Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Entre nature et plages paradisiaques des Iles Mergui

  • Hors des sentiers battus
Immense et aux multiples facettes, la Birmanie nous offre la possibilité de jouir de nombreux paysages en réalisant des activités originales et variées. Pendant ce voyage, vous pourrez découvrir les incontournables tout en explorant à pied, en vélo, à bateau ou avec un kayak, les paysages plus reculées comme les petites montagnes du plateau de Shan ou l'Archipel de Mergui. Mino...

Immense et aux multiples facettes, la Birmanie nous offre la possibilité de jouir de nombreux paysages en réalisant des activités originales et variées. Pendant ce voyage, vous pourrez découvrir les incontournables tout en explorant à pied, en vélo, à bateau ou avec un kayak, les paysages plus reculées comme les petites montagnes du plateau de Shan ou l'Archipel de Mergui. Minorités ethniques, nuits au monastère, exploration à vélo ou navigation et découverte des îles les plus vierges d’Asie ne sont que quelques des activités qui vous sont proposées pendant cette escapade. Un programme de tourisme actif pour ceux qui veulent découvrir les merveilles du Myanmar autrement.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon

Arrivée à l’aéroport de Yangon. Notre représentant et chauffeur vous accueillera pour le transfert et le check-in à l’hôtel. Yangon, la première ville du pays, était la capitale jusqu’à 2005. À continuation, vous visitez à votre aise les charmes de la ville.


Nuit à Yangon. 

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit au Best Western Green Hill Hotel (Yangon)

Jour 2 : Visite de la ville

Ce matin, dirigez-vous vers la gare pour réaliser un petit tour avec le train circulaire de Yangon : vous aurez une perspective unique sur la vie quotidienne de la ville et des zones environnantes. Une expérience unique et agréable Descendez à Insein, quartier connu pour son marché et déambulez à travers les étals. N'hésitez pas à interagir avec les vendeurs, toujours contents de dialoguer avec les visiteurs. Puis rendez-vous Musée National de Myanmar (fermé les lundis et jours fériés), un petit musée mais avec un grand nombre de reliques du glorieux passé des empires birmans. Notamment le trône du lion, témoin de la dernière dynastie impériale du roi Kobaung, l’évolution de l’écriture birmane, une magnifique collection d’images de Bouddha ou de meubles anciens exquisément taillés sur bois. En environ une heure et demi, vous pouvez connaître davantage sur une bonne partie de l’héritage et l’histoire de la Birmanie.


Avant le coucher du soleil, la pagode Shwedagon, l'un des plus beaux complexes de pagodes d'Asie et le monument le plus vénéré du pays. Si vous avez le temps, vous pourrez visiter le grand Bouddha couché de Chauk Htat Gyi, juste à côté du Shwedagon, aussi un point de culte très important. Pour terminer la journée, visite obligé au marché de nuit de «Strand road». Un parfait exemple de l'activité frénétique de Yangon, grâce aux nombreux postes de nourriture et magasins de toute sorte.


Nuit à Yangon. 

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit au Best Western Green Hill Hotel (Yangon)

Jour 3 : Envol vers Pindaya

Transfert à l’aéroport et vol à Heho. Vous serez conduits jusqu’à Pindaya (environ 1h) et ce sera une chance extraordinaire pour découvrir les beaux paysages et jouir la nature tout au long du trajet. De plus, Pindaya est un petit village majoritairement agricole. Son petit lac, ses montagnes, marins, habitants, stupas, monastères méritent bien un arrêt d’au moins une nuit. La région est célèbre pour ses grottes avec près de 8000 images de Bouddha. Pindaya a également des atouts moins connus comme ses artisans locaux, son marché quotidien, le marché des cinq jours ou l'activité autour du petit lac Pone Taloke.


Nous vous proposons une petite balade pour rencontrer quelques villageois travaillant la terre, ou élaborant, selon la saison, des chapeaux de bambou, des chips, snacks ou sachets de thé. Vous pourrez constater qu’ils ne sont pas habitués aux touristes.


Nuit à Pindaya. 

Etapes :
Pindaya
Hébergement
Nuit au Pindaya Inle Inn (Pindaya)

Jour 4 : Randonnée à Pindaya

Tôt le matin, vous vous dirigez vers le village Htut Ni, où vous serez témoins de la vie quotidienne du peuple Danu (l'une des minorités ethniques du Myanmar) qui se consacrent principalement à la plantation de thé et d'autres cultures.

Ensuite, vous vous approchez dans un autre village nommé SeeKya Inn, qui se trouve entouré par un scénario majestueux où abondent les rizières et les plantations de thé. C'est ici que vous aurez l'honneur de déguster un magnifique repas servi dans une maison locale. Après le déjeuner, vous continuez votre exploration vers le village TaungPawgyi et Htin Sue Kone, un bon endroit pour avoir quelque contact avec les habitants locaux et connaître leur mode de vie. Environ 4 heures de marche.


Nuit dans un monastère ou une maison locale.


Etapes :
Pindaya

Jour 5 : En route vers le Lac Inle

Commencez la journée avec un bon petit déjeuner dans le monastère. Ensuite, vous continuez votre exploration vers les villages Kan Hkakone et Shwe Pa Hto. Le chemin d’accès est simplement splendide et plein de beauté. À la fin de cette visite, vous retournerez vers Pindaya, après environ 3 heures de marche. Ensuite, vous serez conduits à Inle.


Nuit à Inle


Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit au Inle Garden (Inle Lake)

Jour 6 : Visite en bateau privée

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés en voiture jusqu’à la jetée de Nyaung Shwe pour commencer votre exploration au lac Inle. Les points d’intérêt incluent l'intéressante pagode Phaung DawOo, et les quatre images de Bouddha très vénérées, ainsi que le monastère Ngaphe Chaung (entoure de cultures flottantes) ou encore le village Nan Pan où vous serez témoins de l'élaboration des bateaux au style traditionnel (tout est fait à la main !). En route votre barge fera des nombreux arrêts et approchera les charmants jardins flottants d'Inle, passant à travers les petits et accueillants villages plus reculés aussi. L’objectif principal est d’éviter les attrape touristes, notamment les marchés de souvenirs du lac Inle (comme certains marchés des 5 jours), ou les magasins de souvenirs, absolument à éviter sauf demande. Il y a certainement des artisans intéressants (uniques) comme à Inpawkhone où, entre autres, vous visitez le tissage traditionnel de la soie ainsi que le traitement des fleurs de lotus pour en faire des tissues. Cependant, beaucoup des magasins de cette zone sont dédiés à la vente de souvenirs.


Pour terminer votre journée, visite et balade à Thaleoo, un petit village agricole au bord du lac ou vous pouvez y observer des véritables scènes de vie locale. Les paysans y cultivent beaucoup de produits différents en dépendant de la saison, étant l’un des villages avec plus de charme autour du lac. Les paysans ici sont particulièrement souriants et gentils avec les promeneurs. Au soleil couchant, les couleurs du lac changent au même temps que les villageois retournent vers leurs foyers après une intense journée de travail. C’est un moment particulièrement spécial pour naviguer près des villages flottants et faire une bonne dernière photo avant de retourner à l’hôtel.



Nuit à Inle

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit au Inle Garden (Inle Lake)

Jour 7 : Journée libre à vélo au bord du Lac Inle

Aujourd’hui, vous jouissez à votre aise des charmes du lac. Nous vous conseillons de louer, sur place, des vélos pour apprécier les alentours d’Inle, ou bien réaliser une agréable promenade.
Nuit à Inle

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit au Inle Garden (Inle Lake)

Jour 8 : Transfert pour Nyaung U puis Bagan

Au matin, Transfert à l’aéroport de Heho pour le vol à Nyaung U, vous serez transférés à Bagan, l'un des sites archéologiques les plus impressionnants d'Asie avec plus de 2.200 pagodes raffolant les plaines au long de la légendaire rivière Ayerwaddy. Pour un premier contact archéologique, vous explorez les temples plus anciens et importants de Bagan. Par exemple, le temple de Sulamani, construit par le roi Narapatisithu ; puis le temple Dhammayangyi Pahto, un temple de la dernière période avec l'une des plus belles maçonneries de Bagan, puis le temple Thatbyinnyu qui s'impose sur les autres monuments de Bagan, ainsi que la pagode Damayarzaka ou le Shwezigon, un prototype des premiers stupas de Birmanie.


La visite de l'après-midi comprend un magasin traditionnel de laque pour connaitre les menuisiers et artisans de ces produits uniques. Étant une visite privée ou vous pourrez même essayer de dessiner à l’aide des artisans locaux. Finalement, vous profitez du célèbre coucher du soleil de Bagan sur une colline choisis par notre guide ou notre chauffeur privé pour jouir des meilleures vues.


Nuit à Bagan

Etapes :
HehoBagan
Hébergement
Thazin Garden (Bagan)

Jour 9 : Visite en e-bike de Bagan

Vous commencez les sites archéologiques à Bagan. Vous explorez les temples plus anciens, paysages de Bagan et importants de Baganen vélo électrique (e-bike)librement. Par exemple, le temple de Sulamani, construit par le roi Narapatisithu ; puis le temple Dhammayangyi Pahto, un temple de la dernière période avec l'une des plus belles maçonneries de Bagan, puis le temple Thatbyinnyu qui s'impose sur les autres monuments de Bagan, ainsi que la pagode Damayarzaka ou le Shwezigon, un prototype des premiers stupas de Birmanie.Après-midi, vous serez transférés à l’aéroport pour votre départ à Yangon.


Nuit à Yangon 

Etapes :
BaganYangon
Hébergement
Nuit au Best Western Green Hill Hotel (Yangon)

Jour 10 : Journée libre à Kwathaung

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol à Kawthaung. A votre arrivée, vous serez transféré à l’hôtel pour vous reposer.


Nuit à Kawthaung

Etapes :
Kawthaung
Hébergement
Nuit au Victoria Cliff Hôtel (Kawthaung)

Jour 11 : ​Croisière au Boulder Island

Le matin, vous êtes transférés à la jetée pour la croisière au Boulder Island (environ 5h). C’est le seul eco-resort de Birmanie qui a l’objectif de préserver la nature de l’Archipel de Mergui. Par ailleurs, il y a 9 bungalows sur une île de plus de 130 hectares qui sont ouverts en 2017. De plus, vous pourrez y faire beaucoup d’activités comme Kayak, Yoga, randonnée, la pêche traditionnelle, safari et le meilleur snorkeling du pays.
Nuit à Boulder Island  

Etapes :
Kawthaung, Boulder island
Hébergement
Nuit au Boulder Bay Eco Resort (Boulder island)

Jour 12 : Journée libre à Boulder Island

Profitez des beaux paysages, relax, mais aussi nombreuses activités et gastronomie locale que vous offre cette superbe et exclusif éco-lodge et son environnement sauvage.


Nuit à Boulder Island  

Etapes :
Boulder island
Hébergement
Nuit au Boulder Bay Eco Resort (Boulder island)

Jour 13 : Journée libre

Aujourd’hui, vous êtes en liberté pour profiter de la belle journée à Border Island.


Nuit à Boulder Island. 

Etapes :
Boulder island
Hébergement
Nuit au Boulder Bay Eco Resort (Boulder island)

Jour 14 : Départ de Renong

Transfert à Ranong pour le départ du Myanmar.


Yangon Pindaya Inle Lake Heho Bagan Kawthaung Boulder island

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 610 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers3-4 pers5-6 persSuppl singl
Prix par personne en chambre confort1 630 €1 610 €1 550 €720 €
Prix par personne en chambre supérieur1 830 €1 810 €1 750 €900 €
Prix par personne en chambre deluxe1 960 €1 930 €1 840 €1 020 €
Supplément pour les guides anglophones locaux pour les visites300 €210 €140 €
Supplément pour les guides francophones pour les jours de visites de 2 à 9470 €330 €200 €

Le prix comprend

  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels avec petit-déjeuner
  • Les billets d'avion domestiques
  • Bateau privé pour les visites à Inle
  • Transferts et excursions en véhicule privé avec air conditionné avec chauffeur, comme mentionné dans le programme
  • Pindaya 2 Jours/1 Nuit randonnée avec le guide local,1 déjeuner et 1 dîner
  • Visite en e-bike à Inle et Bagan
  • Eco-lodge à Myeik : pension complète, transferts à l’île et activités avec guide

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa et les arrangements de visa pour le Myanmar
  • Assurance
  • Repas, les boissons et les dépenses personnelles
  • Les autres visites non mentionnées
  • check-in et check-out tôt aux hôtels
  • Les pourboires
  • Les autres éléments non mentionnés
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Oriol en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies