Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trois semaines en Thaïlande

Votre voyage Trois semaines en Thaïlande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines en Thaïlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines en Thaïlande

Si vous disposez de trois semaines en Thaïlande, vous allez pouvoir apprécier montagnes et plages, temples et activités sportives, farniente et culture.

La Thaïlande offre une variété de paysages et de lieux culturels qui en enchanteront plus d’un ! Passez trois semaines en Thaïlande, découvrez ses joyaux architecturaux, allez à la rencontre des différentes ethnies, perdez-vous dans la nature luxuriante et terminez le voyage en vous reposant dans une île paradisiaque. Vous ne savez quel circuit choisir ? Evaneos vous aide à le planifier, avec l’aide d’experts locaux, pour vous faire découvrir la perle de l’Asie du Sud-est hors des sentiers battus.

Que voir, que faire en trois semaines en Thaïlande ?

À voir absolument lors d’un voyage de trois semaines

Ce pays de 514 000 km² et environ 70 millions d’habitants a beaucoup à offrir. Pour un séjour de trois semaines en Thaïlande, nous vous conseillons de vous déplacer entre la capitale, Bangkok, la montagne, au nord, avec les villes de Chiang Mai, Chiang Rai et le Triangle d’Or, puis de descendre vers le sud et découvrir la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande. À Bangkok, vous découvrirez les temples et, en particulier, le Palais Royal et le Wat Phra Kaew, qui abrite le Bouddha d’émeraude. N’oubliez pas la croisière sur la rivière Chao Phraya pour découvrir la ville à travers ses canaux. Zone reculée, le Triangle d’Or est situé aux confins de trois frontières : Birmanie, Laos, Thaïlande. Un endroit parfait pour se sentir seul au monde. Dans le sud, côté plages, l’île de Ko Samui est une belle alternative à Koh Lanta et Phuket.

Les activités à faire en trois semaines

Avec 21 jours en Thaïlande, vous allez pouvoir faire le plein d’activités. Pour commencer, vous allez visiter quelques temples bouddhistes ; il en existe 40 000 ! Ne manquez pas le Wat Arun à Bangkok, magnifiquement éclairé la nuit, ou le Wat Rong Khun (temple blanc) à Chiang Rai. Côté animaux, choisissez de vous rendre dans le sanctuaire éthique d’éléphants à Chiang Mai. Pour découvrir la vie locale, rien de tel que d’aller au marché. Nourriture, vêtements, souvenirs sont au rendez-vous, mais c’est surtout pour l’ambiance et les couleurs chatoyantes que vous irez. Côté farniente, vous ne résisterez pas aux plages de sable fin et pourrez peut-être vous laisser tenter par une sortie plongée ou snorkeling ? Vous pouvez aussi aller découvrir des paysages karstiques en traversant en barque le lac Chiao Lan.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Thaïlande

La Thaïlande étant un pays sujet à la mousson, il est important de bien choisir sa période pour s’y rendre. Toutefois, il faut savoir que les pluies diluviennes ne se produisent pas en même temps dans tout le pays. Il suffit donc de s’adapter ! Pour le nord, on privilégiera la période tempérée, de novembre à février, ou, si vous supportez bien la chaleur, la période chaude, de mars à mai. La saison tempérée est également celle qui convient aux plages du sud-ouest. Pour celles côté est, mieux vaut attendre le mois de février, après les pluies de mousson.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Thaïlande.

Autres pays que vous pourriez aimer