Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thaïlande Rencontres ethniques avec vos ados ou entre amis

  • Sport et aventure
Un voyage au rythme soutenu, sous le signe de l’immersion, pour aller découvrir, en famille (avec des ados) ou entre amis, la diversité ethnique de la Thaïlande et la richesse culturelle qui en découle.Des montagnes du Nord au lacs du Sud, partez à la rencontre des traditions et modes de vie des différentes régions et partagez des moments privilégiés avec leurs habitants....

Un voyage au rythme soutenu, sous le signe de l’immersion, pour aller découvrir, en famille (avec des ados) ou entre amis, la diversité ethnique de la Thaïlande et la richesse culturelle qui en découle.

Des montagnes du Nord au lacs du Sud, partez à la rencontre des traditions et modes de vie des différentes régions et partagez des moments privilégiés avec leurs habitants.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Au royaume Lanna

Bienvenue à Chiang Raï, ville des rois située au Nord du pays, qui fut pendant longtemps la capitale du royaume Lanna. Votre chauffeur vous attend à l'aéroport et vous emmène à votre hôtel.
Journée libre pour vous reposer de votre vol long courrier (chambres disponibles à partir de 14h).

​Repas libres et nuit à Chiang Raï. 

Etapes :
Chiang Rai
Hébergement
Laluna Resort (Chiang Rai)

Jour 2 : Plantations de thé et jardin botanique royal

En compagnie de votre guide francophone, vous vous rendez à Mae Salong, village dont le nom signifie "montagne paisible". Vous vous promenez dans les plantations de thé, au marché local et au temple Santikiri. Puis vous allez à Doï Tung pour visiter la villa royale et son jardin botanique.
Vous terminez votre journée au temple Wat Phra That DoiTung, perché au sommet de la montagne, d'où l'on a un panorama complet sur le Triangle d’or. Retour à Chiang Raï.

Trajet Chiang Raï - Mae Salong : 65km/1h30
Trajet Mae Salong - Doï Tung : 45km/1h
Trajet Doï Tung - Chiang Raï : 58 km/1h10
​Repas libres et nuit à Chiang Raï. 

Etapes :
Chiang Rai
Hébergement
Laluna Resort (Chiang Rai)

Jour 3 : Une histoire Lahu

Vous commencez cette journée par une petite balade dans un parc forestier pour aller à la cascade de Khun Korn, où vous pouvez vous baigner et admirer la nature environnante.
Après cette pause, vous naviguez sur la rivière Kok jusqu'au village Karen Ruammit. Un guide local vous présente ces lieux où cohabitent plusieurs ethnies montagnardes. Puis vous rejoignez à pied le village Yafu dont les habitants appartiennent à l’ethnie Lahu, originaire de Birmanie. Vous dînez et logez pour la nuit chez l'un d'eux.


Croisière sur la rivière Kok : 1h env.
Temps de marche : 2h env.

Trajet Chiang Raï - Khun Korn : 28km/40 min. env.
​Dîner et nuit dans le village Yafu.

Etapes :
Chiang Rai village Yafu

Jour 4 : Rencontre Akha

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une randonnée à travers la forêt jusqu'au point de vue de Doï Bor. Puis vous descendez entre forêts de bambous et plantations pour arriver à la cascade de Huay Mae Xaï pour une pause baignade et une rencontre avec les habitants Lahu du village de Ja Lae.
​Vous êtes ensuite transférés en camionnette locale au village Apha où vous rencontrez les Akha qui vous présentent leurs danses traditionnelles et vous hébergent pour la nuit.

Temps de marche : 4h env.
Dîner et nuit dans le village Apha. 

Etapes :
village Yafu Village Apha

Jour 5 : Route vers la Rose du Nord

Vous quittez la montagne et prenez la direction de Chiang Maï. En cours de route, visite du très moderne Wat Rong Khun, surnommé le "temple blanc". Arrivés à Chiang Maï, vous visitez le Doï Suthep, temple perché sur une colline à laquelle on accède par un escalier de 350 marches encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine. Transfert à l’hôtel et temps libre à votre convenance.

Trajet village Apha - Chiang Mai : 220 km/4h.
Trajet Chiang Maï - Doi Suthep : 15 km/30 min.
​Repas libres et nuit à Chiang Maï. 

Hébergement
Nuit au Baan Thai Village (Chiang Mai)

Jour 6 : Chiang Maï en liberté

Partez à la découverte de Chiang Maï, ses nombreux temples et ses marchés, comme il vous plaira.

Repas libres et nuit à Chiang Maï.

Etapes :
Chiang Mai
Hébergement
Nuit au Baan Thai Village (Chiang Mai)

Jour 7 : La campagne à vélo

Sous la houlette d'un guide anglophone, vous partez à l’est de Chiang Maï, vers des vallées perdues qui offrent de magnifiques points de vues sur les montagnes. Vous parcourez à vélo les routes paisibles de cette campagne du Lanna, entre temples, marchés et rizières. Pause baignade à la source thermale de Sankampaeng et déjeuner local. Retour à l’hôtel à 17h. 

Rando vélo de 30 km, niveau facile.
​Repas libres et nuit à Chiang Maï. 

Etapes :
Chiang Mai
Hébergement
Nuit au Baan Thai Village (Chiang Mai)

Jour 8 : A vos papilles, cours de cuisine Lanna

Cette matinée culinaire démarre au marché de Nong Hoï où vous faites les courses et apprendrez à connaître les ingrédients utilisés dans la cuisine thaïlandaise. Puis, vous allez à l'école de cuisine où vous passez aux fourneaux pour cuisiner 4 plats que vous dégusterez pour le déjeuner.
L’école vous offre un livre de cuisine pour que vous puissiez cuisiner une fois de retour chez vous. Transfert à l’hôtel et temps libre pour le reste de l'après-midi.

Dîner libre et nuit à Chiang Maï.

Etapes :
Chiang Mai
Hébergement
Nuit au Baan Thai Village (Chiang Mai)

Jour 9 : Transfert à Surat Thani

Transfert matinal à l’aéroport de Chiang Maï pour prendre un vol à destination de Suratthani où un chauffeur privé vous attend pour vous conduire à votre hôtel à Khao Sok (chambres disponibles à partir de 14h).

Trajet Suratthani - Khao Sok : 97 km/1h30
​Repas libres et nuit à Khao Sok. 

Etapes :
Chiang Mai Suratthani Khao Sok
Hébergement
Nuit à Khao Sok Boutique Camps  (Khao Sok)

Jour 10 : La jungle et le lac

Départ vers 9h pour le lac Cheo Lan en véhicule privé, accompagnés de votre guide local anglophone. A bord d'un longtail boat, vous naviguez au milieu d'un paysage digne de la baie d'Halong jusqu'à votre bungalow flottant. 
Après avoir déjeuné, vous partez pour une randonnée en forêt. Ouvrez bien les yeux, il est possible d'apercevoir quelques gibbons ou calaos. En début de soirée, vous embarquez pour un safari nocturne à bord de votre bateau et tenter d'observer singes, serpents, sangliers et cerfs sur les rives du lac.

Trajet Khao Sok - Lac Cheo Lan : 60 km/1h
​Dîner et nuit en bungalow flottant au lac Cheo Lan.

Etapes :
Khao Sok
Hébergement
Nuit au Raft house (Khao Sok)

Jour 11 : Kayak et baignade 

Dès votre réveil, sautez à bord de votre bateau pour profiter de l'atmosphère paisible du lac au petit matin lorsque le brouillard recouvre encore les montagnes karstiques et la forêt. Retour au bungalow pour le petit-déjeuner puis temps libre pour le kayak ou la baignade. Après le déjeuner, vous quittez le lac et retournez avec votre chauffeur privé à Khao Sok.

​Dîner libre et nuit à Khao Sok. 

Etapes :
Khao Sok
Hébergement
Nuit à Khao Sok Boutique Camps  (Khao Sok)

Jour 12 : Sur les rails

Transfert matinal vers la gare de Surat Thani pour prendre le train à destination de Phatthalung. Votre guide francophone vous attend à la gare et vous accompagne jusqu'à votre hôtel à Baan Pakpra (40 min. env.).
Installation dans votre chambre et temps libre. L’hôtel se trouve au bord du lac Thale Noï avec une jolie vue.

Trajet Khao Sok - Surratthani : 97 km/1h30
Trajet en train Suratthani - Phatthalung : env. 4h30
Repas libres et nuit à Phattalung. 

Etapes :
Suratthani Phattalung
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sri Pakpra Resort (Phattalung)

Jour 13 : La petite mer

Vers 6h du matin, vous embarquez à bord d'un longtail boat pour une promenade d'observation de la faune et de la flore autour du lac Thale Noï. Ce site est connu pour être la plus grande réserve d’oiseaux du pays. Après le petit-déjeuner, vous visitez le Vieux et le Nouveau Palais, ancienne résidence du gouverneur de Phatthalung.
Puis vous partez pour une séance de rafting. Retour à Thale Noï pour visiter un village de pêcheurs et découvrir leur artisanat local.

Trajet Phatthalung - Phapayom (rafting) : 2h
​Repas libres et nuit à Phatthalung. 

Etapes :
Phattalung
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sri Pakpra Resort (Phattalung)

Jour 14 : Fin du séjour

Vers 10h, il vous faut prendre la route de l’aéroport de Trang pour attraper votre vol à destination de Bangkok-Don Meuang. A Don Meuang, un chauffeur privé assure votre transfert vers l’aéroport international où vous prenez votre vol retour vers la France.

Etapes :
Bangkok

Chiang Rai village Yafu Village Apha Chiang Mai Doï Suthep Suratthani Khao Sok Phattalung Bangkok

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Thaïlande (57)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde