Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Chine

La Chine est un pays immense, par sa superficie, mais également par son histoire. Si vous voulez profiter un maximum de votre voyage en Chine, il vous faudra bien le préparer afin de vous concentrer sur ce que vous aimez. Les voyageurs de la communauté Evaneos sont là pour vous accompagner et vous conseiller dans votre sélection.

Vous êtes amateur de grande ville technologiques amenées à aller toujours plus loin, toujours plus haut ? N’hésitez pas à vous arrêter quelques jours à Hong Kong. Vous trouverez également votre bonheur dans la capitale du pays, Pékin, dynamique, cosmopolite et vivante, ou encore à Shanghai, la contemporaine.

Vous êtes plus attiré par la nature indomptée et aimez avoir le souffle coupé par d’incroyables paysages ? Alors vous aimerez admirer les roches escarpées de Huangshan, ou encore profiter de l’isolement du parc national de Jiuzhaigou dans lequel vous pourrez peut-être observer des pandas sauvages ! Citons également Dunhuang à proximité du désert de Gobi.

Si vous préférez voir des paysages dessinés par l’homme, allez faire un tour près du petit village de Dazhai, perché à flanc de collines, depuis lequel vous pourrez admirer des rizières en terrasse.

Enfin pour, les amateurs d’histoire et de monuments, vous aurez l’embarras du choix. Prenez Datong et ses caves bouddhistes, Xi’an et son armée de terre, Jinshanling et son morceau de muraille de Chine un peu éloignée des hordes de touristes. Sans oublier Dazu dont les sculptures sont inscrites à l’UNESCO.

Bref, la Chine est un vrai paradis pour tous les amateurs de voyages !

Marie Foucaut
La capitale de l’Empire du Milieu, et l’âme de la Chine dans son plus simple appareil.
La ville de Chengde, anciennement Rehe ou Jehol, se situe à un peu plus de 200 km au nord-est de Pékin, dans la province du Hebei.
Selon la légende, la Grande Muraille serait le seul édifice humain visible de la Lune … Dans tous les cas, c'est certainement l'un des souvenirs que vous garderez de votre voyage en Chine.
Située au confluent du Yang Tsé et de l'un de ses principaux affluents, le Jialing, et bordée de montagnes, celle que l’on a longtemps surnommée la « ville-montagne » est aujourd’hui la plus vaste et la plus peuplée des quatre municipalités autonomes de Chine – Chongqing, Shanghai, Pékin et Tianjin –, avec plus de 30 millions d’habitants (rien que ça !). Grand port fluvial et centre industriel et commercial majeur, Chongqing affiche une des plus fortes croissances économiques et démographiques du pays.
Datong (Chine)
Datong
5/5
La ville de Datong, dont le nom signifie littéralement « grande unité », se situe non loin de Pékin dans la province du Shanxi.
Dazhai (Chine)
Dazhai
5/5
Situé au nord de la province du Guangxi et perché à flanc de collines, le petit village de Dazhai se dévoile dans un formidable décor de rizières en terrasse.
Le parc national de Jiuzhaigou est une réserve naturelle située dans le nord du Sichuan.
Le fleuve Yangtze (Yangzi Jiang, Yang Tsé ou encore Yangzi) est le troisième plus grand au monde après l’Amazone et le Nil.
Lhassa (Chine)
Lhassa
5/5
Perchée à plus de 3600 m sur le plateau tibétain et entourée de montagnes immenses, Lhassa domine le « toit du monde » à bien des égards.
Situées à une centaine de kilomètres au nord de Lijiang, dans la province du Yunnan, les splendides Gorges du Saut du Tigre comptent parmi les canyons les plus profonds et les plus majestueux du monde.
Le simple nom de Macao évoque une destination lointaine, un univers à part. Et pour cause, la ville, longtemps colonie administrée par le Portugal et devenue région administrative spéciale (RAS) de la Chine en 1999.
Nankin (Chine)
Nankin
5/5
Située sur le delta du Yang Tsé, Nanjing, ou Nankin, est la capitale et l’un des principaux centres économiques de la province du Jiangsu.
Xi'an (Chine)
Xi'an
5/5
Capitale de la province du Shaanxi, Xi’an présente de nombreux atouts touristiques : la grande Pagode de l’Oie sauvage, la petite Pagode de l’Oie sauvage, La Forêt de Stèles, le musée de l’histoire du Shaanxi... Une visite mémorable lors de votre voyage en Chine !
Située au nord-ouest de la province du Hunan, la ville-préfecture de Zhangjiajie est surtout connue pour son superbe parc forestier national.Un incontournable lors d'un voyage en Chine !
Shanghai, ou la ville chinoise en effervescence perpétuelle...
Kunming (Chine)
Kunming
4.5/5
Kunming est la capitale de la province du Yunnan. C'est une grande ville, de plusieurs millions d'habitants, qui n'a pas forcément un grand intérêt touristique
Le désert de Badain Jaran, perché sur le plateau d'Alashan, est situé en Mongolie intérieure au cœur de la Chine.
Badong (Chine)
Badong
4/5
Situés à l’ouest de la province de Hubei, Badong et ses environs forment l’une des régions les plus visitées de Chine et d’Asie. Pour les amoureux des croisières, c’est une escale incontournable sur le fleuve Yang Tsé.
Guilin (Chine)
Guilin
4/5
Amateurs de beaux paysages, Guilin vous ravira.
Positionné sur le flan ouest du Mont Gonggar, c'est le parc naturel de glaciers le plus important de Chine, s'étendant sur 31 km².
A une trentaine de kilomètres au sud de Guiyang, dans la province du Guizhou, le petit village de Qingyan tire son nom du Mont Qingyan signifiant « falaise verte » ou « roche verte ».
Shangri La, anciennement appelée Zhongdian, est une petite ville du nord du Yunnan, perchée à 3200 m d’altitude sur le plateau tibétain non loin de la région autonome du Tibet.
Le monastère Shaolin est logé au cœur du Mont Songshan. C’est un lieu sacré, fondateur de nombreux arts martiaux tels que le kung-fu, le karaté, le taekwondo…
Nichée à une altitude de 3 800 m, à 300 km de Lhassa, Shigatse est la deuxième ville de la préfecture autonome du Tibet .
Suzhou (Chine)
Suzhou
4/5
Surnommée “La Venise de l’Est”, Suzhou est une ville de canaux, et séduit les voyageurs en Chine par son charme romantique.
Le Mont Tianmen, qui signifie en Chinois « montagne de la Porte du Ciel », se situe au Nord-Ouest du Hunan.
Tongli est situé dans la province du Jiangsu, non loin de Suzhou et Shanghai, dans la région du delta du Yang Tsé.
Tous ceux qui l’ont visitée vous le diront : Pingyao est une ville miraculée.
Xining (Chine)
Xining
4/5
Située au cœur de la Chine, sur la bordure nord-est du plateau tibétain, Xining est la capitale et le centre névralgique de la province du Qinghai.
Yanshuo constitue une des meilleures destinations familiales lors d'un voyage en Chine.

Quand partir en Chine ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Chine