non loin de la capitale est le marché au poisson qui est très typique !
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 40 km au nord de Colombo, Negombo est une très jolie ville de pêcheurs qui s’étale le long d’une belle plage face à l’océan Indien.

Mon conseil :
Située à seulement 7 km de l’aéroport international, il est bien plus agréable de séjourner ici qu’à Colombo.
Mon avis

Pour moi, le lieu idéal pour terminer son  voyage au Sri Lanka. Les pieds dans l’eau, vous êtes tout proche de l’aéroport quand il sera temps de penser à votre retour.

Toute la partie sud de Negombo est dédiée à la pêche. C’est là que tous les matins se déroule le pittoresque marché aux poissons. La partie nord, quant à elle, fait la part belle au tourisme. Peu à peu les hôtels et restaurants grignotent la côte et dénaturent le paysage. Heureusement il est encore possible de dénicher des petites guesthouses et même des chambres chez l’habitant, directement sur la plage, les pieds dans l’eau.

Le soir le splendide coucher de soleil sur l’océan où naviguent des boutres est un moment magique. Les amoureux profiteront de la féerie de l’instant pour déclarer leur flamme à leur partenaire.

DEMANDE TEST DEMANDE TEST Voyageur
11 avis rédigés
Mon avis
C'est une station balnéaire située juste à côté de l'aéroport de Colombo, c'est donc parfait pour la première ou dernière étape de votre voyage. L'avantage c'est que vous avez la plage, ce qui est plus sympa que la nuit à Colombo. Nous avons passé la dernière nuit ici dans une guesthouse très tranquille où on a pu se reposer à la fin d'un séjour très actif !
Emmanuel Brenas Voyageur
Mon avis
11 jours au Sri Lanka: Negombo, Pinnawela, Dambulla, Polonaruwa, Sigirya, Kandy, Maussawa, Nurawa Elya, Udalawale, Tangalle, Galle ! Ce pays est incroyable, d'abord par ses gens souriants et accueillants, ensuite par ces paysages incroyables, de la jungle à la plage en pensant par les temples en ruines, le parc national, les rizières et les plantations de thé, nous n'avions jamais vu autant de choses variés sur si peu de distances. La nourriture est excellent et les hôtels très différents (de la chambre simple chez l'habitant dans la jungle à l'hôtel luxueux de Kandy ou des plages) mais tous agréables et confortables. La formule choisie avec un chauffeur (gentil, efficace et à l'écoute !) a été idéale: pas de question à se poser sur les itinéraires, un sentiment de sécurité totale permettant de profiter pleinement du séjour et l'adaptation du programme en fonction de la météo ou de la fatigue. Bref un grand BRAVO à Evaneos pour cette organisation et ce voyage de rêve !!!

Circuits et séjours Negombo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage