Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

BirmanieCharmes cachés de la campagne birmane

  • Hors des sentiers battus
On peut s’écarter des chemins battus, sans beaucoup s’éloigner. Il suffit de prendre ce chemin, là, que l’on voit à peine … cela tient quelquefois à quelques mètres. C’est le pari de ce voyage au coeur de la campagne birmane, qui s’écarte sans trop s’éloigner, et nous fait découvrir une Birmanie cachée : Le village de Yandabo au bord de l’Irrawaddy, les villages de Lut Pyin et Myin Hti près de Pin...

On peut s’écarter des chemins battus, sans beaucoup s’éloigner. 

Il suffit de prendre ce chemin, là, que l’on voit à peine … cela tient quelquefois à quelques mètres. 
C’est le pari de ce voyage au coeur de la campagne birmane, qui s’écarte sans trop s’éloigner, et nous fait découvrir une Birmanie cachée : 
Le village de Yandabo au bord de l’Irrawaddy, les villages de Lut Pyin et Myin Hti près de Pindaya, la balade vers les villages de Tha Lei Oo puis d’Alae Myaung près du Lac Inlé … sans renoncer aux incontournables, Yangon la trépidante, Bagan, Mandalay.

Un voyage qui ne vous laissera pas indifférent !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Mandalay

Arrivée à l’aéroport de Mandalay, la deuxième ville du Myanmar, son "cœur culturel". Accueil par votre chauffeur privé non francophone. Transfert privé (50 mn) et installation à votre hôtel. Journée libre pour vous reposer de votre vol long courrier.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 2 : Temples, marionnettistes et Pont U Bein

Accueil par votre guide birman anglophone. A bord de votre trishaw, vous partez à la découverte des secrets de Mandalay. Moyen de déplacement très simple et  populaire, le trishaw apporte toujours satisfaction et reste un moyen de prédilection en Birmanie. Halte douceur aux principaux temples : les sculptures sur bois du monastère Shwenandaw,  la gigantesque bibliothèque de pierre de la Pagode Kuthodaw. Vue panoramique depuis la colline de Mandalay.
Vous poursuivez au marché de jade et apprendrez comment on travaille cette pierre. Départ vers le quartier Mahamuni, réputé pour ses ateliers de marionnettistes. Visite de la pagode Mahamuni qui renferme un splendide Bouddha. Pendant 1h, place à la fabrication de votre propre marionnette avec l’aide d’un artisan local qui vous initiera aux techniques traditionnelles. Continuation vers Amarapura, ancienne capitale royale située à 20 mn au sud de Mandalay. Promenade sur le célèbre pont U Bein : 1200 mètres soutenus par plus de 900 piliers de teck.

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 3 : Des vestiges d'Inwa au village de Mingun

Découverte en petites calèches du site d'Ava. Vous vous réjouirez de la vie de la campagne birmane et des petits villages situés au milieu des ruines. Des vendeuses de thanaka appliqueront sur votre visage et vos bras cette célèbre pâte de couleur jaune. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du monastère en teck de Bagaya-Okkyaung. Transfert à l’embarcadère et départ à bord d’un bateau (45mn) vers Mingun, ancienne cité royale. Visite de la Pagode de Mingun fendue par un tremblement de terre en 1838 et de la Cloche monumentale de Mingun. Visite de la belle pagode blanche de Hsinbyume, avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour à l’embarcadère.

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 4 : Le charme de la campagne birmane

Vous prenez la route à bord de votre véhicule privé pour le paisible village de Yandabo (135km/3h05), spécialisé dans la fabrication de jarres en terre cuite, au bord de l' Irrawaddy. L’occasion de voir défiler les scènes de la vie quotidienne de la campagne birmane, de faire plusieurs arrêts et de rencontrer une population chaleureuse et souriante. Balade dans le village pour découvrir les multiples étapes de son artisanat ancestral.

​Déjeuner et Dîner – LIBRE – à votre charge

Etapes :
MandalayYandabo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 5 : Au fil de l'Irrawaddy

Appréciez toute la romance et la beauté de la rivière Irrawaddy avec une croisière privée (2h30) vers Bagan, extraordinaire site archéologique de temples et stupas de briques roses. Accueil au débarcadère par votre guide anglophone. Promenade en calèche pour votre première immersion du site.
​Visites des temples de Gubyaukgyi et ses peintures murales, Thatbyinnyu, le plus grand de Bagan et le temple Ananda, l'un des temples le plus frappants de Bagan. Terminez votre journée par le moment magique du coucher du soleil depuis la terrasse d’un temple. Temps libre.

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Bagan
Hébergement
Thiripyitsaya Sanctuary Resort (Bagan)

Jour 6 : Les temples de Bagan à vélo

 Journée d'excursion en vélo, à pédaler sur le sable pour explorer davantage le site. Votre guide vous emmènera au marché  coloré de Nyuang  Oo. Il vous fera découvrir les nombreuses herbes et légumes utilisés dans la cuisine birmane. Vous visiterez la Pagode Swhezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 Nats, ainsi que l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtres. Vous poursuivez par le temple Shwegugyi, également appelé la Grande caverne Dorée. Arrêt au village de Myinkaba et ses fabriques de laque. Prenez un sentier qui mène au Patho Dhammayangyi et finit à la Paya Shwesandaw.

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Bagan
Hébergement
Thiripyitsaya Sanctuary Resort (Bagan)

Jour 7 : Vent de fraîcheur dans les montagnes Shan et mont Popa

Départ vers le Mont Popa (68km/1h15), piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte. Traversée de paysages composés de palmiers à sucre. Arrêt dans une petite fabrique artisanale de bonbons et alcool de palme avec démonstration de récolte et dégustation. Armez-vous de courage pour monter l’escalier de 777 marches : votre récompense sera la superbe vue sur la campagne birmane environnante. Reprise de la route vers Kalaw (190km/5h), villégiature montagnarde. Vous pourrez alors observer la vie rurale quotidienne. Arrêts prévus pour profiter des petits marchés en bord de route aux différentes étales de produits.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Popa Hill, Kalaw
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kalaw hill lodge (Kalaw)

Jour 8 : Randonnée: entre montagne et grottes naturelles

Journée de randonnée (5/6 heures) qui vous permettra de vous rapprocher de la nature locale des montagnes environnantes de Kalaw, ce village si attachant. Départ par un petit sentier à travers la forêt de pins. Vous croiserez les habitants de l’ethnie Taungyoe. Vue imprenable sur la région. Vous traverserez les villages de Lut Pyin et Myin Hti. Arrêt dans un village pour déjeuner. Moment d’échange avec les locaux.
Reprise de la randonnée (1h30) au sommet de la montagne Myin ma Hti ; visite de ses grottes et ses tunnels naturels, remplis d’images de Bouddha. Retour à Kalaw en suivant la crête de la montagne Minelong (2h).

​Dîner – LIBRE – à votre charge

Etapes :
Kalaw
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kalaw hill lodge (Kalaw)

Jour 9 : Les mystères des Fils du lac

Transfert (63km/1h30) vers Nyaung Shwe, porte d’entrée du Lac Inle. Excursion dans la journée en pirogue ; laissez-vous porter au fil de l’eau douce. Une découverte incroyable vous attend : Les pêcheurs équilibristes, les Inthas, peuple marin, célèbres pour leur étrange mais unique façon au monde de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe enroulée autour de la rame. Scènes de vie du lac avec les jardins flottants d’un village construit sur pilotis, monastère Nga Phe, en bois, construit sur pilotis et la pagode Phaung Daw U, qui renferme 5 Bouddhas. Admirez les artisans du lac, réputés pour leur tissage de tiges de fleurs de lotus,les cigares birmans traditionnels faits main, l’orfèvrerie. Départ au village Pa-Oh de Indein, situé au sud du lac Inle. Balade dans le village et ses centaines de stupas, traversés par des arbres ou des racines.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge.

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit au Inle Princess Resort (Inle Lake)

Jour 10 : Cours de cuisine Intha et rencontres locales

Découverte de l'art de la cuisine Intha en compagnie d’une famille Intha. Installés au lac Inle, dans un cadre enchanteur de style traditionnel Intha, vous apprendrez l’art culinaire intha par la réalisation concrète de plats typiques.
A déjeuner, dégustation de vos plats réalisés en compagnie de vos hôtes.
Puis naviguez pour une expérience inoubliable, une balade aux villages de Tha Lei Oo puis d’Alae Myaung, avec vue imprenable sur les rizières et le lac Inle. Au  village de Tha Lei Oo,rencontre et échange avec les enfants d’une école locale. Puis vous aurez la chance de découvrir et de vous imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan au village d’Alae Myaung. Retour à votre hôtel, fin des services de votre guide anglophone.

Dîner – LIBRE – à votre charge.

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit au Inle Princess Resort (Inle Lake)

Jour 11 : Escale rurale à Bago et tissage

Transfert à l’aéroport d' Hého pour votre vol domestique (1h20) vers Yangon, « la ville verte ». Départ pour Bago (90km/2h), connue sous le nom de Pegou, symbole du Bouddhisme. Bago a conservé son architecture et ses rues d’époque qui lui confère un charme unique. En chemin, arrêt à la Pagode Kyaik Pun qui détient les quatre Bouddhas adossés. Non très loin, se trouve le village Mon.
​Visite d’un atelier de tissage traditionnel. Un symbole fort de Bago est représenté par ses pagodes; celle de Shwe Tha Lyaung, emblème de la ville avec son célèbre Bouddha couché et celle de Shwemawdawau stupa doré haut de 114 mètres. Découverte du Palais en or de Kan Baw Za Thadi. Déambulez dans son marché local, qui bourdonne de marchands de fruits, légumes, poissons.

Déjeuner et Dîner – LIBRE – à votre charge

Etapes :
Bago
Hébergement
Nuit à l'hôtel Han Thar garden (Bago)

Jour 12 : Pèlerinage au rocher d'or

Au cœur de l’état Mon, se trouve l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés de Birmanie : l’extraordinaire stupa de Kyaiktiyo, le Rocher d’Or. Le rocher est comme suspendu au  bord de la falaise : c’est un cheveu de bouddha qui, dit-on, le maintiendrait dans cet improbable équilibre. Après 1h15 de route, vous montez à bord d’une camionnette débâchée, seul moyen pour atteindre le bas du Rocher d’Or. A l’arrivée à la station, marche de 45 mn pour atteindre le Rocher. Nous vous invitons à partager l’émotion profonde que suscitent la beauté et l’ambiance très particulière de ce lieu baigné dans une atmosphère de dévotion et de magie. Marche de 20 mn pour atteindre la station des camionnettes. Vous retrouvez à Kinpun votre chauffeur et véhicule privé.

Déjeuner et Dîner – LIBRE – à votre charge

Etapes :
Bago
Hébergement
Nuit à l'hôtel Han Thar garden (Bago)

Jour 13 : La Trépidente

Départ pour Yangon. Découverte approfondie de la ville et des ses habitants, des habitudes et coutumes locales. Départ vers les Jardins de Maha Bandoola. Explorez les magasins d’or de la rue Shwe Bontha. En passant par le district indien de Anawrahta Road, vous déboucherez vers le Temple Hindu. Vous découvrirez notamment l’atelier des pierres précieuses, explorez le désordre tentaculaire de marché Bogyoke, flânez dans le parc Kandawgyi au bord de son lac. Cette balade relaxante vous mènera à l'un des joyaux du Myanmar, un des plus spectaculaires monuments au monde, la Pagode Shwedagon. Terminez votre journée par une promenade au son des cloches et des fidèles qui prient au pied de l'énorme stupa doré.

​Déjeuner et Dîner – LIBRE – à votre charge.

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Notte all'Hotel Esperado lake view (Yangon)

Jour 14 : Derniers achats et retour

Il est malheureusement temps de dire au-revoir à ce magnifique pays mais avec plein de beaux et inoubliables souvenirs. Transfert privé à l’aéroport de Yangon.

Etapes :
Yangon

MandalayYandaboBaganPopa HillKalawInle LakeBagoYangon

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 250 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne Haute saison : Octobre à Avril ( Sauf vacances Noël et Pâques)   1 800 €1 490 €1 350 €
Prix par personne Basse saison : Mai à Septembre 1 570 €1 250 €1 110 €
Supplément par personne: vol domestique Heho/Yangon

Le prix comprend

  • Les excursions, les visites et les droits d’entrées sur les sites, temples, pagodes, monastères, grottes mentionnés au programme
  • Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé mentionnés au programme
  • Une bouteille d’eau par personne et par jour à bord de votre véhicule privé
  • La croisière privative Mandalay / Mingun / Mandalay, le trishaw à Mandalay, la calèche à Ava
  • La croisière privative Yandabo/Bagan
  • Le vélo et la calèche à Bagan
  • La randonnée à Kalaw avec un guide local au jour 08
  • La pirogue privative, le cours de cuisine Intha (déjeuner inclus), et la randonnée au lac inle
  • L’hébergement CATEGORIE CONFORT (3*) avec petit-déjeuner inclus dans les établissements mentionnés dans le programme
  • Le déjeuner du jour 08
  • Les services d’un Guide birman anglophone à chaque étape (Mandalay, Bagan, Lac Inle, Bago/Yangon)
  • L’Assistance francophone de notre équipe sur place 24h/24 et 7 jours/7

Le prix ne comprend pas

  • Le vol domestique (Heho /Yangon) en Supplément à ajouter au tarif base personne
  • Les boissons  consommées à tous les repas et en dehors au cours du voyage
  • Les repas du jour 01 au jour 14 (sauf ceux mentionnés)
  • Les services d’un guide birman  non mentionné
  • Les extras et les dépenses personnelles,
  • Les visites, les excursions, et les droits d’entrée aux sites non mentionnées dans le programme ou mentionnées en option
  • Les déplacements, les transferts non mentionnés au programme
  • Les frais de caméra et appareils photos demandés sur les sites
  • La mise à disposition des chambres avant 14 h et les départs tardifs de l’hôtel après 12 h
  • Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
  • Les pourboires aux serveurs
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs birmans
  • Les assurances
  • Les frais de visas Myanmar (70 EUR ou 55 USD EVISA)
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Birmanie
Voir tout