Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Un voyage en été en Thaïlande entièrement personnalisé est l'occasion d'appréhender les multiples facettes de cette destination de rêve. Fort de son immense richesse naturelle et de ses nombreux monuments d'exception, ce pays se découvre hors des sentiers battus. Grâce à des guides locaux conseillés par les agences locales Evaneos, vous pourrez partager le quotidien des habitants et goûter aux produits traditionnels des marchés. Temples majestueux, plages idylliques ou forêts luxuriantes, les paysages somptueux se suivent en Thaïlande mais ne se ressemblent pas. Les voyageurs les plus exigeants ont là tous les ingrédients pour vivre une expérience unique.
Opter pour un itinéraire sur mesure, c'est idéal pour partir en été en Thaïlande et visiter le pays. Grâce à l'expertise des agences locales francophones et partenaires d'Evaneos, vous vous immergez dans la culture thaïe. Afin de comprendre l'importance du bouddhisme, vous pourrez vous rendre dans les temples de Chiang Mai, une ville située dans le nord du pays. Wat Umong, Wat Chedi Luang ou Doi Suthep, sont autant de lieux chargés d'histoire et de spiritualité à vivre de l'intérieur. À Ang Thong, vous admirerez un monument de taille : la plus grande statue de Bouddha du pays. L'artisanat fait également la fierté du pays, avec le travail de l'osier ou du rotin ou encore les célèbres soieries mat-mee du nord-est de la Thaïlande. Ne manquez pas, aussi, de vous rendre dans une ferme d'orchidées pour en admirer les couleurs chatoyantes et les parfums suaves. Et profitez de ce séjour en été en Thaïlande pour ramener quelques souvenirs authentiques, tels une ombrelle en papier fabriquée par les artisans de Chiang Mai à partir d'écorce de mûrier.
Les moments de détente alternent avec les découvertes étonnantes lors d'un séjour en Thaïlande en été. Encore peu connu des voyageurs, Bang Krachao est le poumon vert de Bangkok qui se parcourt à vélo. Pour vous y rendre, vous traversez un morceau de jungle tropicale tout en allant à la rencontre de diverses communautés. Impossible de vous mêler à la population sans traverser les marchés flottants de Tha Kha et de Damnoen Saduak à bord d'un bateau et accompagné d’un guide local. C'est d'ailleurs là le moment idéal pour faire quelques emplettes et assister à un cours de cuisine thaïe qui vous initiera aux secrets des meilleures recettes traditionnelles. À Mae Salong, petit village perché à 135 m d'altitude aux portes de la Birmanie, une balade vous mènera à la découverte des plantations de thé et des villages ethniques. Ne manquez pas de savourer le thé oolong de haute montagne produit sur place tout en contemplant la silhouette majestueuse du temple de Phra Borommathat Chedi.
En Thaïlande, le climat est tropical, il fait donc chaud toute l'année et le pays connaît seulement deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. C'est la saison des pluies qui attend les voyageurs lors d'un séjour en Thaïlande en été. Le temps est ensoleillé mais des averses imprévisibles et brèves peuvent survenir au cours de la journée. L'idéal est donc de voyager en juillet, car les pluies sont moins fréquentes. Mais le climat varie selon les régions, avec des pluies plus importantes dans le nord et moindres dans le sud. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Thaïlande.
La meilleure saison pour partir en Thaïlande s’étend de novembre à mars, quand les pluies sont beaucoup moins importantes que durant le reste de l’année. C'est aussi à ce moment-là que les grandes festivités locales ont lieu. On évitera la saison des pluies, de juillet à octobre mais sachez que si, vous voulez partir pendant les vacances d'été, en juillet ou en août, il est toujours possible de profiter des plages et des temples. Les pluies surviennent principalement en fin de journée ou la nuit sous la forme d'orages et l'humidité est forte mais le climat reste supportable.