Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe d’Angèle sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence d’
Angèle Spécialiste du voyage Famille hors des sentiers battus

137 avis
  • Hors des sentiers battus
  • Famille avec enfants
  • Randonnée et Trekking
Après avoir beaucoup voyagé (Australie, Vietnam, Cambodge), puis vécu au Laos et en Birmanie, je me suis installée à Chiang Maï. Pour mes deux enfants, c’était le choix de la raison : il y a ici des écoles, des hôpitaux... Puis j’ai découvert ce pays : il y a une Thaïlande cachée, inconnue des voyageurs, où j’ai retrouvé les sensations de mes voyages précédents, plutôt hors des sentiers battus. ... Après avoir beaucoup voyagé (Australie, Vietnam, Cambodge), puis vécu au Laos et en Birmanie, je me suis installée à Chiang Maï.
Pour mes deux enfants, c’était le choix de la raison : il y a ici des écoles, des hôpitaux...
Puis j’ai découvert ce pays : il y a une Thaïlande cachée, inconnue des voyageurs, où j’ai retrouvé les sensations de mes voyages précédents, plutôt hors des sentiers battus.
C’est un rêve pour les enfants et les ados : des millions de choses à faire avec, en prime, les sourires et la gentillesse des habitants.
Voir plus
Membre Evaneos : depuis 2 ans
Expérience : 8 ans
Langues : Anglais, Allemand, Français

L’équipe

L’agence d’Angèle compte 2 agents.

Idées de circuits

Découvrir l’agence d’Angèle

Angèle et ses amies

Découvrir l’agence d’Angèle

Découvrir l’agence d’Angèle
Angèle et ses amies
 Il est bon de voyager quelques fois ; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. 
Sainte-Beuve
Plantations de thé à flanc de coteaux
Le Wat Rong Khun, temple moderne entièrement blanc
Les coups de coeurs
  • Su la route du thé dans la région de Doï Mae Salong
  • Le très surprenant "temple blanc" de Chiang Raï

Son engagement dans le tourisme responsable

Le village de Pakbeng
Notre engagement responsable
Nous soutenons depuis sa création le dispensaire de Pakbeng au Laos, dispensaire de campagne situé dans une région isolée, animé par des médecins français bénévoles.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

137 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • friphi
    friphi
    23 novembre 2019
    Les plus :
    alors que tous notre voyage était organiser , chaque jours apportais toutes c'est chose imprévue et magique.
    Les moins :
    les 2 seules moments les moins agréables sont les moments ou on est attendue par une personne a l'aéroport qui vous traite comme un numéro sans bonjour et ou on a la deuxieme fois du nous mème chercher apres la personne qui était au téléphone et n'avait meme pas son panneau avec notre nom en vue... p.s. Village Karen est plus qu'un mythe ou spécialement monter pour les touristes. dommage je m'attendais a voir les femmes girafes et leurs habitations.
    Commentaire :
    oh lala par ou commencer ! en premier mon frère et moi mème on voudrait vous remercier pour votre organisation ... Bravo !!! Les hotels était exactement comme je vous l'avais demander merci .. très ty...oh lala par ou commencer ! en premier mon frère et moi mème on voudrait vous remercier pour votre organisation ... Bravo !!! Les hotels était exactement comme je vous l'avais demander merci .. très typique. Chiang rai trop court pour vraiment juger mais le temple blanc très jolie. Chiang Mai magnifique beaucoup trop court notre séjours labas . on est arriver en pleine fètes de la lumiere et c'est juste magique comme ambiance.. Village Karen dommage qu'il ni ai plus rien. je voulais vraiment les voir. surtout si on voit sur internet c'est très spécial comme population. mais on a fait une ballade sur le dos d'elephant qu'au départ je ne voulais pas faire. mais qui c'est avèrer tres aventureuse. on a beaucoup rigoler. la journée avec les éléphant SUPERBE merci en plus que ce jour la c'était mon anniversaire donc je ne pouvais pas rèvés mieux comme cadeau. Bangkok était également tres bien ... surtout notre ballade en bateau dans la vieille ville ou on a eu la chance de voir le Bouddha qui fesait ça visite annuelle .. moments tres émouvent.. mème notre (super bonne) guide etait étonné de le voir c'etait pour elle aussi ça premiere fois a Bangkok qu'elle le voyait. River kwai en train c'est bien mais le retour a pied sur le pont c'est TOP . Les cascades WHAUW c'est du sport pour arriver jusqu'au niveau 7 . mais l'effort est largement récompenser . Le marcher flottant aussi tres interessent et doit ètre vue. trop bien!! ensuite terminer avec un séjours de 3 jour de plage était bien et pour mon frere et moi c'etait assez il aurais pas fallue un jour de plus ..car il y a rien a faire sur cette magnifique ile .. et on est pas du style a s'installer sur un transat donc ... ;) .. je n'ai qu'un seule mot a dire MERCI ... et continuer comme cela ,vous nous organiser un voyage mais le plus important vous nous avez fait vivre un rève...Voir plus
    Kai
    Réponse de l'agence
    Kai
    Bonjour Frieda, Je vous remercie pour cette appréciation généreuse. Je suis contente de lire que notre organisation figure dans les points forts de ce voyage ; mais bien entendu ce n'est pas l'esse...Bonjour Frieda, Je vous remercie pour cette appréciation généreuse. Je suis contente de lire que notre organisation figure dans les points forts de ce voyage ; mais bien entendu ce n'est pas l'essentiel, l'essentiel ce sont les expériences vécues et votre enthousiasme est communicatif. Je transmets votre commentaire à nos équipes. Je vous remercie de nous avoir fait confiance et espère vous revoir bientôt, pour un autre séjour en Asie du Sud Est. Bien cordialement, KaïVoir plus
    Réponse d'Evaneos
    Merci beaucoup pour votre réponse, a très bientôt autour du monde !

  • Chrislefotograf
    Chrislefotograf
    22 novembre 2019
    Les plus :
    Bonjour, pour notre troisième voyage avec Evaneos, Isabelle et moi avons été enchantés. Tout d'abord, la préparation du voyage avec Angèle puis Olivier. Préparation qui est allée jusqu'à une rencontre au siège d'Evaneos Paris. Les conseils en matière de circuit, sur notre demande, l'hébergement, le planning bien détaillé, l'accueil et la ponctualité des guides, taxis, hôtels, bateau et bien entendu, le ''peuple'' birman. Ma passion de photographe a été bien récompensée. Pour le transport aérien, 10/10 à Option Way, les transferts se sont faits très aisément et nous n'avons eu aucun pb de bagages. Emirates est une excellent compagnie. Mais nous avons préféré le confort de l'A380 à celui du 777. Contrairement à ce que nous avions entendu avant notre départ, le Myanmar est une destination sûre, en tout cas pour la partie que nous avons visitée.
    Les moins :
    La climatisation à tout vent, il était impossible dans les taxis et sur le bateau d'avoir un réglage approprié de l'air conditionné. Sur le bateau, le confort du lit laissait à désirer, nous l'avons d'ailleurs signalé au guide ainsi qu'à Olivier.
    Commentaire :
    Nous souhaitions un voyage reposant, nous l'avons eu. Même si nous sommes arrivés très tard à notre hôtel de *********, le chauffeur de taxi nous ayant demandé l'heure à laquelle nous voulions commenc...Nous souhaitions un voyage reposant, nous l'avons eu. Même si nous sommes arrivés très tard à notre hôtel de *********, le chauffeur de taxi nous ayant demandé l'heure à laquelle nous voulions commencer les visites du lendemain, il fut très agréable de commencer la journée en pleine forme avec notre guide P******. Entre les pagodes, marchés, lieux insolites, gens très accueillants, ces trois jours passés à Yangon nous laissent de très bons souvenirs. A B******* M*****, nous avions repéré des stands où nous irions le dernier jour mais n’avons pas pu nous empêcher d’aller nous faire masser les pieds, et ça, grâce à notre guide. L’hôtel et les restaurants choisis sont à recommander pour les prochains voyageurs. La croisière sur le bateau s'annonçait très bien sauf qu'Isabelle fut malade dès le lendemain, chaud et froid dû à la clim, J'ai donc démarré seul les visites avec le guide. Des villages très typiques où aucun touriste à part moi n'était présent. Heureusement, I****** fut vite remise sur pied, c'est ainsi que, pêcheurs, dauphins, buffles, etc ont fait notre bonheur. Nous avons assisté a une procession de novices qui devaient se faire raser, impressionnant et émouvant. Si, des touristes nous en vîmes, à Mandalay par exemple. Mais bon, tout le monde a le droit de visiter, non ? L'avantage que nous avions, était d’arriver tôt, donc avant le flot. Nous avons également été témoins de plusieurs mariages dont un où nous étions invités à partager la nourriture. Mais comme c'est moi cette fois qui n'était pas bien, nous avons décliné. Et que dire des villages où les habitants n’avaient jamais vu de gens de mon type, je suis antillais. Je puis vous dire que l’accueil était plus que chaleureux. Comme je l’ai dit dans la première partie, je me suis régalé en matière photographique. Sur les marchés il suffisait de demander pour les gens prennent la pause. Notre guide a été excellent lui aussi. Il a suivi le programme mais en y rajoutant des spécificités ou des modifications qui nous ont bien arrangées. Par exemple, nous n’avons pas fait le pont U Bein dès notre arrivée à Mandalay car il aurait été trop tard pour la lumière, nous l’avons fait le 14 novembre au retour de Mandalay en précisant bien au guide l’heure à laquelle la lumière serait la mieux appropriée. Avant dernière étape de notre voyage, Bagan. Bon, nous en avions vu des marchés, des pagodes et autres monuments. Aussi, c’est en accord avec le guide que nous avons exprimé nos préférences, pagodes, oui, marché, non. Cette étape à Bagan restera dans notre mémoire car l’expérience scooter électrique était vraiment à faire. Dans la vie normale, je suis ANTI SCOOTER. Mais pour découvrir Bagan, c’était un des moyens les plus évidents. La journée à débuté par l’apprentissage, surtout pour I********, et hop, nous voici partis comme dans ‘’Easy Rider’’. Il faut dire que le guide, certainement habitué, ne roulait pas vite. Pas de pb de clim et contrairement à certains ‘’pilotes’’ que nous croisions, nous avions des casques, condition extrême pour notre sécurité. C’est ainsi que nous avons visité plusieurs pagodes, sommes allés dans des boutiques et ateliers de fabrication pour finir en haut d’un monticule pour admirer le coucher de solei sur les temples. Le lendemain, levé à 4h30 pour être prêts à 5h afin d’être pris en charge par ******* ***** pour le survol de Bagan en montgolfière. Une fois arrivés sur les site d’envol, nous fumes accueillis par un petit déjeuner suivi d’un débrieffing sur les conditions de sécurité . Notre pilote, René nous a mis en confiance. Les 12 personnes qui rempliront la nacelle sont toutes attablées et prêtes à se diriger vers le ballon. Il fait encore nuit, le spectacle du remplissage d’air est très intéressant à voir. Plus que quelques minutes et nous voici dans la nacelle. R****** envoie les gaz, les ‘’techniciens’’ lâchent les cordes, nous montons. Très différent de l’hélico que nous avions pris pour le survol des volcans de la Réunion. Le calme absolu, exceptées les manœuvres du pilote. Que c’est beau ces toitures de pagodes. Le soleil se lève, R****** fait en sorte que tout le monde en profite. Après une heure de vol, nous redescendons sur terre. Ravis de cette expérience. Nous nous retrouvons pour la seconde partie du p’tit déj accompagné d’un vin pétillant. Nous rentrons à l’hôtel vers 8h15. Cette journée, la dernière à Bagan, sera cool. Piscine et dernier restaurant le soir au ****** ********. Le 20 novembre, c’est le départ de l’hôtel avec notre chauffeur de taxi qui nous avait pris à l’arrivée pour l’aéroport de Bagan. Arrivés à Yangon, le chauffeur de taxi nous indique qu’il est à notre disposition jusqu’à l’heure de notre départ. Nous en profitons pour nous arrêter à ********* ******, nous avions compris Auchan, puis allons sur le marché afin de faire nos emplettes. Nous retournons à ******** ******** pour un dernier massage. La responsable nous ayant reconnu nous fait une ristourne. Nous allons être en forme pour le retour. La journée étant loin d’être terminée, nous demandons au chauffeur de nous déposer dans le parc Kandawgyi où se trouve le Karaweik Palace. En effet, nous voulons voir le spectacle qui s’y déroule et profiter du buffet. A 18h, nous sommes devant l’entrée, la soirée s’annonce parfaite. Le spectacle est très bien, le buffet également. Vers 21h, le chauffeur vient nous chercher pour nous déposer à l’aéroport. Maintenant nous devrons attendre jusqu'à 1h30 pour monter dans notre aéronef… အားလပ်ရက်များကုန်ဆုံးပြီ aarrlautraat myarr konesone pyeVoir plus
    Angèle
    Réponse de l'agence
    Angèle
    Bonjour Christian, Merci d'avoir pris le temps de poster ce commentaire. Merci pour cette généreuse appréciation, et ce témoignage si détaillé. Votre choix s'est porté sur la découverte de la Birma...Bonjour Christian, Merci d'avoir pris le temps de poster ce commentaire. Merci pour cette généreuse appréciation, et ce témoignage si détaillé. Votre choix s'est porté sur la découverte de la Birmanie en bateau de croisière. Une croisière qui s'éloigne vraiment des sentiers battus, Où vous êtes allés, les voyageurs étrangers sont rares (comme les hébergements, les restaurants .... ). Les rapports avec les gens sont spontanés et faciles. Je suis ravie de lire que ce voyage, sur lequel nous avons beaucoup échangé, vous ai plu. Je savais qu'il comblerai l'oeil d'un photographe. Je vous remercie de nous avoir fait confiance, et j'espère vous revoir parmi nous, pour un autre voyage en Asie du Sud Est. Bien cordialement, Angèle et OlivierVoir plus