Bien préparer son voyage nature en Thaïlande
Avec ses paysages variés, ses îles paradisiaques et ses splendides temples bouddhistes, la Thaïlande possède de nombreux atouts qui charmeront les voyageurs en quête d’une destination authentique. Un voyage nature en Thaïlande est parfait pour admirer les richesses naturelles et culturelles du pays : admirer les magnifiques paysages montagneux du nord, randonner dans les forêts du parc national de Khao Yai et finir votre séjour par des moments de détente sur les plages de sable blanc situées à l’ouest du pays. Surnommé à juste titre « le pays du sourire », vous y découvrirez une culture unique, pour un séjour inoubliable.
Les sites naturels à visiter en Thaïlande
Le parc national de Khao Yai
Situé au centre du pays, le parc national de Khao Yai est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Réputé pour être l’un des plus beaux parcs du pays, ce magnifique site naturel en Thaïlande comporte une biodiversité d’une incroyable richesse. Vous aurez peut-être la chance d’observer des porcs-épics, des singes et des éléphants sauvages. Plus de 2000 espèces de plantes, différents types de forêts, variant selon l’altitude, ainsi que de splendides chutes d’eau offrent des paysages aussi variés qu’époustouflants. Ne manquez pas les célèbres chutes de Haew Narok et Haew Suwat, lieux de tournage du film « La Plage ».
Le parc national d’Erawan
Lors de votre voyage nature en Thaïlande, ne manquez pas l’incontournable parc national d’Erawan, au nord-ouest de Bangkok, célèbre pour ses impressionnantes chutes d’eau sur sept niveaux. Ce site protégé ravira les amoureux de la nature qui pourront randonner le long des sentiers du parc, se baigner dans de jolies piscines naturelles, visiter des grottes ou encore observer des singes évoluer dans leur milieu naturel ! Avec ses paysages pittoresques et variés, ce parc vous laissera des images inoubliables.
Le nord de la Thaïlande
Les amateurs d’écotourisme ne manqueront pas un séjour nature dans le nord de la Thaïlande, pour découvrir les villages de la peuplade Karen, plus grande minorité tribale du pays, dont les membres vous accueilleront avec joie. Les rizières en terrasses offrent des paysages pittoresques, à admirer lors de votre parcours sur les petits sentiers locaux aménagés pour parcourir cette région méconnue. Embarquez à bord d’un radeau construit avec des bambous pour rejoindre le village de Shan de Bann Sob Kai afin de découvrir la vie locale. N'hésitez pas à faire appel aux experts locaux d'Evaneos pour définir un voyage à votre mesure !
La meilleure période pour un voyage nature en Thaïlande
La Thaïlande bénéficie d'un climat tropical ensoleillé. La période de novembre à mars est idéale pour un voyage nature en Thaïlande. Durant cette période, les températures sont agréables et les pluies sont rares. La saison sèche s’étale de novembre à avril. Pour explorer les montagnes situées au nord du pays, les mois de novembre à août sont les plus propices, notamment pour les randonnées et les treks. Pour se détendre sur les plages du sud, il faudra privilégier un séjour entre février et septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Thaïlande.