Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

BirmanieLa Birmanie, par les chemins peu fréquentés

  • Hors des sentiers battus
Une découverte approfondie du pays, en voiture, en train, en bateau... La Birmanie par les chemins de traverse porte bien son nom : priorité est donnée au moyens de transport locaux, aux chemins peu fréquentés, aux sites moins connus. Une immersion totale dans la vie birmane. Cependant, les lieux incontournables ne sont pas pour autant oubliés. ...

Une découverte approfondie du pays, en voiture, en train, en bateau... La Birmanie par les chemins de traverse porte bien son nom : priorité est donnée au moyens de transport locaux, aux chemins peu fréquentés, aux sites moins connus. Une immersion totale dans la vie birmane. Cependant, les lieux incontournables ne sont pas pour autant oubliés. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon, découverte de la pagode ​Shwedagon

Accueil à l'aéroport puis départ en véhicule privé pour votre premier contact avec la capitale de la Birmanie : Yangon, "la ville verte", avec ses arbres tropicaux luxuriants, ses parcs ombragés, ses beaux lac naturels. Visite de la Pagode Chauk Htat Gyi. Le magnifique et plus grand Bouddha couché. Son visage est adouci par son expression sereine.  Votre après-midi sera consacrée à la découverte de l'un des joyaux du Myanmar, un des plus spectaculaires monuments au monde, la Pagode Shwedagon. Promenez-vous au son des cloches et des fidèles qui chantent au pied de l'énorme stupa doré, qui brille de mille feux au soleil couchant. Vous terminerez votre première journée en Birmanie par la contemplation du coucher de soleil depuis la pagode Shwedagon.

Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Merchant (Yangon)

Jour 2 : Découverte du Rocher d’or 

Après votre petit déjeuner, départ par la route pour Kyaikthiyo, le Rocher d’Or (3 à 4 heures). Arrivée au camp des camionnettes de Kinpum. Vous montez à bord de la camionnette (obligatoire) pour atteindre le bas du Rocher d’Or. Après une courte marche, le Rocher d’Or, haut lieu de pèlerinage. Enorme mégalithe rond recouvert d’or fin, en équilibre improbable sur le rebord de la falaise. C’est aussi un magnifique panorama qui s’offre à nous, sur la plaine et la forêt.


Journée avec guide / Petit déjeuner inclus / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Rocher d'OrYangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mountain Top (Rocher d'Or)

Jour 3 : Rivière et grottes Karstiques

Vous prendrez la route pour Hpa An (environ 3h de route). Vous partirez  pour visiter la grotte de  Kaugun qui comporte des écritures du 7è siècle, puis visite de la grotte de Yathaypyan qui abrite plusieurs pagodes. Puis vous rejoindrez  Kyauk Kalap, stupa construit sur un rocher au milieu d’un lac. Depuis son sommet vous pourrez profiter d’une vue sur la  campagne environnante. La région de Hpa An est entouré par une chaîne de falaise karstique. Vous partirez à la découverte du Mont Zwegabine, le plus haut de la région qui culmine au dessus des rizière. Vous visiterez aussi son jardin qui abrite des statues de bouddha, et sa grotte situé au pied.


Journée avec guide / Petit déjeuner / Nuit à l’hôtel

Hébergement
Nuit à Hotel Gabana (Superior) (Hpa An)

Jour 4 : Bago en cours de route 

Vous continuerez à visiter les grottes alentours et villages avec votre guide, et notamment la grotte de Saddar de la taille d’un terrain de football qui renferme de nombreuse statue de bouddha, et de laquelle vous ressortirez avec un petit bateau. Puis, départ pour Bago. Visites les merveilles de Bago comme la pagode Shwenandaw et son stupa doré, le Bouddha couché de Shwethalyaung, les quatre bouddhas adossés. Puis vous embarquerez à bord d'un train de nuit en direction de Mandalay.

Journée avec guide / Petit déjeuner inclus / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Hpa An

Jour 5 : L'ancienne capitale du Royaume du Myanmar : Ava

Visite d’Ava, capitale du Royaume du Myanmar du 14ème au 18ème siècle. Découverte en calèche traditionnelle des ruines du Palais Royal ; du monastère Bagaya Kyaung, tout en bois de teck ; du monastère de Maha Aungmye Bonzan, construit en brique et en stuc ; de la Tour de garde de Nanmyin, aussi appelée "la tour penchée d'Ava".

Puis Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45 min environ), endroit paisible où le temps semble avoir suspendu son cours. Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre. A son sommet, vue magnifique sur la plaine et le fleuve. Arrêt à la monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement. Visite de l’élégante Pagode Hsinbyume, toute blanche, avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.

Petit déjeuner inclus / Nuit à l’hôtel

Hébergement
Apex (Mandalay)

Jour 6 : Croisière sur le fleuve Irrawady

Après votre petit déjeuner, transfert privé à l'embarcadère de Mandalay pour une croisière d'une journée sur le fleuve Irrawady (8 à 12 heures de navigation selon le niveau de l'eau) pour atteindre Bagan au fil de l'eau. Cette croisière est l'occasion idéale pour découvrir les rives de l'Irrawady.

Journée avec guide / Petit déjeuner inclus / Nuit à l’hôtel

Etapes :
MandalayBagan
Hébergement
Arthawka  (Bagan)

Jour 7 : Découverte des temples de Bagan

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site archéologique de Bagan est sans doute le site le plus étonnant du Myanmar si ce n'est de toute l'Asie du Sud-Est. Situé sur les bords du fleuve Irrawady et s'étendant sur une superficie de 40km² il regroupe un peu plus de 2000 temples. Tous ces vestiges ont été construits du XIe au XIIIe siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan comme Anawratha ou Kyanzittha par exemple. Cette incroyable concentration de temples fait de Bagan le temps fort de votre séjour dans le pays. Ne manquez pas le coucher de soleil sur le site qui reste un moment inoubliable.

Journée avec guide / Petit déjeuner inclus / Nuit à l’hôtel

Etapes :
lac InleMay myo, Hsipaw
Hébergement
Arthawka  (Bagan)

Jour 8 : Route vers la campagne de l'Etat Shan

Route à destination du Mont Popa, un volcan éteint qui culmine à 1518 mètres.  Le mont Popa a joué un rôle important dans la culture, la religion et l'histoire de la Birmanie. Vous vous arrêtez au sanctuaire TaungKalat dédié aux 37 Nats, les esprits du panthéon birman. Les plus courageux grimperont les 777 marches qui mènent au sommet. Une fois là-haut une vue exceptionnelle sur la plaine Myingyan s'offre à vous ! Puis continuation de la route vers Kalaw dans les monntagnes de l'Etat Shan.

Journée avec guide / Petit déjeuner / Nuit à Kalaw

Etapes :
BaganKalaw
Hébergement
Nuit au Dream Mountain Hotel (Kalaw)

Jour 9 : Trek dans les montagnes de l ’Etat Shan 

Après votre petit déjeuner, vous partirez pour un trek de 2 jours dans les collines de l’Etat Shan. Vous vivrez une aventure mémorable, accompagné de moments de partage, de rencontres, et une expérience culturelle inoubliable. Vous traverserez des villages de différentes ethnies comme les Palaung ou les Pa-Oh, de nombreuses cultures de blé, riz, thé ou encore de piments. Vous pourrez observer une vie traditionnelle et authentique.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Nuit dans une maison traditionnelle.

Etapes :
Kalaw

Jour 10 : Trek jusqu’à Indein 

Continuation de votre trek jusqu'à Indein, village sur les bords du Lac Inlé. Après avoir traversé les terres de différentes ethnies, vous découvrirez un nouveau mode de vie. Premier contact avec les Inthas, peuple lacustre, célèbre pour son étrange façon de pêcher, qui est unique au monde, avec une nasse et de ramer avec une jambe.

Repas inclus : Petit déjeuner / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Indein
Hébergement
Nuit à l’ Inle Resort (Inle Lake)

Jour 11 : Traversée des villages lacustres du Lac Inle jusqu'à Sagar

Embarquez sur un bateau pour une traversée d'environ 3h sur le lac Inlé. Cette traversée vous mènera jusqu'au sud de Sagar, l'un des plus beaux endroits de l'Etat Shan, hors des sentiers traditionnels. Vous visitez le vilage de potier de Sae Khaung réputé pour sa fabrication de pots d'huile et d'eau ainsi que pour ses fours souterrains naturels. Puis vous découvrez Tar Kaung et ses 108 stupas partiellement inondés pendant une partie de l'année. Après le déjeuner, vous poursuivez votre navigation jusqu'à Phekon afin de reprendre la route jusqu'à Loikaw.

Temps de trajet : 4h30 env
Petit déjeuner inclus / Nuit à l’hôtel 

Etapes :
lac InleIndeinLoikaw
Hébergement
Nuit à l' Hotel Myat Nan Daw (Loikaw)

Jour 12 : Randonnée jusqu'à Panpet

Après une petite heure de route, vous arrivez au point de départ de votre randonnée d'où vous partez pour rejoindre le sommet du mont Loi Nan Pha. Puis vous marchez jusqu'au village de Pan Pet. Ce village Paudaung est un endroit très représentatif et vous permettra de vous imprégner pleinement de la culture de cette tribu. En fin d'après-midi, vous regagnez Loikaw pour vous diriger vers le monastère et la pagode de Taung Kwe.

Petit déjeuner inclus / Temps de marche : 3h30 env

Etapes :
lac InleLoikaw
Hébergement
Nuit à l' Hotel Myat Nan Daw (Loikaw)

Jour 13 : Randonnée dans les montagnes vers les villages Kayah

Partez en randonnée au milieu des montagnes de cette belle région accompagné par un villageois qui sera votre guide pour la journée. Lors de cette expédition vous grimpez vers le sommet Khaw Sa Maw considéré comme sacré par les villageois.

Petit déjeuner inclus / Nuit à l'hôtel

Etapes :
lac InleLoikaw
Hébergement
Nuit à l' Hotel Myat Nan Daw (Loikaw)

Jour 14 : Vol domestique vers Yangon

Transfert privé vers l'aéroport de Loikaw pour votre vol domestique à destination de Yangon. A l'arrivée, transfert puis installation dans votre hôtel. Reste de la journée libre pour visiter la ville en toute liberté.

Petit déjeuner inclus / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Loikaw, Rangoun
Hébergement
Nuit à l'hôtel Merchant (Yangon)

Jour 15 : Dernière journée en Birmanie et retour en France

En fonction de vos horaires de vol vous embarquez à bord d'un train pour une découverte approfondie de Yangon, ses habitants, des habitudes et coutumes locales de la capitale dans le "Yangon Circular Train". Vous expérimentez le mode de vie des Birmans, leur façon de voyager et échanger avec eux dans le train. Cette expérience est le moment idéal pour aller à la rencontre de la population locale et immortaliser ces derniers souvenirs en Birmanie. Puis transfert vers l'aéroport international de Yangon pour votre départ. 

​Petit déjeuner inclus

Etapes :
Rangoun

Yangon Rocher d'Or Hpa An Mandalay Ava Mingun Bagan lac Inle May myo Hsipaw Kalaw Indein Loikaw Rangoun

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 530 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSupplément chambre individuelle
Prix par personne Basse saison2 350 €1 770 €1 530 €590 €
Prix par personne Haute saison2 510 €1 920 €1 690 €590 €

Le prix comprend

  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée sur les sites
  • Les vols domestiques
  • Les services d'un chauffeur pendant toute la durée du séjour
  • L’hébergement en chambre double/twin avec le petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme (ou similaire)
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • Les services d’un guide accompagnateurs local parlant français
  • L'assistance 24h/24
  • L’hébergement en chambre double ou twin avec petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons consommées au cours des repas et/ou en dehors (mini bar…)
  • Toutes les prestations non mentionnées dans le programme : repas, visites, services, les frais d’autorisation pour l’utilisation des caméras et appareils photos sur certains sites
  • Les frais de visa Birmanie
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Christophe en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies