Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thaïlande avec un guide

Votre voyage en Thaïlande avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Thaïlande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir en Thaïlande avec un guide francophone

Depuis ses splendides plages jusqu’au fin fond de sa jungle, la Thaïlande est un pays qui fait rêver de nombreux voyageurs. Sa culture extrêmement riche ainsi que sa faune et sa flore remarquables offrent aux aventuriers en herbe ainsi qu’aux plus expérimentés un vaste choix d'expériences inoubliables et de souvenirs incroyables. Partir en Thaïlande avec un guide francophone recèle de nombreux avantages qui rendront votre séjour des plus agréables.

Les avantages à voyager en Thaïlande avec un guide francophone

Un guide officiel est là pour trouver le parcours et les visites qui correspondent le mieux à chaque voyageur. Partir en Thaïlande avec un guide francophone est ainsi le meilleur moyen de profiter d’un voyage sécurisé, adaptable et flexible. Votre guide vous fera gagner un temps considérable tout en restant au plus près de vos attentes. Il vous fera visiter le pays, si vous le souhaitez, de la capitale Bangkok aux îles paradisiaques, de Koh Chang à Koh Tao, sans oublier une randonnée dans la jungle. En famille, en groupe ou entre amis, un guide local apporte, grâce à son expertise, un plus pour profiter pleinement de ses vacances.

Pour s’aventurer dans les rues des grandes villes du pays ou pour explorer les forêts et les plus belles plages de Thaïlande, un guide francophone est d’une grande aide. Il vous emmènera aussi vous essayer à des activités peut-être inédites, telles que la plongée sous-marine, ou le snorkeling sur les plages de Thaïlande, réputées pour la diversité de leurs fonds marins. Enfin, il vous conseillera au mieux pour choisir les meilleurs spots de baignade des côtes thaïlandaises, loin de la foule et des plages bondées de monde.

Un guide francophone sera également d'une aide précieuse pour comprendre la riche histoire de la Thaïlande. À Bangkok ou à Chiang Mai, vous pourrez visiter les plus beaux temples bouddhistes, comme le célèbre temple de Wat Arun. Incollable sur la géographie du pays et sur ses secrets, il vous aidera à organiser un voyage à votre image. Il vous accompagnera sur les routes de Thaïlande pour un séjour des plus enrichissants, et n'hésitera pas à vous conseiller des excursions hors des sentiers battus, au plus proche des habitants et à la découverte des traditions les plus anciennes du pays. Grâce à lui, vous inventez votre propre façon de visiter cette partie d’Asie du Sud-Est !

La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Thaïlande

La Thaïlande bénéficie d'un climat tropical, où l'on distingue deux saisons : la saison des pluies, de mai à octobre, et la saison sèche, de novembre à avril. Il reste possible de visiter la Thaïlande toute l'année mais durant la saison des pluies, l’air est chaud et humide ce qui peut rendre la visite du pays parfois difficile. Pour profiter de la meilleure saison, il est donc préférable de s’y rendre entre décembre et mars : les températures oscillent alors entre 25 et 30 degrés, parfait pour profiter des plages. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Thaïlande.

Autres pays que vous pourriez aimer