Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie La Birmanie, par les chemins peu fréquentés

  • Hors des sentiers battus
Une découverte approfondie du pays, en voiture, en train, en bateau... La Birmanie par les chemins de traverse porte bien son nom : priorité est donnée au moyens de transport locaux, aux chemins peu fréquentés, aux sites moins connus. Une immersion totale dans la vie birmane. Cependant, les lieux incontournables ne sont pas pour autant oubliés. ...

Une découverte approfondie du pays, en voiture, en train, en bateau... La Birmanie par les chemins de traverse porte bien son nom : priorité est donnée au moyens de transport locaux, aux chemins peu fréquentés, aux sites moins connus. Une immersion totale dans la vie birmane. Cependant, les lieux incontournables ne sont pas pour autant oubliés. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon, découverte de la pagode ​Shwedagon

À l'arrivée à l'aéroport international de Yangon à … vous serez chaleureusement accueillis par votre guide francophone. Puis départ en véhicule privé pour votre premier contact avec la capitale de la Birmanie : Yangon, "la ville verte", avec ses arbres tropicaux luxuriants, ses parcs ombragés, ses beaux lac naturels. Visite de la Pagode Chauk Htat Gyi. Le magnifique et plus grand Bouddha couché. Son visage est adouci par son expression sereine. Installation à votre hôtel pour un petit rafraîchissement (Chambre disponible à 14 heures).

Votre après-midi sera consacrée à la découverte de l'un des joyaux du Myanmar, un des plus spectaculaires monuments au monde, la Pagode Shwedagon. Promenez-vous au son des cloches et des fidèles qui chantent au pied de l'énorme stupa doré, qui brille de mille feux au soleil couchant. Vous terminerez votre première journée en Birmanie par la contemplation du coucher de soleil depuis la pagode Shwedagon.

Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Merchant (Yangon)

Jour 2 : Découverte du Rocher d’or 

Après votre petit déjeuner, départ par la route pour Kyaikthiyo, le Rocher d’Or (3 à 4 heures). Arrivée au camp des camionnettes de Kinpum. Vous montez à bord de la camionnette (obligatoire) pour atteindre le bas du Rocher d’Or. Après une courte marche, le Rocher d’Or, haut lieu de pèlerinage. Enorme mégalithe rond recouvert d’or fin, en équilibre improbable sur le rebord de la falaise. C’est aussi un magnifique panorama qui s’offre à nous, sur la plaine et la forêt.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Rocher d'OrYangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mountain Top (Rocher d'Or)

Jour 3 : Rivière et grottes Karstiques

Vous prendrez la route pour Hpa An (environ 3h de route). Vous partirez  pour visiter la grotte de  Kaugun qui comporte des écritures du 7è siècle, puis visite de la grotte de Yathaypyan qui contient plusieurs pagodes. Puis vous rejoindrez  Kyauk Kalap, stupa construit sur un rocher au milieu d’un lac. Depuis son sommet vous pourrez profiter d’une vue sur la  campagne environnante. La région de Hpa An est entouré par une chaîne de falaise karstique. Vous partirez à la découverte du Mont Zwegabine, le plus haut de la région qui culmine au dessus des rizière. Vous visiterez son jardin qui abrite des statues de bouddha, et sa grotte situé au pied.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Hébergement
Nuit à Hotel Gabana (Superior) (Hpa An)

Jour 4 : Navigation  de Hpa An à  Moulmein 

Commencer votre journée par une promenade dans le marché du matin pour y apprécier l’effervescence. Puis vous rejoindrez l’embarcadaire, où vous montrez à bord d’un bateau privatisé pour rejoindre Moulmein par la rivière Thanlwin.  (environ 3h de navigation) Vous découvrirez un pays encore très rural, avec de nombreux villages sur le bord de la rivière. Vous arriverez ensuite à Moulmein, ville rendu célèbre par les ver du poète Rudyard Kipling. Vous commencerez par la découverte de la pagode Maha Muni. Cette pagode dans le style Môn, est le plus grand ensemble religieux de la ville. Un des sanctuaire est recouverte de rubis et de diamants.

Vous découvrirez ensuite la Pagode Kyaikthanlan, la plus ancienne, et surtout qui offre un panorama sur la ville. Vous irez ensuite vous promenez à pied dans le centre ville pour y découvrir son passé colonial. La ville fut un temps surnommé la « petite Angleterre ». Découverte de la rue Shwe Taung, bordé par des maisons basses et de couleur vives. Puis vous rejoindrez la cathédrale Saint Patrick. Puis terminer votre visite par la visite de l’artère commerçante de la ville avec ses maison de négoce à plusieurs étages. Vous reprendrez ensuite la route pour revenir sur Hpa An.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel 

Etapes :
Hpa AnMoulmein
Hébergement
Nuit à Hotel Gabana (Superior) (Hpa An)

Jour 5 : Bago en cours de route 

Vous continuerez à visiter les grottes alentours et villages avec votre guide, notamment la grotte de Saddar, la taille d’un terrain de football elle renferme de nombreuse statue de bouddha, de laquelle vous ressortirez avec un petit bateau. Puis, départ pour Bago. Visites des merveilles de Bago comme la pagode Shwenandaw et son stupa doré, le Bouddha couché de Shwethalyaung, les quatre bouddhas adossés. Route à destination de Yangon.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Hpa AnYangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Merchant (Yangon)

Jour 6 : Vol domestique et  calèche au jardin botanique 

Après votre petit déjeuner, transfert privé à l'aéroport de Yangon pour un vol intérieur à destination de Mandalay. A votre arrivée, route à destination de Maymyo (1h30). A Maymyo, visite du marché central, typique et coloré. Promenade en calèche victorienne pour la visite du plus beau jardin botanique du Myanmar.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Yangon, MandalayMay myo
Hébergement
Nuit à Kandawgyi Hill (May myo)

Jour 7 : Observation des villages et la vallée verdoyante et montagneuse à bord d'un train

Le matin à 08h20, vous monterez à bord du train à destination de la station Gokteik. Train très typique birman et vous pourrez alors observer les villages et la vallée verdoyante et montagneuse (Arrivée prévu vers 12/13H). Vous traverserez le fameux viaduc de Gokteik, haut de 300 mètres et long de 700 mètres. Vous surplombez la vallée et la rivière. Juste après le viaduc, vous descendrez à la station pour rejoindre votre véhicule privé et vous rejoindrez par la route Hispaw (Environ 1H30 de route). A l’arrivée à Hsipaw, transfert à votre hôtel. Hsipaw, petite bourgade paisible. Les Birmans de Hsipaw sont fiers d’avoir leur petit Bagan. Mais en réalité , il s’agit plutôt d’un petit « cimetière » de stupas qui a beaucoup de charme.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
lac InleMay myo, Hsipaw
Hébergement
Nuit à Hsipaw Resort (Hsipaw)

Jour 8 : Observation de la vie sauvage de la rivière à bord d'une pirogue à moteur

Le matin, vous partirez de votre hôtel pour votre randonnée à travers les villages Shan. Vous commencerez par la visite d’une petite fabrique de nouille. Puis, vous traverserez des rizières pour arriver au premier village Shan. Déjeuner en cours de randonnée. Puis, vous monterez à bord de votre pirogue à moteur. Vous pourrez observer la vie sauvage de la rivière. Au bout d’une heure, vous atteignez l’autre rive pour rejoindre à pied le monastère Vous pourrez échanger avec les moines, petite pause … Puis, reprise de votre bateau pour rejoindre un autre village Shan situé au pied de la rivière. Retour en pirogue à moteur à Hispaw.



Dîner libre à votre charge / Nuit à l’hôtel / 2 heures de marche sans dénivelé

Etapes :
lac InleHsipaw
Hébergement
Nuit à Hsipaw Resort (Hsipaw)

Jour 9 : Visite d'une grande grotte très profonde qui regorge de représentation de Bouddhas

Départ par la route pour Mandalay. Vous vous arrêterez en chemin pour visiter une grande grotte très profonde qui regorge des représentations de Bouddhas. Visite de Aung Thu Kan Tha Paya, qui abrite un Bouddha de 17 tonnes en marbre. Puis, reprise de la route jusqu’à Mandalay. 


Journée avec guide / Repas libres à votre charge Nuit à l’hôtel / 210 km / 5h30

Hébergement
nuit au M3 Hotel (Mandalay)

Jour 10 : Artisans et monastères de Mandalay 

Votre visite de Mandalay commencera par la visite des artisans. Puis le marché de Jade, vous y verrez comment l'on travaille cette pierre, très appréciée en Birmanie. Vous visiterez également les ateliers traditionnels d'où vous assisterez à la fabrication artisanale et traditionnelle de sculptures sur bois et des feuilles d'or. Et enfin, le marché Zegyo.

​Votre visite de Mandalay commencera par la visite des pagodes et temples les plus importants de Mandalay : la pagode Mahamuni, l'une des statues de Bouddha les plus honorés du pays, elle est entièrement recouverte de feuilles d'or. La surprenante pagode Kuthodaw, souvent surnommé « plus grand livre du monde »,pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont inscrits les enseignements bouddhistes. Le Monastère Shwenandaw, le "monastère d'or", construit entièrement en bois et tecket décoré avec de très beaux panneaux et de remarquables sculptures sur bois.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Hébergement
nuit au M3 Hotel (Mandalay)

Jour 11 : Promenade sur le légendaire pont U Bein, en bois de teck, qui s'étend sur 1,2 km

Aujourd’hui, exploration des anciennes capitales : Amarapura et Ava. Vous commencerez par Amarapura. Promenade sur le légendaire pont U Bein, en bois de teck, qui s'étend sur 1,2 km. En traversant le pont, prenez le temps de flâner aux abords de la pagode. Vous contemplerez plusieurs petits stupas disparaissant sous la végétation. Joignez-vous aux villageois qui prennent généralement leur thé dans les quelques petits échoppes à proximité. Suivi de le visite d’Ava, capitale du Royaume du Myanmar du 14ème au 18ème siècle. Découverte en calèche traditionnelle des ruines du Palais Royal ; du monastère Bagaya Kyaung, tout en bois de teck ; du monastère de Maha Aungmye Bonzan, construit en brique et en stuc ; de la Tour de garde de Nanmyin, aussi appelée "la tour penchée d'Ava".

Puis Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (1h30 min environ), endroit paisible où le temps semble avoir suspendu son cours, si ce n’est la présence des petits marchands qui vous suivent gentiment. Déjeuner à bord du bateau Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre. En 1838. A son sommet, vue magnifique sur la plaine et le fleuve. Arrêt à la monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement. Visite de l’élégante Pagode Hsinbyume, toute blanche, avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour par bateau à Mandalay (45 min environ).


Dîner libre à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Mandalay
Hébergement
nuit au M3 Hotel (Mandalay)

Jour 12 : Découverte des grottes de Po Win Daung 

Après votre petit déjeuner, départ pour Monywa (170 km-3h de route) Vous prendrez votre temps sur la route pour vous arrêtez en chemin. Arrivée à Monywa Traversée de la rivière Chindwin et continuation en pick-up local (environ 1h) pour les magnifiques grottes de Po Win Daung, qui abritent des centaines de Bouddhas sculptés à même la roche. Découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
MandalayMonywa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ba Thaung (Monywa)

Jour 13 : Visite de la pagode multicolore Thanboddhay

Le matin, visite de la pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 Bouddhas miniatures Ses 2 Bouddhas géants. Puis départ pour Pakokku L’occasion de découvrir une Birmanie à l’écart des routes touristiques. Découverte de villages et de leur activités Vous embarquerez sur un bateau traditionnel privé pour votre croisière sur l’Irrawaddy à destination de Bagan. 


Journée avec guide / Repas libres à votre charge Nuit à l’hôtel / 120 km - 3h de route puis 2H30 de navigation

Etapes :
MonywaPakkoku, Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kaitumadi Dinasty (Bagan)

Jour 14 : Découverte  des 2000 pagodes de Bagan  

Suggestion : A 05H00 du matin, Transfert sur le site de départ de votre survol de site historique de Bagan en Montgolfière (Environ 1heure de vol). Retour à votre hôtel vers 08H00/08H30.

​Bagan est le site le plus étonnant du Myanmar sinon de toute l’Asie du sud-est. Au bord de l’Irrawaddy, se dressent des milliers de stupas et de temples chargés d’histoire. En effet, de quelque côté que l’on regarde on est entouré de ruines de toutes tailles, témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Votre découverte du site en e-bike (Mini scooter électrique) ou véhicule privé selon votre préférence. débutera par: L’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtres et ses décorations en grès vernissé Le temple Shwegugyi, également appelé la Grande caverne Dorée, témoin de l’architecture Bagan de la période intermédiaire.

Votre après-midi débutera en calèche pour continuer la visite des temples et pagodes : Et notamment, Le Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan La visite du Temple Ananda, qui a été décrit comme une œuvre architecturale de génie et est certainement l'un des temples le plus frappants de Bagan. Découvrez ses peintures murales, datant du 13ème siècle.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kaitumadi Dinasty (Bagan)

Jour 15 : Visite de la Pagode Swhezigon

Après votre petit déjeuner, votre guide vous emmènera depuis votre hôtel au marché coloré de Nyuang Oo, où les habitants commercent des produits frais, et aussi leur production artisanale. Il vous fera découvrir les nombreuses herbes et légumes utilisés dans la cuisine birmane. Comme vous êtes à proximité, vous visiterez la Pagode Swhezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 Nats. Découverte du temple Gubyaukgyi et ses peintures murales Comme vous êtes à proximité du village de Myinkaba, vous visiterez ses fabriques de Laque Visite des ateliers familiaux, et observer la création des laques les plus admirées de la région. Vous continuerez votre exploration en prenant un sentier qui mène au Patho Dhammayangyi et finir à la Paya Shwesandaw.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kaitumadi Dinasty (Bagan)

Jour 16 : Le  Mont Popa et les montagnes de l’Etat Shan

Départ en véhicule à destination de Kalaw. En cours de route, découverte du Monastère du Mont Popa, lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. La montée de 777 marches au temple Taung Kalat, au sommet de ce volcan éteint (Mont Popa est situé sur un volcan) se fait au milieu des singes qui ont élu domicile sur le Mont. Vue spectaculaire sur la région. A L’arrivée Kalaw, dans les montagnes de l'état Shan, profitez d’un balade dans le charmant village de Kalaw. Ancienne station climatique de l’époque coloniale.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à Kalaw

Hébergement
Nuit à l' Hillock Villa (Kalaw)

Jour 17 : Trek dans les montagnes de l ’Etat Shan 

Après votre petit déjeuner, vous partirez pour un trek de 2 jours dans les collines de l’Etat Shan. Vous vivrez une aventure mémorable, accompagné de moments de partage, de rencontres, et une expérience culturelle inoubliable. Vous traverserez des villages de différentes ethnies comme les Palaung ou les Pa-Oh, de nombreuses cultures blé, riz, thé ou encore de piments. Vous pourrez observer une vie traditionnelle et authentique. Le déjeuner et le dîner sont préparés par les porteurs, Nuit chez l’habitant ou en monastère.

Etapes :
KalawTrek
Hébergement
Nuit à l' Hillock Villa (Kalaw)

Jour 18 : Trek jusqu’à Indein 

Vous arriverez à Indein, village sur les bords du Lac Inlé. Après avoir traversé pendant 2 jours les terres de différentes ethnies, vous découvrirez un nouveau mode de vie. Vous pourrez découvrir ce charmant village, où l’on peut visiter de nombreuse stupas, certaines éraflés par le temps d’autre rénové. Mais l’attraction principale, est la pagode d’Indein, qui regroupe autour d’elle de nombreux stupas, mais surtout vous laissera découvrir une vue panoramique sur le Lac. Dans l’après midi, vous traverserez en pirogue privé le Lac pour rejoindre votre hôtel.

Dîner libre à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Trek, Indein
Hébergement
Nuit à l' Hillock Villa (Kalaw)

Jour 19 : Splendeurs du lac Inle - Pêcher avec une nasse

Après le petit déjeuner, vous monterez à bord de votre pirogue privative. Découverte d’un cadre superbe : serti dans une couronne de cimes couvertes de forêts profondes, le lac est une oasis bleue et mauve ponctuées d'îles, de temples et de monastères. Premier contact avec les Inthas, peuple marin, célèbre pour son étrange façon (unique au monde) de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe. Ce sera aussi l'occasion d'aller au "marché flottant" selon le jour de rotation du calendrier des 5 jours. De visiter un village construit sur pilotis au milieu de "jardins flottants". Après déjeuner, visite du monastère Nga Phe. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Enfin, vous découvrirez l'artisanat local du lac Inle avec un arrêt au village de Inpawkhone, réputé pour son tissage de tiges de fleurs de lotus, et une usine de cigare birmans traditionnels faits main.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Lac Inle
Hébergement
Nuit à l’ Inle Resort (Inle Lake)

Jour 20 :  Sagar - Balade dans le village traditionnel pour découvrir ses stupas

Avec guide et transport. Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez vers le sud du lac Inle, vers l’ancienne cité princière de Sagar. Vous pourrez observer de magnifiques paysages lacustres pendant le trajet (2h30 de pirogue) juste avant l’arrivée à Sagar (sur la rive opposée). Vous visiterez le site de Thark Haung et ses 110 stupas. Depuis le site, vous traverserez le village Pa- oh de Thaya Kone (30mn de marche) pour rejoindre votre pirogue Sagar, vous vous baladerez dans le village traditionnel pour découvrir ses stupas, son marché central et ses petites ruelles animées. Dans l’après-midi, retour en véhicule privé au lac Inle ( 1 heure de route) En cours de route, arrêt au vignoble Red Mountain, possibilité de dégustation (A votre charge), panorama sur le lac Inle pour le coucher du soleil.


Journée avec guide / Repas libres à votre charge / Nuit à l’hôtel

Etapes :
Lac Inle, Sagar
Hébergement
Nuit à l’ Inle Resort (Inle Lake)

Jour 21 : Yangon et départ international

Transfert à l’aéroport de Heho pour votre vol à destination de Yangon. Arrivée à Yangon en fin de matinée. Suivant l’horaire de votre départ international. Vous baladerez dans le quartier Indein pour finalement rejoindre le marché Bogyoke. Explorez le désordre tentaculaire de marché Bogyoke, où vous pouvez découvrir l’étendue de l'artisanat du Myanmar. Visite du quartier chinois.

A…, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre départ international à ...


Journée avec guide / Repas libres à votre charge

Etapes :
Lac Inle, HehoYangon

Yangon Rocher d'Or Hpa An Moulmein Mandalay May myo lac Inle Hsipaw Monywa Pakkoku Bagan Heho Pindaya Kalaw Trek Indein Lac Inle Sagar

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 530 € / 21 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSuppl single
Prix par personne 3 420 €2 530 €2 160 €700 €
Option Montgolfière à Bagan - Prix par personne du 1er Octobre au 30 mars
Survol en Montgolfière à Bagan, VERSION "CLASSIC" (12 ou 16 personnes par montgolfière): 305€
Survol en Montgolfière à Bagan, VERSION "PREMIUM" (4 à 8 personnes par montgolfière): 378€

Le prix comprend

  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée sur les sites
  • Les vols domestiques (Yangon-Mandalay, Bagan-Heho, Heho-Yangon)
  • Chauffeur et véhicule privé (service facturé pour 10 h par jour) Non inclus les transferts au restaurant pour vos dîners libres « à votre charge »
  • L’hébergement en chambre double/twin avec le petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme (selon la liste d’hôtels définitive validée à la confirmation définitive du circuit et de ses dates)
  • Les repas comme mentionnés dans le programme [B = petit déjeuner, L = déjeuner, D= dîner]
  • Les services d’un guide accompagnateurs local parlant français du jour 01 à l’arrivée à Yangon au jour 21
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne
  • Le port des bagages (sauf impossibilité logistique)
  • Le suivi francophone ASEV 24 heures /24 et 7 jours / 7
  • La pirogue privative au lac Inle et à Indein
  • Le train de nuit en wagon couchettes  Bago - Thazi
  • La camionette à Kinpun
  • L’hébergement en chambre double ou twin avec petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au diner du jour 22
  • Le port d’un bagage par personne
  • Les services de votre guide local francophone du jour 1 au jour 23
  • Les frais de paiement en ligne via Evaneos (plus d'informations)

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons consommées au cours des repas et/ou en dehors (mini bar…)
  • Les boissons consommées au cours des repas et/ou en dehors (mini bar…)
  • Toutes les prestations non mentionnées dans le programme : repas, visites, services, les frais d’autorisation pour l’utilisation des caméras et appareils photos sur certains sites
  • Les frais de visa Birmanie
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Christophe en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies