Compensation des émissions CO2 estimées
Traversée du Pérou et de la Bolivie en toute liberté

BolivieTraversée du Pérou et de la Bolivie en toute liberté

Découverte
Ce voyage vous emmène à la découverte des plus beaux sites au Pérou et en Bolivie. En toute liberté, vous profiterez des magnifiques paysages qu'offrent ces deux pays. De la célèbre vallée des Incas, au Machu Picchu, tout en traversant l'Altiplano, vous profiterez de toutes les richesses que ces pays ont à vous offrir. Vous découvrirez également les villes typiques de Sucre, La Paz, berceaux de l'histoire de ces 2 pays ainsi que le célèbre Lac Titicaca.
Idée de voyage proposée par
Orlando expert.e local.e en Bolivie
Durée suggérée
18 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 990 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Lima

Jour 1 : Arrivée à Lima

À votre arrivée à l'aéroport, vous êtes transférés en véhicule privé avec un chauffeur hispanophone vers le quartier de Miraflores. Profitez ensuite du reste de la journée libre pour vous reposer ou pour découvrir Lima. Hébergement : Allpa Suite Hotel (Lima)
Étapes :
Lima

Vol pour Cusco

Jour 2 : Vol pour Cusco

Dans la matinée, vous êtes transférés à l'aéroport international de Lima accompagnés par votre chauffeur hispanophone. Vous vous envolez vers Cusco, le « nombril du monde » pour les quechuas. À votre arrivée, vous êtes transférés à l'hôtel puis profitez de Cusco en toute liberté. Partez découvrir la place d'armes ou le marché principal de la ville. Hébergement : Casa Elena (Cusco)
Étapes :
Cusco

Découverte de la Vallée Sacrée des Incas

Jour 3 : Découverte de la Vallée Sacrée des Incas

Vous débutez cette journée par la visite du site de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques. Vous poursuivez la découverte de la vallée sacrée des Incas avec la visite des salines de Maras, fabuleux contraste au cœur de la vallée. Après le déjeuner libre à Urumbamba, vous découvrez la forteresse d'Ollantaytambo. La situation géographique stratégique de ce dernier bastion inca leur a permis de résister aux Espagnols ; les restes de la forteresse témoignent des affrontements qui eurent lieu à la suite de la perte de Cusco aux mains des conquistadors. En fin de journée, vous prenez le train direction Aguas Calientes. Hébergement : Susanna Inn (Aguas Calientes)
Étapes :
Aguas Calientes

Visite du magnifique Machu Picchu

Jour 4 : Visite du magnifique Machu Picchu

Vous prendrez le bus pour vous diriger vers le site. La visite guidée du Machu Picchu dure environ deux heures. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie ! Après la visite, vous disposerez d'un temps libre vous découvrir par vous-même ce site magique. Vous retournez ensuite en bus vers Aguas Calientes puis le train vers Ollantaytambo (1h40 de trajet) puis serez transférés à Cusco. Hébergement : Casa Elena (Cusco)
Étapes :
Cusco,Aguas Calientes
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 990 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Bolivie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Orlando informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Bolivie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales