Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Au coeur de la diversité ethnique de l'Etat Shan

  • Hors des sentiers battus
Visitez l’État Shan et entrez dans un monde de richesse culturelles et traditionnelles, où le temps semble s’être arrêté. Nous vous proposons de traverser la frontière du côté de Mae Sai, par la Thaïlande, pour atteindre la région Shan par son côté plus inexploré. A la fin du programme, on vous offre d’aller au sud de Bagan, à nouveau hors des sentiers battus, pour av...

Visitez l’État Shan et entrez dans un monde de richesse culturelles et traditionnelles, où le temps semble s’être arrêté. Nous vous proposons de traverser la frontière du côté de Mae Sai, par la Thaïlande, pour atteindre la région Shan par son côté plus inexploré. A la fin du programme, on vous offre d’aller au sud de Bagan, à nouveau hors des sentiers battus, pour avoir des moments de partage et solidarité avec les populations locales plus défavorisées mais très heureuses et accueillantes, qui ont moins de contact avec le tourisme. Tout au long de cette aventure, vous rencontrez un grand nombre de minorités ethniques où les locaux seront toujours joyeux de partager un petit moment avec vous. Ce voyage a été essentiellement conçu pour les amoureux d'un tourisme actif et responsable explorant les différents aspects culturels de Birmanie.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Tachileik

Vous arrivez à la frontière de Tachileik / Maesai, où après les formalités d’immigration, vous serez accueillis par notre représentant et transférés jusqu’à votre hôtel à KengTung. Nous ne perdrons pas l’occasion de faire quelques arrêts en route, pour découvrir les premiers aspects ethniques de cette multiculturelle région de Birmanie.

Nuit à Kyaing Tong.

Etapes :
Tachileik Airport, Kyaing Tong
Hébergement
Nuit à l'hôtel Private Resort (Kyaing Tong)

Jour 2 : Kyaing Tong randonnée

Au matin,vous commencez la randonnée (1h30) jusqu'au village Ho Kyin de la tribu Akha. Ensuite, vous continuez (30 mn) en passant par le village Na Phi Phank de la tribu Lahu, un groupe ethnique originaire du Tibet. Tout près du village, vous rendrez visite au peuple Pang Ma Phai. Cette première journée vous permet aussi d’observer les cultures de cette zone unique. Transfert en voiture jusqu’à Mong Zine (village khun) pour apprécier l'élaboration des couteaux Lahu. Environ 3h de marche au total. Déjeuner chez l’habitant. 

​Nuit à Kyaing Tong

Etapes :
Kyaing Tong
Hébergement
Nuit à l'hôtel Private Resort (Kyaing Tong)

Jour 3 : Rendez-vous au village

Rendez-vous au village de Pin Tauk où cohabitent les tribus Akha, Lahu et Ann. Les gens y vivent comme si le temps s’était arrêté. Les Akha s’habillent avec de magnifiques costumes et coiffes d’argent. Continuez votre exploration vers le charmant village de Wan Paul habité par la tribu des Palaung. En fin de journée, retour vers Keng Tung en passant par un petit marché local. Environ 5h de marche au total. Déjeuner chez l’habitant. 

​Nuit à Kyaing Tong

Etapes :
Kyaing Tong
Hébergement
Nuit à l'hôtel Private Resort (Kyaing Tong)

Jour 4 : Lahu Shi village

Aujourd’hui vous visitez les Palaung, à environ 30 minutes de Kyaing Tong, pour arriver à Wan Pauk. Cette branche des Palaung sont les « Silver » Palaung, différents par rapport aux Palaungs de la moité nord du pays, appelés les Golden Palaung. La randonnée sera d’environ 3 heures, en traversant les villages de la minorité des Lahu Shi, Black Lahu et Red Lahu, qui sont des mêmes tribus mais avec des petites particularités que nous pourrons distinguer.

La randonnée continue à travers les forêts et les abondantes vallées, étant une journée où vous pourrez jouir des paysages et ethnies. Retour à l’hôtel à 16:00. Déjeuner chez l’habitant

​Nuit à Kyaing Tong

Etapes :
Kyaing Tong
Hébergement
Nuit à l'hôtel Private Resort (Kyaing Tong)

Jour 5 : Visite de Kyaing Tong

Vous arrivez à Kyaing tong, la ville principale de la municipalité de Kengtung qui a été fermé au tourisme jusqu'au 1993. Petite promenade au tour du Lac Naung Tong et ensuite vous vous dirigez vers énorme Bouddha droit appelé Yat Taw Mu. Finalement, profitez du coucher du soleil au One tree Hill, où se trouve un énorme et solitaire arbre de 250 ans planté par le fondateur du troisième empire en Birmanie, Alaungmintaya. Visiter le marché central de Kyaing Tong et vous serez transférés à l’aéroport pour votre départ à Heho. À votre arrivée, vous serez conduit à l’hôtel de Nyaung Shwe pour vous reposer.

​Nuit à Nyaung Shwe/ Inle

Etapes :
Nyaung Shwe
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maine Li (Nyaung Shwe)

Jour 6 : Exploration du Lac Inle

Après le petit-déjeuner, vous pourrez commencer votre exploration au lac Inle. Les points d’intérêt incluent l'intéressante pagode Phaung DawOo, et les quatre images de Bouddha très vénérées, ainsi que le monastère NgapheChaung (entoure de cultures flottantes) ou encore le village Nan Pan où vous serez témoins de l'élaboration des bateaux au style traditionnel (tout est fait à main !). En route votre barge fera des nombreux arrêts et approchera les charmants jardins flottants d'Inle, passant à travers les petits et accueillants villages plus reculés aussi. L’objectif principal est d’éviter les attrape touristes, notamment les marchés de souvenirs du lac Inle (comme certains marchés des 5 jours), ou les magasins de souvenirs, absolument à éviter sauf demande.

​Pour terminer votre journée, visite et balade à Thaleoo, un petit village agricole au bord du lac ou vous pouvez y observer des véritables scènes de vie locale. Les paysans y cultivent beaucoup de produits différents en dépendant de la saison, étant l’un des villages avec plus de charme autour du lac. Les paysans ici sont particulièrement souriants et gentils avec les promeneurs. Au soleil couchant, les couleurs du lac changent au même temps que les villageois retournent vers leurs foyers après une intense journée de travail. C’est un moment particulièrement spécial pour naviguer près des villages flottants et faire une bonne dernière photo avant de retourner à l’hôtel.

​Nuit à Inle / NyaungShwe

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maine Li (Nyaung Shwe)

Jour 7 : Journée libre

Aujourd’hui, vous jouissez à votre aise des charmes du lac. Nous vous conseillons de louer, sur place, des vélos pour apprécier les alentours d’Inle, ou bien réaliser une agréable promenade à pied ou en vélo.

​Nuit à NyaungShwe/ Inle

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maine Li (Nyaung Shwe)

Jour 8 : En route vers Bagan

Bagan, l'un des sites archéologiques les plus impressionnants d'Asie avec plus de 2.200 pagodes raffolant les plaines au long de la légendaire rivière Ayerwaddy. Pour un premier contact archéologique, vous explorez les temples plus anciens et importants de Bagan. Par exemple, le temple de Sulamani, construit par le roi Narapatisithu ; puis le temple Dhammayangyi Pahto, un temple de la dernière période avec l'une des plus belles maçonneries de Bagan, puis le temple Thatbyinnyu qui s'impose sur les autres monuments de Bagan, ainsi que la pagode Damayarzaka ou le Shwezigon, un prototype des premiers stupas de Birmanie.
La visite de l'après-midi comprend un magasin traditionnel de laque pour connaitre les menuisiers et artisans de ces produits uniques. Étant une visite privée ou vous pourrez même essayer de dessiner à l’aide des artisans locaux. Finalement, vous profitez du célèbre coucher du soleil de Bagan sur une colline choisis par notre guide ou notre chauffeur privé pour jouir des meilleures vues.


​Nuit à Bagan

Etapes :
HehoBagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bagan Emerald (Bagan)

Jour 9 : Journée libre à Bagan

Journée en liberté, pour profiter des paysages de Bagan à votre aise. Optionnel (15 USD par e-bike) : e-bike pour toute la journée. Au soir, vous serez transférés à Yenangyaung, environ 2h, pour le check-in àLei Thar Gone.


​Nuit à Lei Thar Gone

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit au Lei Thar Gone Guest House (Yenangyaung)

Jour 10 : Journée libre à Lei Thar Gone

Près de Yenangyaung au sud de Bagan, hors des sentiers battus, il y a un petit guesthouse qui réalise plusieurs projets de soutien pour la communauté locale, ayant des activités pour faire profiter du tourisme à la population vulnérable des alentours. Environnement superbe, gastronomie incroyablement savoureuse, vues extraordinaires et surtout beaucoup d'activités variées à offrir autour. C’est un plus un logement extrêmement charmant, reposant et avec des superbes vues, et une belle piscine qui en profite. Voici quelques exemples d’activités :

Optionnel (payant) :Le matin, vous êtes conduits jusqu'à la jetée, à 15 minutes, pour vous embarquer avec les pêcheurs locaux, et les aider dans son activité quotidienne. Cette expérience nous permet d'interagir et comprendre leur mode de vie, mais aussi pouvoir jouir des meilleurs paysages à un moment très spécial de la journée. Vous aurez l'occasion plus tard de déguster les meilleures recettes avec le poisson capturé.

Optionnel (randonnée et rencontres locales) : petite randonnée entre les villages locaux. Vous pourrez explorer les pittoresques paysages et rencontrer les locaux chaleureusement.
Optionnel (sous demande pour une bonne organisation) :bénévolat à l’école pour donner des cours.

​Nuit à Lei Thar Gone

Etapes :
Lei Thar Gone
Hébergement
Nuit au Lei Thar Gone Guest House (Yenangyaung)

Jour 11 : Journée libre à Lei Thar Gone

Journée en liberté, pour profiter des meilleurs paysages de à votre aise.


​Nuit à Lei Thar Gone.

Etapes :
Lei Thar Gone
Hébergement
Nuit au Lei Thar Gone Guest House (Yenangyaung)

Jour 12 : Retour à Yangon

Le matin, vous serez transférés à l’aéroport Bagan (environ 2h) pour votre départ à Yangon. À votre arrivée, vous attendez votre connexion internationale. 

Etapes :
BaganYangon

Tachileik Airport Kyaing Tong Nyaung Shwe Inle Lake Heho Bagan Lei Thar Gone Yangon

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 190 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 pers3-4 pers5-6 persSuppl singl
Prix par personne en Chambre Confort1 330 €1 190 €1 150 €270 €
Prix par personne en chambre supérieur1 430 €1 290 €1 250 €350 €
Prix par personne en chambre Deluxe1 530 €1 390 €1 350 €420 €
Supplément pour les guides anglophones locaux pour les visites260 €180 €110 €
Supplément pour les guides francophones sauf le jour de départ810 €570 €320 €

Le prix comprend

  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels avec petit-déjeuner
  • Les billets d'avion domestiques
  • Transferts et excursions en véhicule privé avec air conditionné avec chauffeur, comme mentionné dans le programme
  • Bateau privé pour les visites à Inle/Indein
  • Kyaing TongRandonnée avec guide local pour randonnée et déjeuner

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa et les arrangements de visa pour le Myanmar
  • Assurance
  • Les visites non mentionnées dans le programme
  • Les frais de zone du gouvernement et monuments pour les visites sans guides dans le programme (autour de 30 € / personne)
  • Repas, les boissons et les dépenses personnelles
  • Le dîner obligatoire à la période de Noël et du Nouvel An aux hôtels
  • Les pourboires
  • Les autres éléments non mentionnés
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Oriol en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies