Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Isla del Sol

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Isla del Sol

  • Île
  • Montagne
  • Lac
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bateau de Copacabana
Quand partir ?
Toute l'année.
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Isla del Sol

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

L’Isla del Sol est la plus grande île du lac Titicaca et fait partie de la Bolivie.

Mon conseil :
Essayez de vous lever tôt afin de voir le lever du soleil sur le lac, spectacle magnifique.
Mon avis

L’Isla del Sol est dite être l’île la plus touristique du Lac Titicaca. Mais je ne l’ai pas ressenti une fois là-bas. Peu de visiteurs sur place, et plutôt bien répartis sur l’île. Il m’est même arrivé de me retrouver seule au monde sur une plage, sans rien ni personne. Un moment très agréable, surtout lorsque l’on pique une tête dans le lac navigable le plus haut du monde, avec au loin les montagnes enneigées. C’est l’un de mes souvenirs préférés de mon voyage en Bolivie.

Sur l’île, deux solutions : trouver une auberge ou bien dormir chez l’habitant. La deuxième option donne une occasion de rencontrer des familles locales, bien que parfois elles ne se cantonnent qu’au business de l’hébergement sans chercher à créer des liens avec les visiteurs.

Il y a certes peu de chose à visiter sur l’île mais le fait de pouvoir se balader, se baigner et se retrouver seul et profiter du paysage est un véritable bonheur. En plus on peut aussi se lever tôt et admirer le lever de soleil sur la baie et les couleurs du lac au petit matin.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Si vous faites la route entre le Pérou et la Bolivie, prenez le temps de visiter le Lac Titicaca et son Isla Del Sol. Le trajet peut se faire à partir de Copacabana et ne coûte qu'une poignée de bolivianos si l'on négocie correctement. Je vous recommande fortement de dormir sur l'île pour profiter du lieu et surtout observer coucher et lever de soleil. L'endroit est particulièrement paisible et très relaxant. On peut même y voir quelques lamas brouter l'herbe des pâturages.

Circuits et séjours Isla del Sol