Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie De Bagan au Lac Inlé en liberté

  • Hors des sentiers battus
Vous avez soif de liberté mais avez néanmoins besoin d'aide sur place pour vos déplacements ? Ce circuit est fait pour vous ! A travers cet itinéraire, vous aurez l'occasion unique de découvrir les perles du Myanmar à votre rythme, avec un chauffeur local mais sans guide. Vous alternerez visites et repos pour profiter pleinement de la beauté du Myanmar, sans courir… des temples de B...

Vous avez soif de liberté mais avez néanmoins besoin d'aide sur place pour vos déplacements ? Ce circuit est fait pour vous ! A travers cet itinéraire, vous aurez l'occasion unique de découvrir les perles du Myanmar à votre rythme, avec un chauffeur local mais sans guide. Vous alternerez visites et repos pour profiter pleinement de la beauté du Myanmar, sans courir… des temples de Bagan aux villages de l’état Shan, vous serez séduits par les sourires de la population birmane !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Yangon à l'époque coloniale

À l'arrivée à l'aéroport international de Yangon, vous serez chaleureusement accueillis par votre guide francophone. Puis départ en véhicule privé pour votre premier contact avec la capitale de la Birmanie : Yangon, "la ville verte", avec ses arbres tropicaux luxuriants, ses parcs ombragés, ses beaux lac naturels. Visite de la Pagode Chauk Htat Gyi. Le magnifique et plus grand Bouddha couché. Son visage est adouci par son expression sereine.

Déjeuner libre à votre charge. Installation à votre hôtel pour un petit rafraîchissement (Chambre disponible à 14 heures). Votre fin d’ après-midi sera consacrée à la découverte de l'un des joyaux du Myanmar, un des plus spectaculaires monuments au monde, la Pagode Shwedagon. Promenez-vous au son des cloches et des fidèles qui chantent au pied de l'énorme stupa doré, qui brille de mille feux au soleil couchant. Vous terminerez votre première journée en Birmanie par la contemplation du coucher de soleil depuis la pagode Shwedagon.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel 

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Lavender (Yangon)

Jour 2 : Les principaux temples de Mandalay 

Après votre petit déjeuner, transfert privé à l'aéroport de Yangon pour un vol intérieur à destination de Mandalay, la deuxième ville du Myanmar, son "cœur culturel", et l'une des anciennes capitales royales. A l’arrivée à l’aéroport de Mandalay, vous serez accueillis par votre chauffeur. Votre visite de Mandalay commencera parla visite des pagodes et temples les plus importants de Mandalay : La pagode Mahamuni, l'une des statues de Bouddha les plus honorés du pays, elle est entièrement recouverte de feuilles d'or.

La surprenante pagode Kuthodaw, souvent surnommé «plus grand livre du monde »,pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont inscrits les enseignements bouddhistes. Le Monastère Shwenandaw, le "monastère d'or", construit entièrement en bois de teck et décoré avec de très beaux panneaux et de remarquables sculptures sur bois. En cours de visite - 
Déjeuner libre à votre charge. Vous terminerez votre journée sur la colline de Mandalay pour admirer le coucher du soleil.


​Journée sans guide, avec chauffeur et transport / Repas libres – à votre charge / Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Yangon, Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanar Oo (Mandalay)

Jour 3 : Petite île de Mingun et les anciennes capitales 

Après votre petit déjeuner, croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (1h), endroit paisible où le temps semble avoir suspendu son cours, si ce n’est la présence des petits marchands qui vous suivent gentiment. Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre. En 1838. A son sommet, vue magnifique sur la plaine et le fleuve. Arrêt à la monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement. Visite de l’élégante Pagode Hsinbyume, toute blanche, avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour par bateau à Mandalay (45 min environ). Déjeuner libre à votre charge.

L’après midi, visite d’Ava, capitale du Royaume du Myanmar du 14 ème au 18 ème siècle. Découverte en calèche traditionnelle : les ruines du Palais Royal ; le monastère Bagaya Kyaung, tout en bois de teck ; le monastère de Maha Aungmye Bonzan, construit en brique et en stuc ; la Tour de garde de Nanmyin, aussi appelée "la tour penchée d'Ava".Pour terminer la journée, visite de Amarapura. Promenade sur le légendaire pont U Bein, en bois de teck, qui s'étend sur 1,2 km. En traversant le pont, prenez le temps de flâner aux abords de la pagode. Vous contemplerez plusieurs petits stupas disparaissant sous la végétation. Joignez-vous aux villageois qui prennent généralement leur thé dans les quelques petites échoppes à proximité.


Journée sans guide, avec chauffeur et transport / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanar Oo (Mandalay)

Jour 4 : Croisière sur l’ Irrawaddy 

Transfert en véhicule privé au Port de Mandalay pour embarquer sur un bateau public  pour une croisière d'une journée sur le fleuve Irrawaddy (8 à 12 heures de navigation selon le niveau de l'eau) pour atteindre Bagan par le fleuve. C'est l'occasion de découvrir les rives de l'Irrawaddy, alternance de champs cultivés et de villages d'un autre temps. Confortable, le bateau invite au farniente et à la contemplation. Depuis les chaises du pont supérieur vous découvrez de nouvelles activités liées au fleuve ; quelques pêcheurs ramassent leurs filets, des hâleurs remontent à vide de longues barques en teck ... Vous dépassez un radeau gigantesque, fait de bambou et de teck, chargé de poterie.

A chaque village, des femmes et des enfants viendront nous proposer à boire ou à manger, ou encore toutes sortes de choses qui témoignent magnifiquement de l’originalité de l’artisanat local. Peu à peu la plaine s'hérisse de temples et de pagodes : vous approchez de Bagan, l'un des plus grand site architectural d'Asie, au coucher du soleil. A l’embarcadère, un chauffeur vous attendra et vous conduira à votre hôtel.


Journée sans guide, avec chauffeur et transport / Repas libres à votre charge / Nuit à Bagan

Etapes :
MandalayBagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arthawka (Bagan)

Jour 5 : Le site historique de Bagan 

A 08H30, accueil de votre guide local anglophone dans le hall de votre hôtel. Bagan est le site le plus étonnant du Myanmar sinon de toute l’Asie du sud-est. Au bord de l’Irrawaddy, se dressent des milliers de stupas et de temples chargés d’histoire. En effet, de quelque côté que l’on regarde on est entouré de ruines de toutes tailles, témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Votre découverte du site en «  E-bike » (Mini scooter électrique)  débutera entre autres par l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtres et ses décorations en grès vernissé. Le temple Shwegugyi, également appelé la Grande caverne Dorée, témoin de l’architecture Bagan de la période intermédiaire. Déjeuner libre à votre charge.

L’ après-midi, continuation de la visite des temples. Et notamment, Le Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan. La visite du Temple Ananda, qui a été décrit comme une œuvre architecturale de génie et est certainement l'un des temples le plus frappants de Bagan. Découvrez ses peintures murales, datant du 13 ème siècle.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arthawka (Bagan)

Jour 6 : Bagan  en liberté,  visite du marché  coloré de Nyuang Oo

Une journée « en toute liberté », Découverte de Bagan et ses alentours à votre rythme et selon vos préférences. Comme, suggestion, louer des « E-bike » (Mini scooter électrique). Visite du marché  coloré de Nyuang Oo, où les habitants commercent des produits frais, et aussi leur production artisanale. Vous pourrez découvrir les nombreuses herbes et légumes utilisés dans la cuisine birmane. Comme vous êtes à proximité, vous pourrez vous visiter la Pagode Swhezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 Nats. Découverte du temple Gubyaukgyi et ses peintures murales. Déjeuner libre à votre charge.

Visite des ateliers familiaux, et observer la création des laques les plus admirées de la région. Des laques dont la fabrication a acquise, au fil des années, une  renommée internationale. Toutes les étapes de fabrication sont présentées et nous ne pouvons que rester stupéfaits par l’habileté des artisans. Vous pourrez continuer votre exploration en prenant un sentier qui mène au Patho Dhammayangyi et finir à la Paya Shwesandaw et du haut de laquelle vous pourrez admirer le coucher du soleil.


Journée sans guide, sans transport / Repas libres à votre charge

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arthawka (Bagan)

Jour 7 : Sur la route,  du Mont Popa à l’état Shan

Le matin, départ en direction du mont Popa. En cours de route, découverte du Monastère du Mont Popa, lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. La montée de 777 marches au temple TaungKalat, au sommet de ce volcan éteint (Le Mont Popa est situé sur un volcan). La montée  se fait au milieu des singes qui ont élu domicile sur le Mont. Vue spectaculaire sur la région. Continuation de la route vers Kalaw, dans les montagnes de l’ état Shan. A L’arrivée profitez d’un balade dans le charmant village de Kalaw. Ancienne station climatique à l’époque coloniale.


Journée sans guide, avec chauffeur et transport / Repas libres à votre charge / Nuit à Kalaw


Hébergement
Nuit à l'hôtel Pine Woods (Kalaw)

Jour 8 : Des collines de Kalaw au lac Inle 

Vous partirez pour un trek de 3 jours dans les collines de l’Etat Shan. Vous vivrez une aventure mémorable, accompagné de moment de partage, de rencontre, et une expérience culturelle inoubliable. Vous traverserez des villages de différentes ethnies comme les Palaung ou les Pa-Oh, de nombreuses cultures de blé, riz, thé ou encore de piments. Vous pourrez observer une vie traditionnelle, et authentique. Les déjeuners et les dîners sont préparés par les porteurs, nuit chez l’habitant ou en monastère.

Après avoir traversé pendant 3 jours les terres de différentes ethnies, vous découvrirez le charmant village de Indein en bordure du lac Inle , où l’on peut découvrir  de nombreux stupas, certains éraflés par le temps d’autres rénovés. En fin d’après-midi vous serez conduit à votre hôtel en pirogue privative.


Journées avec accompagnateur et transport / Repas libres à votre charge / Nuit à Kalaw  / Randonnée de 3 jours ,4 à 5 heures de marche par jour, dénivelé de  400 mètres

Etapes :
Trek kalaw, Kalaw
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pine Woods (Kalaw)

Jour 9 : Un trek de 3 jours dans les collines de l’Etat Shan 

Vous partirez pour un trek de 3 jours dans les collines de l’Etat Shan. Vous vivrez une aventure mémorable, accompagné de moment de partage, de rencontre, et une expérience culturelle inoubliable. Vous traverserez des villages de différentes ethnies comme les Palaung ou les Pa-Oh, de nombreuses cultures de blé, riz, thé ou encore de piments. Vous pourrez observer une vie traditionnelle, et authentique. Les déjeuners et les dîners sont préparés par les porteurs, nuit chez l’habitant ou en monastère.

Après avoir traversé pendant 3 jours les terres de différentes ethnies, vous découvrirez le charmant village de Indein en bordure du lac Inle , où l’on peut découvrir  de nombreux stupas, certains éraflés par le temps d’autres rénovés. En fin d’après-midi vous serez conduit à votre hôtel en pirogue privative.


Journées avec accompagnateur et transport / Repas libres à votre charge / Nuit à Kalaw  / Randonnée de 3 jours ,4 à 5 heures de marche par jour, dénivelé de  400 mètres

Etapes :
Trek kalaw, Indein

Jour 10 : Journée pleine d'aventures mémorables, accompagnée de moment de partage et de rencontre

Vous partirez pour un trek de 3 jours dans les collines de l’Etat Shan. Vous vivrez une aventure mémorable, accompagné de moment de partage, de rencontre, et une expérience culturelle inoubliable. Vous traverserez des villages de différentes ethnies comme les Palaung ou les Pa-Oh, de nombreuses cultures de blé, riz, thé ou encore de piments. Vous pourrez observer une vie traditionnelle, et authentique. Les déjeuners et les dîners sont préparés par les porteurs, nuit chez l’habitant ou en monastère.

Après avoir traversé pendant 3 jours les terres de différentes ethnies, vous découvrirez le charmant village de Indein en bordure du lac Inle , où l’on peut découvrir de nombreux stupas, certains éraflés par le temps d’autres rénovés. En fin d’après-midi vous serez conduit à votre hôtel en pirogue privative.


Journées avec accompagnateur et transport / Repas libres à votre charge / Nuit à Kalaw  / Randonnée de 3 jours ,4 à 5 heures de marche par jour, dénivelé de  400 mètres

Etapes :
Trek kalaw, IndeinNyaung Shwe
Hébergement
Nuit au Grand Nyaung Shwe Hôtel (Nyaung Shwe)

Jour 11 : Les eaux douces du Lac Inle 

Après le petit déjeuner, vous serez accueillis par votre guide anglophone dans le hall de votre hôtel. Transfert à l’embarcadère de Nyaung Shwe. Vous monterez à bord de votre pirogue privative. Découverte d’un cadre superbe : serti dans une couronne de cimes couvertes de forêts profondes, le lac est une oasis bleue et mauve ponctuées d'îles, de temples et de monastères. Ce sera aussi l'occasion d'aller au "marché flottant" selon le jour de rotation du calendrier des 5 jours. De visiter un village construit sur pilotis au milieu de "jardins flottants". Déjeuner libre à votre charge.

Après déjeuner, visite du monastère Nga Phe. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Enfin vous découvrirez l'artisanat local du lac Inle avec un arrêt au village de Inpawkhone, réputé pour son tissage de tiges de fleurs de lotus, et une usine de cigare birmans traditionnels faits main. Le jour touchera à sa fin : retour en bateau vers votre hôtel, situé au bord du lac. Retour avant le coucher du soleil soit vers 17h au plus tard car les bateliers ne naviguent pas au-delà du coucher du soleil. Nuit à Nyaung Shwe. 

Etapes :
lac InleNy Aung Swche, Lac Inle

Jour 12 : Nyaung Shwe en liberté, balade à vélo dans le village pour découvrir son marché et ses divers monastères

Sans guide, sans chauffeur, sans transport. Petit déjeuner à l’hôtel. Une journée « en toute liberté » Découverte de Nyaung Shwe et ses alentours à votre rythme et selon vos préférences. Suggestions : Louer des vélos. Vous pourrez vous balader à vélo dans le village pour découvrir son marché et ses divers monastères. Déjeuner libre à votre charge. Plus loin, vous pouvez vous relaxer dans les sources d’eaux chaudes naturelles du village de Khaung Daing. Partez également au Red Mountain, un vignoble réputé, pour une dégustation au coucher du soleil, splendide vue sur le lac Inle. Journée sans guide, avec chauffeur et transport. Repas libres à votre charge. Nuit à Nyaung Shwe.



Etapes :
Ny Aung Swche, lac Inle

Jour 13 : Yangon et départ international 

Après votre petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Heho pour votre vol à destination de Yangon. Arrivée à Yangon en fin de matinée. Suivant l’horaire de votre départ international. Déjeuner libre à votre charge. Vous baladerez dans le quartier colonial pour finalement rejoindre le marché Bogyoke. Explorez le désordre tentaculaire de marché Bogyoke, où vous pouvez découvrir     l’étendue de l'artisanat du Myanmar (Fermé le lundi).

A…, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre départ international à ……


Journée sans guide, avec chauffeur et transport / Repas libres à votre charge

Etapes :
HehoYangon

Yangon Mandalay Bagan Le Mont Popa Kalaw Trek kalaw Indein Nyaung Shwe lac Inle Ny Aung Swche Lac Inle Heho

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 000 € / 13 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSuppl single
Prix par personne 1 140 €1 000 €900 €270 €

Le prix comprend

  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • Chauffeur et véhicule privé (service facturé pour 10 h par jour) Non inclus les transferts au restaurant pour vos dîners libres « à votre charge »
  • Les vols domestiques
  • L’hébergement en chambre double/twin avec le petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme (selon la liste d’hôtels définitive validée à la confirmation définitive du circuit et de ses dates)
  • Les repas comme mentionnés dans le programme [B = petit déjeuner, L = déjeuner, D= dîner]
  • Les services d’un guide accompagnateurs local parlant français : le jour 01 à l’aéroport de Yangon
  • Les services d’un guide accompagnateurs local anglophone : les jours 05 et 11
  • Les services d’un accompagnateur anglophone pour la randonnée les jours : 08, 09, 10
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne
  • Le port des bagages (sauf impossibilité logistique),
  • Le suivi francophone ASEV 24 heures /24 et 7 jours / 7

Le prix ne comprend pas

  • Les droits d’entrée sur les sites
  • Les boissons consommées au cours des repas et/ou en dehors (mini bar…)
  • Les dépenses à caractère personnel et l’assurance de voyage
  • Les pourboires  (2 $/jour/personne pour les guides, 2 $/jour/personne pour les chauffeurs et 1$/personne pour les porteurs/serveurs)
  • Les « early check-in » ou « late check-out » dans les hôtels sélectionnés et les consommations mini bar ou autres, non prévues au programme
  • Toutes les prestations non mentionnées dans le programme : repas, visites, services, les frais d’autorisation pour l’utilisation des caméras et appareils photos sur certains sites
  • Les taxes de sortie d’aéroport et les éventuelles hausses de carburant
  • Les frais de visa Birmanie
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Christophe en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies