Bienvenue en Argentine !
À votre arrivée, transfert privé vers votre hôtel.
À votre arrivée dans cette ville fascinante, vous vous plongerez dans une atmosphère unique où l'élégance architecturale se marie à une énergie contagieuse. Située sur les rives du majestueux Río de la Plata, Buenos Aires vous séduira par son charme cosmopolite et son riche patrimoine culturel. De l'architecture magnifique de style européen aux quartiers animés pleins de vie, chaque coin de la ville raconte une histoire fascinante et vous invite à découvrir ses charmes.
Découvrez la passion et le rythme de Buenos Aires en vous plongeant dans ses rues animées et en ressentant la chaleur de ses habitants. Laissez-vous emporter par les arômes tentants des restaurants et des cafés, où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine argentine et de célèbres coupes de viande.
Plongez-vous dans la riche vie nocturne de la ville, où la musique et la danse du tango vous invitent à vous laisser emporter par le rythme de la passion et de l'émotion. Des élégants boulevards de l'Avenida 9 de Julio aux coins charmants de San Telmo et de La Boca, Buenos Aires vous attend à bras ouverts pour vous offrir une expérience inoubliable.
Nuit à l'Hôtel Palo Santo.
Votre guide vous rejoint pour vous faire découvrir le quartier historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments), en notant les différents styles architecturaux et les impressionnantes coupoles. Après avoir flâné le long de ses boulevards haussmanniens, direction le quartier bohème, San Telmo, et celui très coloré de La Boca, très célèbre pour son unique rue, Caminito, véritable musée à l’air libre.
Guide francophone.
Durée : 4 heures
Voiture à disposition
Enfin, nous prendrons un cours de fileteado porteño avec un maître fileteador, qui nous apprendra à créer notre propre œuvre d'art, que nous ramènerons chez nous en souvenir, tout en nous plongeant dans l'histoire et les secrets de cet art.
Nuit à l'Hôtel Palo Santo
Vous visiterez les quartiers nord de la ville de Buenos Aires. Vous découvrirez les quartiers aristocratiques de Recoleta et Barrio Parque, où vous observerez de petites ruelles, de magnifiques bâtiments, et bien sûr le fameux cimetière, véritable musée à l'air libre.
Vous allez finir dans les parcs de Palermo et le Rosedal, soit la nature dans la ville. Palermo est un quartier différent, doté d'immenses parcs, de grandes avenues, et d'une variété de street art très présente dans ce coin de la ville.
Guide francophone, en service privé
Voiture à disposition
Durée : 4 heures
L'entrée au cimetière de Recoleta se paie sur place, avec carte.
Une soirée incontournable vous attend, vous allez assister à un spectacle de tango, véritable immersion dans la culture argentine. Cette danse traditionnelle est classée Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.
Location VIP
Nuit à l'Hôtel Palo Santo
Aujourd'hui, préparez-vous à vous envoler vers la ville la plus australe du monde ! Ça y est, vous êtes arrivés au bout du monde !
Le reste de la journée est laissé libre pour vous permettre de visiter la ville la plus australe du monde. Vous pourrez vous balader autour des anciennes maisons coloniales et visiter le musée du Bout du Monde et le musée Maritime dans l’ancien pénitencier d'Ushuaia.
Nuit à Arakur Hotel
Le matin, partez à la découverte du majestueux Parc National de la Terre de Feu ! Laissez-vous porter par ces paysages étonnants et surprenants, entre forêts, lacs et magie du bout du monde !
Créé en 1960 sur 63 000 hectares, le Parc National de la Terre de Feu protège la forêt andino-patagonique la plus australe dans une montagne au relief abrupt le long d'une côte marine. Nombreux sentiers pour explorer les paysages de tourbe et la forêt de lengas et guindos (sortes de hêtres), avec au printemps, l'orchidée jaune de Magellan. Des dizaines de milliers de castors, introduits dans les années 1940, et qui font aujourd'hui des dégâts considérables. Mais aussi des renards, des chauves-souris, des ouettes...
Excursion en petit groupe avec guide anglophone / hispanophone.
Durée : 5 heures
Entrées au Parc National incluses.
Nuit à Arakur Hotel
Chaque terre a ses propres secrets, mais tout le monde n'est pas choisi pour les connaître. Un phare sur un cap solitaire, un mystérieux navire échoué il y a 40 ans et une ancienne estancia distinguée sont quelques-unes des icônes qui révéleront les histoires inconnues de la Terre de Feu.
Tôt le matin, vous quitterez Ushuaia en traversant les Andes par le Paso Garibaldi. Situé à 450 mètres au-dessus du niveau de la mer, c'est l'un des points les plus intéressants du voyage. Après environ 60 km, le lac Escondido vous surprendra au milieu des hautes parois rocheuses. En continuant, vous remarquerez que l'écosystème se transforme progressivement de la forêt à la steppe dans la partie nord de l'île, une région connue pour l'élevage des meilleurs agneaux du monde.
Ensuite, vous visiterez l'Estancia Rolito. Cette belle estancia, qui conserve l'esprit d'une entreprise familiale fondée sur la tradition de l'élevage de moutons, est la première à ouvrir ses portes au tourisme rural. C'est ici que vous ferez une pause pour un délicieux thé avec des gâteaux, biscuits et confitures faits maison. Vous prendrez également le temps de vous promener dans une partie de la magnifique forêt ancienne de lenga.
Après avoir profité de ce lieu pittoresque, vous continuerez vers l'océan Atlantique et le cap San Pablo. Vous escaladerez une montagne isolée au pied de laquelle se trouve un phare abandonné (marche facile). En arrivant au sommet, vous verrez le Desdemona, un navire abandonné depuis près de 40 ans et qui vous invite à remonter le temps. C'était un froid matin d'hiver de 1983 que cet énorme navire s'est échoué sur les rives de la mer d'Argentine.
Après avoir exploré ce géant mystérieux, vous rendrez visite à des pêcheurs locaux qui vous inviteront à déguster un déjeuner fait maison avec du poisson frais chez eux. Vous serez accueillis par Silvia et Miguel chez eux.
Retour à votre hôtel après une expérience unique. Excursion en petit groupe avec guide anglophone / hispanophone. Disponible seulement d'octobre à avril.
Nuit à : Arakur Hotel
Aujourd'hui, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable qui ravira vos yeux et vos papilles !
Vous partez d'Ushuaia en direction du nord pour emprunter la route qui vous ramènera au canal de Beagle. Vous faites un arrêt à la Laguna Victoria, où vous dégustez une collation.
Une fois arrivés à Baie Brown, vous ferez une déviation pour voir les fameux "arbres drapeaux".
Après avoir profité de cet endroit pendant un moment, direction Puerto Almanza, le principal port de pêcheurs artisanaux principalement consacré à la capture de crabes. À quelques kilomètres de là, vous arriverez à la maison d'une des pêcheuses les plus reconnues de la région, non seulement pour son activité mais aussi parce qu'elle est l'unique capitaine du canal de Beagle.
Elle vous attend dans sa maison pour vous faire déguster tous les plats de l'incroyable canal de Beagle, pour passer une expérience gastronomique et une rencontre sociale inoubliables.
Déjeuner inclus, vous pouvez participer à la préparation.
Excursion en petit groupe, avec guide anglophone/hispanophone.
Pour arriver chez Diana, vous devez marcher 1 km le long d'un sentier dans la forêt avec un terrain irrégulier.
Nuit à : Arakur Hotel
Rendez-vous ensuite à 10 h ou 15 h à l'embarcadère pour une navigation le long du canal de Beagle à la rencontre des lions de mer et des cormorans. Cap sur l'île Bridges, vous mettez pied à terre pour une courte marche (1 h environ) à la découverte de sites archéologiques Yámana, de la faune et de la flore de l'île en compagnie de votre guide.
Vous aurez une vue imprenable sur le Phare des Éclaireurs, entre l'Argentine et le Chili, où viennent échouer les Andes. Vous pourrez, entre autres, observer au loin les montagnes surplombant Ushuaia et la côte chilienne en face.
Retour à Ushuaia l'après-midi.
Durée : 4 h.
Horaires de départ : 10 h/15 h
Nuit à Arakur Hotel
Prenez votre envol pour El Calafate et la région des glaciers !
Attention à l’atterrissage, vous aurez la chance d'apercevoir le lac Argentino juste à côté de l'aéroport. Vous pourrez ensuite rejoindre le village au pied des eaux turquoise du lac.
Construite sur la rive sud du Lago Argentino, El Calafate est la principale porte d'accès à la zone sud du Parque Nacional Los Glaciares et à l'incroyable glacier Perito Moreno. Elle est située sur les rives du lac Argentino, dans la province de Santa Cruz, à environ 80 kilomètres du glacier Perito Moreno et à 2 800 km de la ville de Buenos Aires.
En option : En fin de journée, vous serez accueillis dans la maison de Gabriel, demeure conviviale où vous aurez l'impression de vous sentir comme chez vous en plein cœur de la Patagonie australe !
Nuit à Posada Los Alamos
Cette expérience est conçue pour ceux qui, en plus de naviguer devant le glacier Perito Moreno, rêvent de le toucher et de l'apprécier de près. Lors de cette excursion, vous pourrez toucher le glacier avec vos mains !
L'excursion commence à El Calafate lorsque le bus passe vous chercher pour partir vers le Parc National Los Glaciares. Une fois à Puerto Bajo de las Sombras, vous prendrez un bateau pour traverser le Lago Rico et, après 20 minutes de navigation, vous débarquerez sur la rive opposée.
Vous marcherez pendant 30 minutes en gardant toujours une vue sur la paroi sud du glacier au cas où vous seriez surpris par un détachement tonitruant. Une fois près de la glace, ce sera le moment de vivre une expérience inoubliable... toucher le glacier Perito Moreno lui-même !
Vous aurez le temps de prendre de nombreuses photos, puis vous retournerez au point d'embarquement, toujours accompagné d'un guide expérimenté. La marche totale dure environ 1h30 sur un terrain naturel de sable et de pierres avec quelques pentes et escaliers. La promenade, d'un kilomètre et demi, se fera le long de la rive du lac et à travers une forêt luxuriante avec une vue sur le glacier.
Enfin, vous prendrez le bateau pour apprécier depuis l'eau et à quelques mètres de distance, toute la face sud du glacier. Vous allez pouvoir voir chaque détail de la paroi glacée marbrée.
Une fois au port, vous prendrez le bus jusqu'aux passerelles, où vous aurez 2 heures pour profiter de l'incroyable vue panoramique. Vous pouvez également profiter de ce temps pour manger le déjeuner (non inclus). Vous arriverez à El Calafate après avoir traversé la steppe patagonienne, l'âme chargée de l'énergie naturelle de ce glacier unique.
Excursion en groupe, guide hispanophone/anglophone.
Entrées incluses.
Limites : L'activité est réservée aux personnes âgées de 6 à 70 ans. Les personnes ayant des difficultés à se déplacer ou souffrant de maladies cardiovasculaires ou respiratoires et les femmes enceintes ne sont pas autorisées à participer.
Nuit à Posada Los Alamos.
Départ pour Punta Bandera, d'où vous embarquez pour naviguer sur le Canal de los Témpanos. Vous entrerez dans le Seno Mayo du lac Argentino. Vous débarquez à Bahía Toro et, accompagnés d'un guide, vous ferez une promenade interprétative à travers la forêt andine patagonienne (composée de cerisiers, de canneliers, de lengas et de ñires) jusqu'à atteindre un spécimen de cerisier centenaire au tronc de plus de trois mètres de diamètre. Ensuite, vous traverserez la forêt jusqu'à atteindre un ruisseau, alimenté par une chute d'eau, d'où vous pourrez observer une formation de roches calcaires dont la palissade mesure environ 180 mètres de haut et 100 mètres de large.
Au départ de Bahía Toro, vous continuerez à naviguer le long du Seno Mayo du Lago Argentino d'où vous pourrez observer les glaciers suspendus du Cerro Mayo et du Cerro Negro.
Ensuite, vous débarquez avec le guide et vous commencerez une marche d'un kilomètre dans la forêt andine de Patagonie. Vous serez guidé jusqu'à atteindre le mur d'où vous observerez les glaciers suspendus déjà mentionnés et profiterez, avec des vues panoramiques à 360°, d'un merveilleux paysage qui vous coupera le souffle.
Vous aurez du temps dans ce cadre mémorable, pour observer le Cerro Mayo et le Cerro Blanco, puis vous retournerez au bateau qui vous emmènera vers la paroi nord du glacier Perito Moreno.
Une fois sur place, vous débarquez au quai de Puerto Moreno, situé au pied des passerelles, pour en faire la visite. À la fin de l'excursion, vous retournerez à la ville d'El Calafate vers 18 heures.
Durée : 10h - 8 à 18h
Excursion en groupe, avec guide parlant anglais/espagnol.
Entrée incluse
Box lunch en option
Nuit à Posada Los Alamos
Nibepo Aike conserve l'essence des anciennes estancias de Patagonie. Avec plus de cent ans d'histoire, cette propriété rurale est située dans le Parc National Los Glaciares et en bordure du bras sud du lac Argentino.
Elle couvre une superficie de plus de 12 000 ha et s'étend jusqu'à la frontière avec le Chili. Sa proximité avec El Calafate, Puerto Bandera et le glacier Perito Moreno transforme Nibepo Aike en un refuge idéal pour les voyageurs visitant la région qui aimeraient vivre l'expérience de la campagne du sud argentin.
Vous serez reçu par un des employés qui sera à vos côtés pour vous faire connaître l'estancia et ses environs. Vous pourrez découvrir à pied la propriété, faire du vélo ou monter à cheval, pique-niquer en plein air pour admirer les paysages de lacs et montagnes.
Ce séjour comprend :
* Logement avec pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner)
* Boissons non alcoolisées
* Activités guidées à l'intérieur de la propriété : randonnées à pied ou à cheval, promenades à vélo, visite des installations et du travail avec le bétail (notamment la typique tonte de moutons ou le travail des gauchos avec les bœufs Hereford)
* Guide bilingue anglophone/hispanophone (autres langues sur demande préalable, à confirmer)
* Transferts en groupe aller/retour à El Calafate
Nuit à Estancia Nibepo Aike
Vous allez découvrir cette « estancia » (propriétés rurales traditionnelles d'Argentine) au beau milieu de la steppe, entre lacs et montagnes. Sans doute l’occasion de vous familiariser avec le quotidien des fameux "Gauchos" argentins dans un décor si pittoresque.
Votre guide vous montrera les installations de l'estancia et ses alentours, tout comme les activités quotidiennes telles que la tonte des moutons. Puis, vous allez déguster la célèbre grillade de mouton de Patagonie, cuite sous vos yeux.
Vous pouvez ensuite participer à une randonnée à cheval afin de partir à la découverte de l'estancia et de ses environs, de quoi vous sentir un vrai gaucho l'espace de quelques heures (durée : 3 heures).
Retour à El Calafate.
Excursion en groupe avec guide anglophone / hispanophone.
Nuit à Posada Los Alamos.
Retour à Buenos Aires.
Arrivée et transfert privé à votre hôtel.
Située sur la côte est du pays, au bord du Río de la Plata, Buenos Aires est connue pour son architecture élégante, ses larges avenues et sa scène artistique et culturelle vibrante. De plus, la ville offre une scène culinaire diversifiée et délicieuse, où vous pouvez déguster les saveurs de la cuisine argentine, avec un accent sur la viande grillée et d'excellents vins locaux.
Nuit à l'Hôtel Palo Santo.
Profitez d'une journée à La Bandada pour découvrir la vie dans la campagne argentine !
Transfert depuis Buenos Aires, d'environ 1 heure.
À votre arrivée, vous serez accueillis avec des empanadas et des boissons (un verre de vin, une boisson gazeuse ou de la limonade).
Pendant que l'asado est en préparation, vous aurez le temps de vous promener ou de faire une balade à cheval autour du ranch (jusqu'à 10 chevaux en même temps).
À votre retour, le barbecue traditionnel sera prêt : différents types de viande, légumes et salades. Dans l'après-midi, vous pourrez profiter des activités traditionnelles en tant que spectateur, ou ceux qui en ont envie pourront se mettre en selle comme un véritable gaucho !
La journée se termine par un goûter composé de thé et de café, et vous pourrez déguster du maté (boisson traditionnelle argentine) avec des pâtisseries locales.
Nuit à l'Hôtel Palo Santo
Votre dernier jour en Argentine est arrivé, marquant la fin de cette aventure inoubliable. Selon les horaires de votre vol international, vous vous préparerez pour votre voyage de retour.
Le moment est venu de dire au revoir à ce pays aux paysages captivants et à l'hospitalité chaleureuse. Un transfert sera organisé pour vous emmener à l'aéroport, où vous prendrez votre vol de retour vers votre chez-vous.
Alors que vous quittez cette terre riche en expériences et en souvenirs, rappelez-vous les magnifiques paysages de ce pays, les rues animées de Buenos Aires et les moments de découverte et d'aventure qui ont marqué ce voyage.
Laissez l'Argentine avec un cœur rempli de souvenirs précieux et la promesse de revenir un jour pour de nouvelles découvertes. Votre voyage touche à sa fin, mais les souvenirs et les expériences resteront avec vous pour toujours.
Bon voyage !
Fin de nos services
Très beau voyage avec une grande diversité de paysages. Tout était parfaitement organisé, aucune mauvaise surprise, des transferts toujours impeccables et un choix d'hébergements de qualité (hôtels de caractère, chambre d'hôtes...). Les activités proposées et sélectionnées correspondaient à notre attente, et des suggestions et infos pratiques utiles. La nourriture est partout excellente et l'offre est infinie ! Goûter absolument le boeuf (chorizo de beef), excellent et pourquoi pas le lama....Belle diversité de desserts aussi, et nous avons particulièrement aimé le flan maison avec le dulche de leche. Justo qui s'est occupé de notre voyage nous a suivis et conseillés tout au long de notre trip, il était disponible pour la moindre question, c'était fort appréciable....et rassurant. Il nous a juste manqué un peu de temps à chaque étape pour profiter pleinement en prenant du temps (3 régions en 3 semaines)....et nous avons dû faire des choix de régions, que nous n'avons pas regrettés, avec quelque frustrations cependant (il faudra revenir !). Les distances sont très grandes, il faut s'attendre à beaucoup de transport. Quelques détails : Péninsule de Valdès : la sortie en bateau pour voir les baleines vaut le coup, on les approche de près doucement en les respectant. On peut aussi passer des heures sur les plages de l'aire protégée de Doradillo (ne pas hésiter à prendre la piste pour explorer les plages au Nord) où l'on voit des dizaines de baleines qui approchent souvent très près. A Valdès, faire la boucle du Nord, l'accès au Sud est fermée au bout ! Si on veut y passer 2 jours, il faut dormir à Puerto Piramides car la route depuis Puerto Madryn est longue. Les vallées Calchaquiès : c'est magnifique. Cachi est un très beau village, on peut y passer au moins une journée entière avec pourquoi pas une randonnée dans la région. Ne pas hésiter à prendre le Camino de los Colorados pour y parvenir, qui offre de magnifiques paysages et est praticable en voiture de touristes. Quebrada de las Conchas : faire absolument les chemins de rando aménagés, magnifiques, avec de beaux points de vue. Les Quabradas du NO : pour la visite de la Quebrada de los Senoritas, il faut absolument prendre la grande rando (3 h) car c'est la seule qui permet de voir réellement la Quebrada de los Senoritas, la petite rando n'y va pas ! La route pour le Salar est terrible (c'est la route qui mène au Chili, remplie de camions), si on a la chance de connaitre le Salar d'Uyuni, cette étape peut être supprimée, d'autant plus que l'accès au Salar est limité. Patagonie : la sortie en bateau d'une journée sur le lac Argentina est de toute beauté. Pour le glacier Perito Morino, la sortie en bateau permet d'approcher le front du glacier, mais on voit aussi bien le glacier depuis les passerelles, où on peut prendre son temps (au moins 2 h) si la météo est clémente ! De belles randos aussi à El Chalten (los Tres, la Torre) s'il y a de la visibilité (faisables en hiver, tranquillité assurée et parc gratuit !) avec des points de vue à mi-course (accessibles à tous) si on ne peut/veut pas faire ces grandes randos difficiles en entier. Parenthèse à Colonia del Sacramento agréable et reposante et avec une atmosphère complètement différente. De beaux souvenirs en perspectives et de bons moments en famille et entre amis.
Voir plus
Stéphane et Danièle
5
Superbe voyage avec des paysages magnifiques. Tout a été parfaitement organisé par l'agence avant et pendant le voyage.
Nos souhaits ont été parfaitement pris en compte lors de l'élaboration du voyage et nous avons eu un suivi personnalisé journalier par l'agence et les prestataires sur place.
Un grand merci à Justo pour sa disponibilité ainsi qu'à Irène pour l'organisation du voyage.
Nous avons fait un voyage de trois semaines inoubliable grâce a l'excellente organisation de Mater. Merci à Evaneos de nous avoir mis en contact avec cette merveilleuse agence locale! Tout était parfaitement organisé. Les transports étaient ponctuels, les excusions avec des guides sympathiques et passionnés, des hôtels boutique tous plus enchanteurs les uns que les autres. Nous avions toute l'information transmise par WhatsApp à l'avance.
Nous recommandons fortement cette agence pour l'organisation de vos vacances en Argentine!
Voir plus
FRANCOISE ET ANDRE
5
Notre voyage en Patagonie a été exceptionnel. L'agence *** a organisé les meilleures étapes, et de très belles excursions ou mini croisière (*** que nous recommandons). Toute l'équipe, Irène pour préparer, Justo sur place, et Patricia comme guide à Buenos Aires ont été top!.
Nous avons pu profiter de tous les instants (exceptionnels) sans nous préoccuper des détails de l'organisation.
C'est vraiment un des plus beaux voyages que nous ayons fait, et nous avons pourtant beaucoup voyagé.
Voir plus
AFD
4
Beau voyage à Buenos Aires et en Pentagonie.
Voir plus
Nicole
5
Nous avons passé 24 jours inoubliables en Argentine. Le voyage était organisé à la perfection: tous les transferts ont fonctionné, les excursions étaient excellentes, les hôtels conformes à ce que nous avions demandé (confort sans chichis) et le suivi par Justo durant tout le périple attentif et efficace. A chaque question nous avons obtenu une réponse rapide et efficace. Ce fut une réussite parfaite, 10 sur 10 à toute l'équipe de ****!
Voir plus
Laura
5
Nous avons voyagé en couple, en janvier, ce qui correspond au mois des vacances d'été pour l'Argentine. Peu de trafic à Buenos Aires, mais les lieux touristiques sont les plus fréquentés.
Une expérience à la hauteur de nos attentes, autant pour les beautés naturelles de la région de Salta (Salinas Grande, magnifique avec un service photo bien organisé sur place, a Purmamarca ne pas manquer un cours de cuisine avec Tere) que pour Puerto Iguazu (cela vaut la peine de rester 2 jours et de visiter à la fois la partie argentine et la partie brésilienne). L'agence a été toujours présente en fournissant des chauffeurs et des guides toujours très ponctuels et professionnels. De plus, dès notre arrivée, nous avions un contact sur WhatsApp à appeler en cas de difficulté et qui nous tenait informés sur les vols internes, en veillant toujours à ce que tout se passe bien. C'est un grand avantage quand on ne parle pas la langue et qu'il faut prendre 3 vols internes.
Un voyage que je recommande à tout le monde, pensez à prendre de la monnaie pour les pourboires (les dollars et les euros sont bien acceptés)
Voir plus
Philippe
5
Ce qui nous a le plus plu : la journée au Parc des glaciers depuis El Calafate et la journée à l'estancia El Ombu près de ***, aussi et plus généralement la gentillesse des argentins, l'implication des guides, l'efficacité et la réactivité de Justo notre référant de l'agence Mater Sustentable
Voir plus
D’autres idées de voyages en Argentine qui pourraient vous plaire