Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thaïlande Sport, détente et farniente avec vos ados ou entre amis

  • Hors des sentiers battus
Faire du vélo à Bangkok, nager dans le Parc d’Erawan, prendre soin d’un éléphant à la retraite à Kanchanaburi, se mettre en scène au Musée 3D de Chang Maï, s’initier à la culture du thé au Lisu Lodge …. Cette Thaïlande là est certes incontrounable, mais elle demande surtout de l’énergie.En fin de séjour, c’est à Khao Sok, dans un Parc National, loin des sentiers battus, dans un petit hôtel de...

Faire du vélo à Bangkok, nager dans le Parc d’Erawan, prendre soin d’un éléphant à la retraite à Kanchanaburi, se mettre en scène au Musée 3D de Chang Maï, s’initier à la culture du thé au Lisu Lodge …. Cette Thaïlande là est certes incontrounable, mais elle demande surtout de l’énergie.


En fin de séjour, c’est à Khao Sok, dans un Parc National, loin des sentiers battus, dans un petit hôtel de charme protégé par son écrin de nature, que vous prendrez enfin un repos bien mérité.

Itinéraire conçu pour les familles avec adolescents (recommandé plus de 12 ans) ou ceux qui souhaitent voyager avec des amis. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Arrivée à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, la capitale qui compte plus de 10 millions d’habitants.

Accueil au Hall d’arrivée par votre guide local francophone. Transfert privé et installation à votre hôtel. (Mise à disposition de votre chambre à partir de 14h).

Etapes :
Bangkok
Hébergement
nuit à l'hôtel Vic 3 (Bangkok)

Jour 2 : le Palais Royal et la jungle de Bangkok

À 8h, votre guide francophone viendra vous accueillir à la réception de votre hôtel. Départ à bord de votre véhicule privé.

Votre matinée sera consacrée à la visite du complexe du Palais Royal. Certainement le plus beau édifice de la ville, le Grand Palais, qui héberge dans son enceinte le Wat PhraKaew, représente le symbole de la monarchie thaïlandaise. L’intérieure du Palais Royal est composé d’une série de bâtiments impressionnants et tous différents: temples, chapelles, Palais, portes et murs à l'architecture thaïlandaise avec leurs toits pointus, des sculptures ornées de dorure, des fresques murales, de la mosaïque de verre ou de porcelaine…

Un des temples, d'une valeur inestimable, est le Wat PhraKaew, autrement connu comme le Temple du Bouddha d’émeraude. Ce Bouddha d’émeraude, de très petite taille de 60 centimètres, est extrêmement vénéré et considéré comme le site bouddhiste le plus important en Thaïlande.

Retour à l’hôtel pour un rafraîchissement.

À 12h, le chauffeur privé viendra vous accueillir à la réception de votre hôtel. Ensuite, transfert à l’embarcadère pour Bang Kra Jao (ou transfert directement à Bang Kra Jao selon timing), un endroit paisible et luxuriante, peu connu parmi les touristes. Vous descendrez à bord d’un bateau local avec votre vélo. Ensuite, vous montez à vélo sur environ 25  kilomètres  en traversant les petites communautés, les temples, les écoles, les jardins et les jungles tropicales. Ce parcours est facile, cependant certains passages sont assez élevés et étroits, il faut donc rester prudent.

Vers 16h30, transfert à votre hôtel.

Etapes :
Bangkok
Hébergement
nuit à l'hôtel Vic 3 (Bangkok)

Jour 3 : Transfert vers Ancient City

Vers 8h, votre chauffeur privé viendra vous accueillir à votre hôtel.Transfert vers Ancient City, le plus beau de l’architecture thaïlandaise réunit dans un parc.

Le parc vous permet de visiter en une journée le Royaume Siam du Nord au Sud par des reproductions des plus beaux monuments mais aussi des villages, des marchés, des musées. L’évolution des arts et des coutumes y est représentée également.

Visite à bord de votre véhicule privé Possibilité de visiter à vélo En fin de visite, transfert à votre hôtel. Temps libre à votre loisir

Etapes :
Bangkok
Hébergement
nuit à l'hôtel Vic 3 (Bangkok)

Jour 4 : Visite du Parc National d'Erawan

Vers 8h, accueil par votre chauffeur privé à la Réception de l’hôtel.

Transfert à la Cascade d’Erawan.

Arrivée à Kanchanaburi, petit tour au pont de la rivière Kwai, symbole emblématique de la 2nde guerre mondiale.

Le Parc National d’Erawan fut officiellement reconnu en tant que tel en 1975. Il se constitue majoritairement d’imposantes falaises de roches karstiques, parmi lesquels sillonnent de nombreux courants d’eau et d’où s’écoule l’eau de la splendide cascade d’Erawan.

La cascade se compose de 7 niveaux distincts et fut rendue célèbre par ses eaux émeraudes. Un petit coin de paradis à ne surtout pas manquer.

Cette journée sera consacrée à la baignade et à la détente. Transfert à l’hôtel à Sai Yok.

Etapes :
BangkokErawanSai Yok
Hébergement
nuit à l'hôtel Hintok River Camp (Sai Yok)

Jour 5 : En route vers le camp des Eléphants

Vers 8h45, vous serez transférés au camp Elephant World. La plupart des éléphants dans ce camp sont les éléphants âgés et à la retraite.
Arrivée au camp prévu à 10h.

Vous commencerez votre journée en assistant au bain des éléphants. Puis, vous participerez au nettoyage des fruits et légumes ainsi qu’à la cuisson du riz gluant pour les éléphants.

Après le déjeuner, vous récolterez de quoi nourrir les éléphants dans l’après-midi (banane, canne à sucre). Enfin, vous irez de nouveau à la rivière afin de nettoyer les éléphants.

Vers 16h, transfert privé à l’aéroport de Don Mueang pour prendre le vol domestique à destination de Chiang Mai.

Arrivée à l’aéroport de Chiang Mai, accueil par votre chauffeur privé au Hall des arrivées. Transfert à l’hôtel.


Hébergement
Nuit au Baan Thai Village (Chiang Mai)

Jour 6 : Sa ville ses marché

Vers 9h, votre guide francophone viendra vous rencontrer à la Réception de l’hôtel. Transfert au Temple de Doi Suthep. La colline qui porte son nom est dominée par un temple splendide, le Wat Phrathat, à 1 000 mètres d’altitude. On y accède par 350 marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaine.

Retour au centre-ville, visites notamment :
Le Wat ChediLuang, qui se compose d’un chedi impressionnant construit à l’origine en 1411.

A proximité à pied, se trouve le Wat Phan Thao, dont le viharn est entièrement construit en bois de teck.

Le Wat Pra Singh, qui doit sa notoriété au Pra Singh (Bouddha Lion); la statut du Bouddha la plus révérée de la ville.

Le marché Warorot, aussi appelé « KadLuang » dans le dialecte local, pour découvrir la vie locale de Chiang Mai. Le marché Warorot est situé au bord de la rivière Ping et à deux pas du marché aux fleurs.Cette promenade vous emmènera à travers le plus grand et le plus vieux marché de Chiang Mai.

En fin de visite, transfert à l’hôtel et temps libre à votre loisir.

Etapes :
Chiang Mai
Hébergement
Nuit au Baan Thai Village (Chiang Mai)

Jour 7 : Journée libre

Journée libre à votre loisir. Nuit à l'hôtel a Chiang Mai. 

Etapes :
Chiang Mai
Hébergement
Nuit au Baan Thai Village (Chiang Mai)

Jour 8 : La plantation de thé et rafting

À 7h30, accueil par votre chauffeur privé à la Réception de votre hôtel. Transfert au Lisu Lodge situé à Mae Taeng, au nord de Chiang Mai.

9h, arrivée au Lisu Lodge. Accueil et boisson de bienvenue.

9h30, départ à vélo pour Mueng Guert (chemin facile sur 13km). En cours de route, arrêt aux plantations de thé. Introduction sur l’histoire de thé, balader dans les plantations, apprendre à cueillir et traiter les feuilles de thé de façon traditionnelle. Profitez d’une tasse de thé et collation traditionnelle thaïlandaise. Continuation à vélo au point de départ de rafting.

Après un pique-nique au bord de la rivière vous partirez pour le rafting durant environ 45mn. Retour au Lisu Lodge en camionnette local. En chemin, arrêt au village traditionnel Akha et rencontre avec le chaman. Une fois arrivée au Lisu Lodge, balade avec votre guide local Lisu dans le jardin et dans les champs de riz et apprendre les différentes étapes de cultivation.

Fin d’après-midi libre à votre loisir jusqu’à votre dîner.

Etapes :
Chiang MaiMae Taeng
Hébergement
Nuit à Lisu Lodge (Mae Taeng)

Jour 9 : Envol vers Suratthani

Vers 7h30, le chauffeur privé viendra vous rencontrer à votre hôtel, puis transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour prendre votre vol domestique à destination de Suratthani.

Arrivée à l’aéroport de Suratthani, accueil par le chauffeur privé. Il vous attendra avec une pancarte à votre nom dans le Hall d’arrivée.

Transfert à votre hôtel à KhaoSok. Installation et temps libre à votre propre loisir. (Mise à disposition des chambres à partir de 14h).


Nuit à l'hôtel à Khao Sok.

Etapes :
Lisu, Chiang MaiSuratthani, Khao Sok
Hébergement
Nuit à Khao Sok Boutique Camps  (Khao Sok)

Jour 10 : Découverte du Lac de Cheo Lan

Vers 9h, transfert au Lac de Cheo Lan (Ratchaprapa) en véhicule privé (40mn environ).
Vous rencontrerez votre guide anglophone à Ban Takhun.

Petit arrêt au marché local ou au temple près du lac.

Arrivée au lac, vous embarquerez à bord de votre bateau à longue queue pour rejoindre votre bungalow flottant situé au milieu du lac.
Le lac est également surnommé « la baie d’Halong » ou « le Guilin » de Thaïlande. Admirer le paysage de montagnes karstiques et de calcaires, certaines sont la maison pour des animaux sauvages comme les gibbons et les calaos.

Après, environ, 1h de bateau vous arriverez à votre bungalow flottant. Vous pouvez prendre le kayak qui est à votre disposition pour faire un petit tour près de votre bungalow ou profiter d’une baignade dans ses eaux turquoises. Déjeuner local au lac. 

Vers 13h30, vous partirez pour une randonnée en forêt pour admirer le point de vue ou visite de la cascade ou visite de la grotte (selon saison).

16h30, retour à votre bungalow et temps libre à votre loisir.

Vers 17h, vous embarquerez à bord d’un bateau local pour un safari nocturne. Si vous avez la chance vous verrez peut-être des singes, des gibbons, des serpents ou autres créatures. Si vous visitez le lac en saison des pluies, vous aurez la chance de croiser des animaux plus rares comme par exemple des sangliers, des bisons, des certs de Schomburgk. En saison sèche, ces animaux restent dans la forêt profonde.
19h retour à votre bungalow pour le dîner.

Nuit au lac dans votre bungalow flottant en bambou. 

Etapes :
Khao Sok

Jour 11 : Tour du Lac en bateau à longue queue

A 07h, vous embarquerez dans votre bateau à longue queue pour faire le tour du lac et admirer son atmosphère paisible. Au petit matin, le brouillard couvre les montagnes karstiques et les forêts autour du lac. Cela crée une ambiance romantique et relaxante.

08h30, retour au bungalow pour le petit-déjeuner.

10h30, check-out et temps libre pour kayak ou baignade.

Transfert en bateau local pour rejoindre votre chauffeur privé. Votre guide Anglophone vous quittera au lac. Transfert à votre hôtel à Khao Lak.

Installation dans votre chambre et temps libre à votre loisir.


Nuit à l'hôtel à Khao Lak. 

Etapes :
Cheo Lan lake, Khao Lak
Hébergement
nuit à l'hôtel Khao Lak Laguna (Khao Lak)

Jour 12 : Echappée balnéaire

Journée libre pour profiter de la plage. Nuit à l'hôtel à Khao Lak. 


Etapes :
Khao Lak
Hébergement
nuit à l'hôtel Khao Lak Laguna (Khao Lak)

Jour 13 : Découverte de la baie de Phang Nga

Vers 07h30, le chauffeur et le guide local anglophone viendront vous rencontrer à votre hôtel. Transfert à la baie de PhangNga (1h15 environ).

Embarquez à bord de votre bateau local à longue queue, puis, départ pour les mangroves et pour les grottes de maritimes. Une fois dans le canoë, vous partirez pour une plaisante balade visiter les grottes en mer. Admirer les stalagmites,les stalactites et les lagunes de couleur émeraude.
Visite de l’île de James Bond, la fameuse île filmée dans « The man with the golden gun ». Ensuite, vous rejoindrez le village flottant Panyee. Promenade autour du village, votre guide local vous racontera l’histoire du peuple de Panyee et leur vie sur la baie.

Déjeuner local au Parc National de la baie de PhangNga et profitez de la vue sur le mangrove.
Vous ferez une dernière étape à la grotte Suwankha. Puis, transfert à votre hôtel à Khao Lak.
Arrivée prévue vers 17h.

Etapes :
Khao Lak
Hébergement
nuit à l'hôtel Khao Lak Laguna (Khao Lak)

Jour 14 : Fin du séjour

Dans la journée, transfert par le personnel de votre hôtel à l’aéroport de Phuket.


Départ international.

Etapes :
Khao LakPhuket

Bangkok Erawan Sai Yok Kanchanaburi Chiang Mai Mae Taeng Lisu Suratthani Khao Sok Cheo Lan lake Khao Lak Phuket

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 520 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2pers4pers6pers
Prix par personne en chambre double1 950 €1 520 €1 390 €

Le prix comprend

  • Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé mentionnés au programme
  • L’hébergement en catégorie confort (3*/4*) avec petit-déjeuner inclus dans les établissements mentionnés dans le programme sous réserve de disponibilité
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne à bord de votre véhicule privé
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les services d’un ou plusieurs chauffeurs ne parlant ni français ni anglais, les jours 02-06
  • Les services d’un ou plusieurs guides francophones, les jours 02-06
  • Les droits d’entrée, les jours 02-06
  • L’après-midi à vélo, privé avec guide anglophone et avec transferts inclus, le jour 02
  • La journée Elephant World, le jour 05
  • Lisu Lodge 2 jours 1 nuit, soft adventure (vélo, plantation de thé, rafting), les jours 8-9
  • Les 2 jours 1 nuit au lac de Cheo Lan en bungalow flottant en bambou, privé avec guide anglophone
  • La journée de visite de la baie de PhangNga, en tour joint, le jour 13

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons  consommées à tous les repas et en dehors au cours du voyage
  • Les repas non mentionnés ou mentionnés LIBRES – à votre charge sur place
  • Les services d’un guide thaïlandais francophone ou anglophone non mentionnés
  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les visites, les excursions, et les droits d’entrée aux sites non mentionnées dans le programme ou mentionnées en option ou suggestion à votre charge ou les droits d’entrée si visite sans guide
  • Les déplacements, les transferts non mentionnés dans le programme
  • La mise à disposition d’un chauffeur pour vos transferts dîners au restaurant
  • Les frais de caméra et appareils photos demandés sur les sites
  • La mise à disposition des chambres avant 14h et les départs tardifs de l’hôtel après 10h ou 12h selon les conditions de l’hôtel
  • Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
  • Les pourboires aux serveurs
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs thaïlandais
  • Les assurances
  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques
Réservez vos vols France - Thaïlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle en Thaïlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Thaïlande (58)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies