Que voir en Patagonie Argentine ?
La réponse tient en un mot : tout. Les randonneurs ne sauront où donner du pied, les contemplatifs où poser les yeux. Vous verrez chasser les orques, nager les éléphants de mer, se dandiner les manchots de Magellan dans la réserve de la Pénisule de Valdés. Traverserez en bateau le lac Huechulafquen, randonnerez au cœur des champs de glace et des lacs figés du parc national Los Glaciares. Enfilerez vos meilleures chaussures pour aller observer de plus près les pics granitiques du Fitz Roy avant de faire route pour Ushuaïa et la Terre de Feu, ce « monde du bout du monde » si cher à l’écrivain - certes chilien - Luis Sepulveda
Que faire en Patagonie Argentine ?
Du trek ! Marcheurs tranquilles ou randonneurs de choc : il y en a pour tout le monde ! Nos agences locales vous indiqueront les chemins qui conviennent le mieux à vos envies et vous trouveront des itinéraires hors des sentiers battus. Quelques moments magiques parmi bien d’autres :
- Naviguer sur les lacs Argentino et Viedma pour vous approcher des icebergs
- Passer une nuit blanche dans le Parc national de la Terre de Feu pour admirer la lumière de l’été austral
- Écouter craquer la glace du Perito Moreno
- Pique-niquer au pied de l’un des cyprès millénaires du parc national des Alerces
- Découvrir l’histoire des Mapuches au museo Primeros Pobladores de San Martín de los Andes
Quand partir en Patagonie Argentine ?
Attention hémisphère sud : les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Un voyage organisé en Patagonie Argentine est possible toute l'année, les mois de mars à mai et d’octobre à novembre restant les plus agréables car moins fréquentés et permettant d’éviter les froids assez sensibles de l’hiver… Saison toutefois très prisée des amateurs de ski !
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Patagonie Argentine
Il n'y a pas de précautions particulières à prendre concernant la santé. C'est plutôt sur les aspects pratiques de vos circuits en Patagonie argentine qu'il faut bien vous préparer. Les stations essence sont par exemple assez éloignées les unes des autres. Nous vous suggérons donc de faire le plein dès que vous en avez l'occasion. Pensez aussi chaussures de marche de rechange, gros pulls, bonnes chaussettes, polaires et coupe-vent si vous comptez beaucoup randonner. L’espagnol est la langue officielle en Argentine : maîtriser les formules de politesse comme quelques mots usuels est aussi pratique que bienvenu.