Mon espace personnel

Costa Verde

Guide de voyage Brésil

Infos pratiques sur Costa Verde

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
  • Artisanat
  • Tourisme Responsable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h en voiture depuis Rio ou São Paulo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Costa Verde

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Langue de terre entre le litoral sud de l'état de Rio de Janeiro (noté RJ - et à ne pas confondre avec la ville) et le litoral nord de l'état de São Paulo (SP), dans la région de Costa Verde on trouve de super belles plages et îles.

Mon conseil :
Sautez Angra dos Reis et Mangaratiba. Les meilleurs endroits de la Costa Verde sont Ilha Grande (RJ), Paraty (RJ) et Ilhabela (SP).
Mon avis

Lors de votre voyage au Brésil, vous vous rendrez compte que les plus belles plages sont au nord du pays. Cependant, la bande côtière à cheval entre les états de Rio de Janeiro et São Paulo, la Costa Verde, regorge de belles plages et d'aventures aquatiques.

L'état de São Paulo n'est pas réputé pour ses plages, mais l'île d'Ilha Bela vaut le détour si vous êtes dans la région.

L'état de Rio quant à lui est mieux doté en ce qui concerne les belles plages. Dans la région, j'ai adoré Paraty (surtout la plage de Trindade) et Ilha Grande (Lopes Mendes, à couper le souffle).

Se promener de plage en plage dans toute la Costa Verde peut facilement se faire en bus. Néanmoins, certaines plages étant isolées et difficiles d'accès par transports publics, une voiture reste plus confortable.

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Nichée entre Rio de Janeiro et le nord de l’état de Sao Paulo, la Costa Verde regorge de vues superbes sur la mer et la Mata Atlântica, d’îles ainsi que de plages aux eaux cristallines.

Mon conseil :
Pour profiter au mieux de la région, il est préférable d’éviter les périodes de fêtes de fin d’année, le mois de janvier et le carnaval. La foule est alors dense et les prix montent en flèche.
Mon avis

Difficile de ne pas succomber à la beauté de la Costa Verde… Ses routes escarpées plongeant droit sur l’eau, la luxuriance de la forêt Atlantique, zone protégée, donnent envie de s’arrêter souvent pour dégainer l’appareil photo face aux vues à couper le souffle. Malheureusement, il est compliqué de stationner le long de la route.

Lors d’un séjour sur la Costa Verde, deux visites indispensables : Paraty et Ilha Grande. Ilha Grande est un véritable petit paradis sur terre, où il est possible de faire de la plongée et de découvrir quelques unes des centaines de plages dont elle est dotée. Parmi les plus belles que j’ai pu voir au Brésil, celle de Lopes Mendes. Une des manières que je trouve agréable pour explorer l’île, c’est de se lancer sur quelques uns des chemins de randonnées. Quant à Paraty, c’est une petite ville très touristique, mais magnifique. Son centre historique est très bien préservé et les maisons coloniales aux balcons en fer forgé ont bénéficié de belles restaurations. C’est aussi un excellent point de départ pour un tour en bateau : ils sont nombreux à vous attendre sur le port !

Il faut toujours bien garder à l’esprit que faire une centaine de kilomètres sur la route BR101 qui relie Rio à Santos peut demander plus de deux heures de trajet. Ne prévoyez donc pas des étapes trop longues pour apprécier pleinement des beautés de la région.

Circuits et séjours Costa Verde