Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Amed

Infos pratiques sur Amed

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A environ 3 h de Kuta en taxi ou en bus
Quand partir ?
Entre juin et octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Amed

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Petit village de pêcheurs sur la côte au nord-est de Bali.

Mon conseil :
Munissez-vous d’un masque et d’un tuba pour explorer les eaux claires et observer les bancs de poissons grouillant autour des épaves de bateaux !
Mon avis

Après avoir exploré la côte Sud de Bali, j’ai beaucoup apprécié la tranquillité d’ Amed, qui est un lieu beaucoup plus reposant, parfait pour les amateurs de vacances détente ou tout simplement faire une pause et se ressourcer quelques jours. Les paysages sont superbes, et j’ai apprécié le fait de ne pas croiser une multitude de touristes.

Si vous aimez la plongée, Amed est le lieu idéal : l’eau est transparente, le sable blanc et les fonds magnifiques, j’ai pu explorer plusieurs épaves de bateaux échoués assez près de la côte, donc facilement accessibles avec des palmes, un masque et un tuba.

Le matin assez tôt, depuis la plage, j’ai pu assister au départ des pêcheurs. Il est même possible de partir pêcher avec eux pour la journée à bord de leurs embarcations, ou d’attendre leur retour le soir pour leur acheter du poisson frais.

Samy Bailly Voyageur
15 avis rédigés
Mon avis
A l'Est de l'île indonésienne de Bali, un village qui garde un cachet fou ! Baladez-vous sur la plage pour photographier des pirogues plus belles les unes que les autres !
Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Amed est un petit village de pêcheurs de l’est de Bali. Par extension, le nom désigne une partie de la côte est et les villages qui s’y trouvent.

Mon conseil :
Amed est une destination bien plus calme et plus agréable que les plages du sud de l’île, si vous souhaitez éviter la foule tout en profitant de la mer, c’est ici qu’il faut venir !
Mon avis

Le petit village d’Amedest perdu sur la côte est de Bali, ici les gens vivent de la pêche et des quelques revenus qu’ils tirent du tourisme. Comme la plupart des plages de l’île, celles autour d’Amed sont formées de sable noir, d’origine volcanique. La route qui mène à Amed depuis Ubud ou Denpasar offre des paysages spectaculaires de rizières en terrasses et de montagne et vaut à elle seule le déplacement.

Ici les activités principales sont la détente et la plongée, Amed est très réputé pour la richesse de ses fonds marins où l’on trouve coraux et poissons en abondance. Un de mes endroits préférés est sans doute l’épave d’un bateau japonais échouée à une dizaine de mètres de profondeur près du village de Banyuning. Une destination pour les amateurs de vacances détente !

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Etape connue des plongeurs, Amed est une petite ville agréable pour séjourner quelques jours et se détendre au son de la guitare.

Mon conseil :
Rendez vous au Sunset Point d’Amed un peu avant 18 h pour admirer la splendeur des couleurs du ciel lorsque le soleil disparaît derrière les montagnes.
Mon avis

Amed, c’est la ville de la coolattitude de Bali avec du reggae en fond sonore dans toutes les guesthouses et dans tous les bars. On rencontre des locaux qui vous lancent des « ça roule ma poule » et des « c’est parti mon kiki ».

Avec ses plages de sable noir, Amed est le lieu parfait pour une session de snorkeling ou de plongée, que l’on peut découvrir lors d’un voyage à Bali. A une vingtaine de kilomètres d’Amed, on peut aussi profiter de l’épave la plus célèbre de Bali : le Liberty, qui cache une multitude de poissons.

J’ai aussi adoré faire une balade en scooter le long de la côte et dans les terres. On y voit des rizières et des paysages à couper le souffle. 

Circuits et séjours Amed

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage