Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manaus

Infos pratiques sur Manaus

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h20 de Santarem en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Manaus

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Située au cœur de l’Amazonie, Manaus est une ville animée à l’architecture remarquable, regorgeant de commerces en tout genre.

Mon conseil :
Prenez le temps d’apprécier Manaus car son côté supermarché à ciel ouvert fait souvent fuir les voyageurs.
Mon avis

Plus grande ville à visiter en Amazonie brésilienne,Manaus est réputée pour son architecture coloniale symbolisée par le fameux théâtre Amazonas, trônant majestueusement au centre de la ville. La visite du lieu me ramena à la fin du XIXe siècle, lorsque la ville connut un véritable essor grâce à l’exploitation du caoutchouc. La guide était passionnante, ce qui rendit la visite des plus agréables.

Devenues zone franche depuis la seconde partie du XXe siècle, les rues du centre sont envahies de petites échoppes vendant toutes sortes de marchandises, allant des vêtements aux téléphones dernier cri. Ce côté « grand supermarché » ne m’a pas du tout séduite et rapidement j'ai décidé de fuir ce centre surpeuplé pour rejoindre le parc du Sénateur Jefferson Péres. Implanté en plein cœur de la ville, ce parc s’est développé le long d’un canal et l’ambiance y est des plus relaxantes, à l’écart de l’agitation des rues commerçantes.

Enfin, il ne faut pas manquer la rencontre des eaux du fleuve Negro et du fleuve Solimoes, lesquels se rejoignent pour former le fleuve Amazone. Les eaux noires et marron se jouxtent sans se mélanger sur environ six kilomètres, phénomène naturel que vous retrouverez également à Santarem. Je vous recommande une sortie en bateau afin d’observer les contrastes de plus près.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Malgré la chaleur étouffante, Manaus vaut bien une visite. Non seulement pour les excursions dans la foret environnante, mais aussi pour son patrimoine historique datant de la fin du XIX eme. Ainsi, son opéra luxuriant est une preuve matérielle de la richesse des exploitants de caoutchoutier.
Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

La plus grande ville de l'Amazonie, située sur le fleuve.

Mon conseil :
Profitez de Manauspour vous ravitailler en denrées que vous ne trouverez plus une fois dans la jungle profonde !
Mon avis

Manaus est la porte ouverte de l'Amazonie ! Pour vous rendre dans cette région très difficile d'accès, vous passerez inévitablement par Manaus. La ville regorge de nombreux hôtels et restaurants pour accueillir les touristes et voyageurs de passage.

Lors d'un séjour au Brésil, un passage par Manaus et par la jungle est un voyage en soi.

Aujourd'hui cet ancien comptoir portugais s'est transformé en grosse ville industrielle avec peu de charme. Je ne conseille pas aux voyageurs de s'arrêter longtemps à Manaus mais d'utiliser la ville comme point de chute pour faire des courses avant de partir explorer l'Amazonie et le fleuve en bateau. Vous trouverez néanmoins sur place des structures architecturales étonnantes qui méritent le coup d’œil et tranchent nettement avec le reste du Brésil.

Circuits et séjours Manaus